Residence en Espagne
Dernière activité 25 Mars 2021 par GuestPoster309
1167 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis a la recherche de quelqu'un qui me renseigne sur la possibilité d'avoir une résidence en Espagne j ai un appartement depuis 2013 et je veux une résidence
Bonjour italie300,
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Espagne car vous étiez précédemment hors sujet sur la discussion double nationalité.
J'espère sincèrement que vous aurez des retours très rapidement.
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
Merci beaucoup
Heu... que veux-tu dire exactement par "résidence" ?
Devenir résident espagnol, donc t'y domicilier fiscalement, ou avoir une résidence, au sens d'une maison, ou d'un home pour personnes âgées ou handicapées ?
Moi je veux être résident avec carte de résidence de 5 ans donc j'ai ma maison en Espagne j ai aussi le document que je suis un habitant de la ville de benidorm
La si il ya un moyen de payer je peux le faire je veux ma résidence voilà
Vous dites être déjà un habitant sur Bénidorm et être propriétaire et/ou locataire de votre maison, vous devez donc payer les diverses taxes et impôts en tant que résident ou non résident ?
Vous avez donc votre NIE ?
La carte de résident ne s'achète pas mais se demande pour pouvoir en bénéficier et de rentrer dans les conditions administratives, fiscales, sociales etc... et de mémoire, il me semble qu'il faut également un certificat médical pour les non européens dans le cadre de son obtention, en Espagne.
Pour ce faire, il vous faut vous rapprocher des instances administratives Espagnoles.
italie300 a écrit:Moi je veux être résident avec carte de résidence de 5 ans donc j'ai ma maison en Espagne j ai aussi le document que je suis un habitant de la ville de benidorm
La si il ya un moyen de payer je peux le faire je veux ma résidence voilà
Bonjour,
Si , l'année passée , vous y avez résidez plus de 183 jours , vous êtes déjà résident....
Bonjour
Merci pour votre retour
Effectivement j ai mon NIE en plus je paye mes impôts et j ai déposé une demande de résidence non lucratif alors ça été rejeté le fait que je suis encore en activité salarié disant qu il s'agit d une résidence qui concerne seulement les retraités
Donc c est la raison que je veux une résidence en permanence comme ca je déplace librement
Merci de m'informer
Bonjour
Oui effectivement j ai resté tout ce temps mais comment le prouver
Il est bien évident que si tu es en activité, c'est du lucratif
Ton pseudo est "Italie300", donc je présume que tu es italien. Si tel est le cas, tu n'as aucun problème pour faire les démarches pour t'installer en Espagne
AlainL a écrit:Il est bien évident que si tu es en activité, c'est du lucratif
Ton pseudo est "Italie300", donc je présume que tu es italien. Si tel est le cas, tu n'as aucun problème pour faire les démarches pour t'installer en Espagne
Regardes le profil et tu auras ta réponse
Non pas Italien mais Algérien, le process des démarches et de la demande résidence est différente de celle des citoyens UE
Bonjour,
Vous faites probablement allusion à la résidence de longue durée selon les termes prévus dans l'article 32 de la Loi Organique 4/200 des Droits et Libertés des Étrangers en Espagne?
Cordialement
Bonjour
Je n'ai assez d'information sur le sujet mais ce que je veux savoir c'est quoi la meilleure formule merci
La meilleure manière d 'avoir la carte de résidence il faut se marier avec une espagnole a ça reste mon avis salutations
Bonjour tout le monde,
Pour rappel, les conseils illégaux ne sont pas les bienvenus.
Merci de vous en abstenir s'il vous plaît.
Priscilla
Equipe Expat.com
italie300 a écrit:Vous voulez dire un mariage blanc c est ça ?
ja ja pas forcément !autant consommer!
il semblerait que résidence de longue durée se demande après la résidence de 5 ans ,ceci sans interruption ce qui veut dire que vivre à cheval sur deux pays ne permet pas d'obtenir une résidence permanente (sauf à rester en résident temporaire pendant 5 ans)
cristar a écrit:il semblerait que résidence de longue durée se demande après la résidence de 5 ans ,ceci sans interruption ce qui veut dire que vivre à cheval sur deux pays ne permet pas d'obtenir une résidence permanente (sauf à rester en résident temporaire pendant 5 ans)
C'est ça on est résident temporaire pendant 5 ans et on peut rester ainsi toute sa vie car la demande de résidence permanente n'est pas obligatoire
Tiens, c'est un bon sujet, ça !
Si la résidence permanente a des avantages pour les actifs, j'aimerais bien savoir si les retraités sur ce forum, qui sont depuis plus de 5 ans en Espagne, l'ont demandée ? Et le cas échéant, pourquoi ?
Je sais, chuis très curieux de nature
En fait, j'ai l'intention de la demander dans 2 ans, mais c'est plus par principe que pour d'autres raisons. Donc... y a-t-il d'autres raisons ?
peut etre pour une naturalisation mais 5 ans suffisent peut etre comme en france
https://balcellsgroup.com/fr/comment-ob … espagnole/
voilà un lien qui répondra à beaucoup de questions potentielles !
Moi ce que je ne comprends pas comment quelqu'un dispose d'un bien immobilier paye les impôts et ouvre pas droit a une résidence et même pas interdit d'être affilier a la sécurité sociale
normal tu a pas cotisé a la securité sociale espagnol et sous pretexte d avoir acheté un biens tu devrais l avoir et ceux qui ont payer les espagnol s il vont dans un autre pays hors europe tu crois qu on vas leur donner moi je crois pas . et les droit a une résidence j ai un ami qui a un bien a tanger et pareil il doit i rester qur 3 mois par an et je pense idem en algerie apres l espagne a des regles comme tous les pays
italie300 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas comment quelqu'un dispose d'un bien immobilier paye les impôts et ouvre pas droit a une résidence et même pas interdit d'être affilier a la sécurité sociale
@cristar..j ai appris ce soir qu on peut avoir la nationalité espagnole par filiation avec les ancêtres ..par mon arrière grand mère mais je n' ai pas son acte de naissance..car au 19e siècle c était le clergé espagnol qui s occupait de l état civil..et il ne le faisait que pour les riches .j ai l acte de décès parcequ elle est morte a la frontière française jeune mais je n' ai pas son acte de naissance.
Mais on peut demander la double nationalité par résidence..pour les sud américains c est 2 ans et pour les autres c est 5 ans avec les nouvelles lois..
Hola,
La nationalité espagnole par résidence peut ce demander au bout de 10 ans en Espagne et non pas 5.
5 ans c'est pour les réfugiés politiques
Ceux qui sont nés sur le territoire espagnol ou marié avec un espagnol ainsi que ceux qui sont nés hors territoire espagnol mais qui sont de filiation espagnole peuvent demander la nationalité après avoir vécu 1 an en Espagne
La double nationalité ne se demande pas mais on demande la nationalité espagnole .La double nationalité c'est simplement le fait que les deux pays reconnaissent mutuellement et officiellement la nationalité de l'autre pays.
Jusqu'à présent (avant la signature récente de l'accord franco espagnol de double nationalité) un français qui demandait la nationalité espagnole pour motif de résidence devait renoncer non pas à sa nationalité française (une loi napoléonienne fait que l'on ne perd jamais sa nationalité française) mais à son droit d'être reconnu français par les autorités espagnoles.
Ainsi un français qui prenait la nationalité espagnole n'était alors reconnu par l'espagne que en tant que espagnol et en France il n'était reconnu que en tant que français.
En effet @Casesdalcanar ! Par filiation des ancêtres aussi !
L'Espagne a toujours eu de très bonnes relations avec les anciennes colonies sud - américaines ainsi que les immigrés latinos pour des raisons historiques évidentes, car comme pour certaines d'entres elles, ce sont aussi les héritières et héritiers des réfugiés du franquisme.
Ils peuvent en effet obtenir la nationalité espagnole.
Et, soit plus de 500 ans après... C'est aussi la possibilité d'obtenir la double nationalité espagnole pour les Juifs d'Espagne suite à l'expulsion par les rois catholiques isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon.
Bonjour
Je me permets de réagir à votre réponse.
Le certificat médical leur est utile pour quoi?
En vous remerciant pour votre réponse.
Candice
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...