Menu
Expat.com

recherche d ecole.

Nouvelle discussion

minimi

BJR, J EMMENAGE A RABAT AU MOIS D AOUT. J AI HABITE A MONTREAL PENDANT 15 ANS. J AI UN PROBLEME , C EST QUE MES ENFANTS ONT ETE REFUSES A LA MISSION CAR ILS N ONT PAS FAIT 2 ANS DE MISSION FRANCAISE A MONTREAL. JE SUIS COMPLETEMENT TROUBLEE VU QUE JE NE SAIS PAS OU LES INSCRIRE. ILS N ONT JAMAIS FAIT D ARABE,JE SUIS PERDUE . AIDEZ MOI .TROUVEZ MOI QQUES OPTIONS. MERCI.
minimi.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum minimi!

J'espère que les autres membres pourront vous aider rapidement.

Cordialement
Armand

PS: Pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscules sur le forum?

nasserine

avez-vous essayé l'OSUI à Rabat? en principe elle accepte les francophones. les frais de scolarité y sont plus élevés qu'à la mission française. c'est un organisme privé qui donne les mêmes cours que la mission française.

sinon contactez le consulat du Canada et expliquez-leur le problème. vous n'êtes surement pas la seule dans ce cas. il doit y avoir des solutions.

en dernier recours, il y a le CNED cours par correspondance délivré par l’éducation nationale française. il acceptera vos enfants à condition d'avoir l'autorisation du conseiller culturel du consulat de France. dans votre cas vous aurez surement cette autorisation sur présentation des certificats de scolarité obtenus au canada et certifiant du niveau de vos enfants.
peut-être que si vos enfants suivent ce cours en scolarité réglementée, ils pourront dans un an rejoindre la mission française ( c'est une piste à explorer).

www.cned.fr   

au Maroc il est à priori aisé de trouver un tuteur qui encadrera vos enfants durant leurs heures de cours à la maison.

bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc