Menu
Expat.com

Certificat à capacité à mariage

Dernière activité 22 Janvier 2024 par Nicokmer

Nouvelle discussion

sergeSG

@jean luc1


Il y aura forcément contrat de mariage dans tous les cas, pour me protéger mais surtout protéger ma fille

Pour l'instant je vais m'en tenir à la rencontre,  ensuite nous verrons

J'aime juste connaître les tenants et aboutissants à terme, même si cela n'aboutit pas

Nicokmer

Le site mariage-mixte n'est plus accessible mais j'ai retrouvé le schéma du parcours ccam si ça intéresse certains.

archetype667

@jean luc1


Le plus important c'est d'avoir une excellente communication au sein du couple et de se montrer sous son vrai jour. Et une relation à distance n'empêche pas ces deux choses, et se voir et vivre ensemble pendant plusieurs mois comme vous le soulignez ne garantit pas ces deux choses.

sergeSG

...et une grande transparence de part et d'autres,  que ce soit à distance (peut-être plus facile sans face à face quand l'on veut vraiment être transparent !), ou que ce soit en réel

ndonoessamahenrijoel

@Nicokmer bonjour j'espère que vous allez bien! Est ce possible de nous en dire plus ?

Nicokmer

Voilà :


https://public.joomeo.com/files/65a915b17bf04

jean luc1

    @jean luc1
Le plus important c'est d'avoir une excellente communication au sein du couple et de se montrer sous son vrai jour. Et une relation à distance n'empêche pas ces deux choses, et se voir et vivre ensemble pendant plusieurs mois comme vous le soulignez ne garantit pas ces deux choses.
   

    -@archetype667

ça tu le sauras 3-4 ans après quand la personne auras les papiers , la nationalités, un boulot , et un salaire.  . pour moi il y as pas de couple en étant dans une relation á distance .   tant qu'il y auras des pigeons , il y auras des chasseuses .  jean Luc1f609.svg

Nicokmer

    Voilà :
https://public.joomeo.com/files/65a915b17bf04-@Nicokmer


C'est dommage que le site mariage-mixte ait disparu, il était très bien

jean luc1

       

C'est dommage que le site mariage-mixte ait disparu, il était très bien
   

    -@Nicokmer

pourquoi il as disparut ???? puisqu'ils étais très bien . jean Luc1f609.svg

Nicokmer

65a915b17bf04.jpg

Nicokmer

Voilà j'ai enfin réussi à insérer le tableau directement 1f602.svg

sergeSG

        @jean luc1Le plus important c'est d'avoir une excellente communication au sein du couple et de se montrer sous son vrai jour. Et une relation à distance n'empêche pas ces deux choses, et se voir et vivre ensemble pendant plusieurs mois comme vous le soulignez ne garantit pas ces deux choses.        -@archetype667

ça tu le sauras 3-4 ans après quand la personne auras les papiers , la nationalités, un boulot , et un salaire.  . pour moi il y as pas de couple en étant dans une relation á distance .   tant qu'il y auras des pigeons , il y auras des chasseuses .  jean Luc1f609.svg-@jean luc1

C'est certain si l'on reprends tes termes : vivre 3-4 ans à distance = illusion

archetype667

@jean luc1


Affirmer que la véritable nature d’une relation se révèle uniquement après que l’un des partenaires a obtenu des papiers, la nationalité, un emploi et un salaire est simpliste pour ne pas dire simplet. Ces facteurs sont importants, mais ne définissent pas l’authenticité d’une relation. La compréhension mutuelle, la communication et la connexion émotionnelle sont des éléments cruciaux qui se développent au fil du temps, indépendamment des aspects matériels. Juger la qualité d’une relation uniquement sur des critères tangibles ignore la complexité des liens humains

jean luc1

           

C'est certain si l'on reprends tes termes : vivre 3-4 ans à distance = illusion
   

    -@sergeSG


il semble que tu as pas compris certaines choses , 3-4 ans de vie commune c'est le délais pour demandé la nationalités française ,pour avoir des revenus stable ,un emplois, avoir un titre de séjours permanent , enfin bref d'être bien installer . a ce moment lá tu pourras peut être voir un changement radicale de la personne , beaucoup de couples divorces .  jean Luc 1f609.svg

Nicokmer

Il y aura forcément contrat de mariage dans tous les cas, pour me protéger mais surtout protéger ma fille
    -@sergeSG


Il n'y a pas besoin de contrat de mariage pour être protégé. Le mariage sans contrat et celui de la communauté réduite aux acquêts, tout ce qui est à toi avant le mariage reste ta propriété personnelle.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun