Installation sur l'espagne pas tout de suite.

bonjour,j'ai 30 ans,je veux vivre en espagne,j'étudie la langue,je veux que quelqu'un m'aide à savoir pour les aides de l'argent pour vpouvoir payer son loyer et tout ça.merçi.

Hola
Bienvenue sur Expat.com

Malheureusement en Espagne il n'y a aucune aide sociale mais tu peux tenter de demander une bourse (beca)

C'est quoi une bourse (beca)?STP?

Beca=bourse en espagnol

Une bourse étudiante... une aide attribuée aux étudiants en fonction de leurs revenus.. mais à mon avis, vous n'êtes pas étudiant (c'est à dire inscrit à la fac)

J'ai lu "j'étudie" j'ai pas cherché plus loin pardon et effet si vous êtes pas étudiant oubliez la bourse  :(

Merçi "ChRYSTel".Je ne savais pas tout ça.Mais alors comment je vais faire?Je connais la climatisation c'est tout...STP tu peux m'aider?

Et si je me retrouve sans travail après avoir travaillé,il y a bien une indemnitée d'office non?

Hola
T'aider en répondant à tes questions oui mais question travail c'est à toi de faire ce qu'il faut...
Si tu veux vivre en Espagne il faut que tu commences par trouver un travail mais avant de te jeter à l'eau saches qu'il y a beaucoup de chômage ici que la préférence des employeurs ira toujours à un espagnol plutôt qu'à un étranger sauf si tu es capable d'apporter un savoir faire qu'on ne trouve pas en Espagne.

ok

En catalogne il y a un organisme qui aide les nouveaux arrivants "pauvres" . Il est situé à Barcelona.. Il aide pour l accueil et le logement..

C est SAIER 141 carrer Tarragona. 08014 Barcelona.. Tel 93 153 28 00
saierinfo@bcn.cat

Les arrivants "pauvres" font en général le travail que ne veulent pas faire les espagnols, c est le travail agricole, saisonnier.. Il faut avoir le NIE.. La croix rouge a Barcelona aide les gens pour les papiers administratifs mais il y a dans chaque commune un service d aide sociale.. Pour le travail agricole c est très saisonnier et les gens sont loges dans des caravanes ou des mobilhomes. La ou je suis dans le delta de l ebre il y a une dizaine de coopératives agricoles. Je dois aller ce matin en voir une pour une connaissance française qui veut travailler aussi en Espagne.. Les ouvriers agricoles viennent de finir la saison des mandarines et sont repartis pour la plupart. Ce sont uniquement des non espagnols, des africains, des sud-américains ou d europe de l est mais de plus en plus de français veulent venir pour le ramassage des fruits.. En ce moment commence le travail dans les champs pour les légumes. Puis ce sera les amandes, les mandarines de nouveau et les olives.. Je vais voir ce que me dira la coopérative.. Et si ça vous intéresse vous me le dites.. Et je vous indiquerais les coordonnées des coopératives (en privé /mp)..

Pour l'instant,sa ira,je vais y réfléchir.Merci.

Envoie ton numéro WhatsApp

Si ça s adresse à moi  pour les cooperatives, c est en message privé (on ne doit pas faire de pub sur le forum). en cliquant sur mon avatar et après il y a "envoyer un message" ..

Non pas sur l avatar mais en cliquant sur le pseudo "casesalcanar" puis" envoyer un message"

Pour "alyxtif" pour le travail il y a les "call centers" a barcelona.. Il y a beaucoup de turn over, les francais ne restent pas longtemps, quelques mois mais ça sert pour avoir l argent de départ et chercher autre chose après. Tous les français ou presque démarrent à Barcelona en faisant ça.. Ce sont des plates-formes téléphoniques ou ils répondent en français, pas besoin de connaître l espagnol.. C est pas plus amusant que le travail agricole mais l ambiance est plus sympa et après le travail ils vont faire la fiesta.. Pour avoir les adresses des call centers de Barcelona sur Google.

-call center de Barcelona tel 931800188
-callgest-call center Barcelona tel 933906700

www.infojobs.net>ofertas-trabajo de call centers en Barcelona. : 239 ofertas de empleo de call center en Barcelona.

Et pour le logement une chambre en collocation..

Holà !

Tu es où actuellement ? D'un pays à l'autre les aides variés / inexistantes....

Bien à toi!