Menu
Expat.com

Situation épidémiologique et maintien des opérations

Dernière activité 07 Avril 2021 par GuestPoster309

Nouvelle discussion

GuestPoster309

Bonjour,

Quelqu'un saurait si les opérations en Espagne sont maintenues malgré le contexte épidémique?

Il y a t il des français qui ont subis des interventions en Espagne?
La securite sociale française ou espagnole a pris en charge?

Je vous remercie par avance.
Candice

capandalousie

Bonjour,

L'Espagne a un système de santé décentralisé, ce qui veut dire que chaque CCAA est en charge de son service de santé ... La situation pandémique n'étant pas la même dans chaque communauté, il faut que vous précisiez dans quelle communauté autonome vous êtes ou vous allez vous installer.

Ici, en Communauté autonome d'Andalousie, les soins autres ont repris depuis quelques jours.

cdt

GuestPoster309

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Là en l'occurence, je m'intéresse à un hôpital à Barcelone qui est très réputé dans les greffes.

Donc la communauté autonome de Catalogne.

GuestPoster309

Je remonte le post au cas où...

GuestPoster309

Je suis régulièrement la progression de la pandémie en catalogne. . A Barcelona actuellement l incidence est de 232 pour 100.000h et la progression de l épidémie est de 10%. Rien à voir avec l incidence de 800 de Paris et la région parisienne. Et on ne parle pas de saturation aux urgences comme en France.. "Espagnenata" qui intervient parfois sur ce forum et qui habite Barcelona pourrait vous en dire plus.. Mais actuellement il n y a pas de problèmes pour faire des opérations.. Pour la prise en charge j avais lu le témoignage d une lyonnaise qui a subi une opération lourde dans une clinique barcelonaise, ca s est très bien passé. Les frais avaient été assez élevés et la famille avait participé. Combien ? je ne me souviens plus exactement mais pas loin de 10.000€..

GuestPoster309

Bonjour Casesdelcanar,

Je te remercie pour ta réponse détaillée.
Effectivement, à Paris, nous avons un taux d'incidence très élevé.
La situation va en se dégradant et ce malgré les mesures (très tardives) mises en place (je m'abstiendrai de tout commentaire là-dessus)

La conséquence de tout cela est la saturation des hôpitaux avec l'annulation de plus de 60% des interventions chirurgicales.
C'est très inquiétant!

Je vais me rapprocher de l'hôpital conseillé par quelques membres en matière de greffe renale et faire établir un devis prise en charge/montant à débourser par le patient.

Merci encore
Bonne journée!
Candice

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne