Menu
Expat.com

s'installer à Madagascar

Dernière activité 07 Avril 2021 par jpmadalu

Nouvelle discussion

steph231

Bonjour
Je suis consultant à Paris et comme le covid a transformé complètement mon métier car les formations se font presque toutes à distance, je pense m'installer dans une région agréable, avec un fuseau horaire proche de la France, j'ai pensé à Madagascar. J'ai vu dans des sites que pour s'installer à Madagascar, il fallait soit avoir une proposition d'embauche d'une entreprise locale, soit être retraité, je ne suis pas dans ces 2 cas, je gagne bien ma vie avec des clients en Europe qui continueront à m'acheter des prestations de formation à distance quand je serai installé à Madagascar.  Voyez-vous des possibilités pour moi d'obtenir un visa longue durée? Merci pour votre feedback. Stéphane

barbiche.hdc

bonjour
il faut venir a Madagascar avec un visa transformable  et créer votre société ici....
https://ambamad-paris.fr/visa/https://consmadalyon.org/index.php/dest … madagascar
bon courage

jpmadalu

steph231 a écrit:

Bonjour
Je suis consultant à Paris et comme le covid a transformé complètement mon métier car les formations se font presque toutes à distance, je pense m'installer dans une région agréable, avec un fuseau horaire proche de la France, j'ai pensé à Madagascar. J'ai vu dans des sites que pour s'installer à Madagascar, il fallait soit avoir une proposition d'embauche d'une entreprise locale, soit être retraité, je ne suis pas dans ces 2 cas, je gagne bien ma vie avec des clients en Europe qui continueront à m'acheter des prestations de formation à distance quand je serai installé à Madagascar.  Voyez-vous des possibilités pour moi d'obtenir un visa longue durée? Merci pour votre feedback. Stéphane

Bonsoir Steph231,

J'avais récemment un projet de société d'externalisation de services informatiques à Madagascar.

Cependant, mon partenaire a choisi le Cameroun parce que notre client principal y est situé et j'y dispose de relations de haut niveau.

Je vous propose de me contacter en message privé pour vous présenter le projet (avec les avantages et les risques) de  Mada et vous mettre en contact avec mes partenaires locaux.

Question essentielle : pourquoi Mada, y avez-vous déjà été?

Veloma,
JP

PS: je suis aussi consultant informatique à Luxembourg.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar