Menu
Expat.com

Louer en Espagne

Dernière activité 27 Avril 2021 par GuestPoster163

Nouvelle discussion

Frederick20

Bonjour,
J’ai 47 ans , et je suis reconnu invalide , j’ai téléphoné à ma mutuelle qui me dis que je suis reconnu invalide jusque 2041....
j’ai plusieurs questions ???
je voudrai savoir si c’est possible d’aller habiter en Espagne avant cette date ?
Si on me louerai un bien sous ce statut?
À combien s’élève les charges mensuelles ( électricité, eau, internet , poubelle ,.... et autres )?
Bref pour vivre en Espagne à combien ça revient par mois , j’aimerai la région de torreveija la mata .
Merci j’attend vos réponses

GuestPoster163

Pour louer vous devez justifier de revenus suffisants.. J imagine qu en Belgique ce doit être pareil.. Pour moi louer est assez simple, c est comme en France. Avoir assez de revenus : le loyer multiplie par 2 ou 3..votre NIE votre passeport vos relevés de pensions..
Moi je ne paie pas l eau et pour l électricité c est l agence immo qui s en occupe. . Je n ai pas de poubelles à payer. Ni d assurance du logement mais si je veux je peux. En fait louer en Espagne (pour moi) est aussi simple qu en France. Ca m a pris 30mm.je suis entrée dans une agence on m a indiqué un appart super grand et meublé pour 380€/mois à 10m de l eau dans la nature d une minuscule résidence avec piscine.. J ai dit oui. Je suis revenue avec mes justificatifs. Et voilà.. Mais pour d autres ce sera très compliqué avec plein d alinéas qu ils vont regarder à la loupe,  avec des agences immo filous etc.. Bon moi la vie je la prends à la cool je m en fais pour rien..je me dis qu en 10mm j ai trouvé un appart génial. Mais en 10mm j en ai trouvé un aussi à la frontière francaise à port vendres en face du port pour le même prix, à part qu en France il fait 25m2 et qu en espagne il a 2 chambres 1 cuisine 1 salon et 1 terrasse.. 380€ c est dans mes prix.. Mais Torrejieva c est touristique. Les touristes vont tous au même endroit dans les mêmes villes et les prix ne sont pas les mêmes que la ou je vais.. Et les arnaques dans les lieux touristiques existent, ça alimente à 90% ce forum..

Jeandelillois

Frederick20 a écrit:

Bonjour,
J’ai 47 ans , et je suis reconnu invalide , j’ai téléphoné à ma mutuelle qui me dis que je suis reconnu invalide jusque 2041....
je voudrai savoir si c’est possible d’aller habiter en Espagne avant cette date ?
À combien s’élève les charges mensuelles ( électricité, eau, internet , poubelle ,.... et autres )?
Bref pour vivre en Espagne à combien ça revient par mois , j’aimerai la région de torreveija la mata .

Bonjour , les explications sont plus simple que ça....il vous faut justifier à peu près 5000€ par an ET une couverture de santé , le S1 que vous fournira vôtre mutuelle...je ne sais pas à quelle mutuelle vous êtes affilié , j'étais à la mutualité chrétienne lors de notre expatriation en 2016 , aucune adresse en Espagne ne m'a été demandée , à vous , aujourd'hui , de vous renseigner et également voir , toujours avec votre mutuelle , si vous avez besoin d'une autorisation étant donné que vous êtes en invalidité , une fois ces renseignements pris , revenez sur le site pour d'autres infos.... maintenant , les moyens financiers nécessaires pour vivre en Espagne.... tout aussi difficile à formuler...le montant des locations varient fortement...en bord de mer....dans les terres....nombres de chambres , garage ou pas ....on vous annonce 380€..??? , Par expérience , pour ce montant là , vous aurez le minimum.., certainement pas un appartement sur un paseo....pour le reste ....comptez entre 50 65 €/mois d'électricité , entre 10 et 15€/mois d'eau , la Wi-Fi...fibre optique illimité , chez Wiber par exemple....30€/mois pour 300mb/s , toutes les autres charges sont , en principe , comprises dans votre loyer....votre voiture... j'ai une Ford focus 1600 diesel 90 chevaux , je paye 296€/an avec bris de glace , vol et incendie , je paye 65€/an de taxe communal , ce qui équivaut à la taxe de circulation chez nous , en Belgique.... j'habite en Andalousie...qui,pour moi, est la région la moins cher... ensuite , viennent les impôts.... personnellement , je paye , à peu près , 900€/an en plus qu'en Belgique mais....il faut savoir , qu'une fois sur la sécu espagnol , les soins de santé son gratuit , quelques Euros à payer sur les médicaments tout au plus...., Attention quand même ce qui concerne les lunettes ainsi que le dentiste , là pas de participation de la sécu... à moins que ce ne soit dans le but d'une opération nécessaire.... voilà , à la grosse louche ... comme je vous l'écrit , renseignez vous auprès de votre mutuelle , si il y a , dans votre cas , des conditions pour obtenir votre S1 , c'est une condition sinequanone pour l'obtention de votre certificado , carte de résident ....,

Bav,
Jean

Frederick20

Je vous remercie pour toutes ces explications ... ça me donne une idée

GuestPoster163

@jean..."pour 380€ on a rien en Espagne ou le minimum"..vous vivez dans votre monde de bisounours.. . C est vrai pour des villes touristiques ou de grosses villes, mais l espagne ce n est pas uniquement valencia ou votre ville d andalousie ou torrejieva.. En extremadura pour 380€ vous avez une villa avec jardin.. Moi dans le sud de la catalogne a cases d alcanar avec l agence immo de cases d alcanar j ai un t3 meublé dans une petite et jolie résidence en bord de mer avec piscine.. Pour moi ce n est pas rien mais beaucoup..arrêtez de penser que ce que vous vivez en andalousie c est vrai pour toute l espagne.. Et il y a des gens qui ne sont pas riches et qui ne pourront pas se permettre de mettre un montant élevé pour une location dans une ville touristique. À 380€ à Torrevieja il aura peut être un t1en bord de mer mais à l exterieur de la ville il aura un t3..
Les loyers ne sont pas chers en espagne en dehors des villes touristiques et des grosses villes. Et de la a dire que l Andalousie est la région la moins chère d espagne.. Ahlala. Vous n avez jamais vécu en Extremadura ni en Castille la Mancha ni en Aragon ou les prix des locations sont 2 fois moins importants qu  ailleurs..
.

Chrystel

Ah oui je rejoins Casesdalcarnar sur ce coup là...
J'ai vécu pendant 8 ans à Marchena (pueblo de 20000habitant à 60 kms de Séville) dans un appart de 85m2 en plein centre et avec garage couvert pour 350€ par mois  :D

Jeandelillois

Oui , bon...au milieu de la brousse africaine vous pouvez trouver pour encore moins cher.....je suis quand même content d'apprendre que je suis un " nanti " avec une pension digne d'un énarque !!!🤣🤣 étant donné que je vis en bord de mer en Andalousie !!!! Effectivement , j'ai visité des locations dans les terres , à 50 , 60 ou 100 kms de la côte ..... à oui Chrystel , dans la Mancha , en plein milieu de l'Espagne , je vais trouver des locations vraiment pas cher ....mais , si c'est pour m'enfermer dans l'intérieur du pays , je reste dans mon Brabant wallon !!!! :lol: enfin....toi , ton truc b, c'est l'intérieur des terres , ce n'est pas le cas de tout le monde !! Je maintien que sur la côte , pour 380€ , tu as un clapier à lapin avec un ameublement qui date de Mathusalem , même si tu n'est pas d'accord avec ça....il faut comparer des pommes avec des pommes... j'ai eu l'occasion de chercher sur toute la côte , de Valence , à la frontière française , des locations , dignes de se nom , je n'en ai trouvé aucunes pour ce prix là...si tu en connais , je suis preneur......

GuestPoster163

C est ridicule ce que tu dis Jean, il y a des milliers de kms du nord au sud tu ne peux pas tout connaître ni tout savoir en 5 ans en espagne.. En fait il y a 8.000kms de côtes espagnoles, je viens de vérifier.. Tu as de l argent c est sur et moi je cherche jamais au delà de 400€..mais l Espagne est il vraiment le pays que tu imagines..si riche que ça ?.. En France des locations à 380€ on en trouve beaucoup sans vivre dans un hlm.. Et en espagne c est pareil tout en sachant que l espagne est plus pauvre que la france et que le m2 est inférieur en moyenne à celui de france (source Arkadia).. Tu te moques. . Mais j aimerais que tu sortes de ton milieu.. Des locations à 380€ il y en a beaucoup sur les 8.000kms de côtes. Je me souviens même d 1 ou 2 utilisateurs sur ce forum qui avaient proposé sur la communaute valencienne des apparts sur la côte plus grands que le mien pour moins cher que celui que je loue.. Je peux donner les coordonnées de mon agence, il reste encore 1 ou 2 appart à louer.. Un petit paradis à des prix normaux pour le coin. On peut avoir plus grand luxe comme les retraites français d Ampolla qui louent un appart 4 étoiles grand luxe avec 3 chambres 3 salle de bains cuisine salle de bains avec vue sur mer et montagne, balcon et terrasse, proche plage, et entièrement meublé avec des meubles pour riches difficiles pour  550€ par mois. J ai donné les coordonnees de ces très sympathiques toulousains humbles et simples à un utilisateur belge sur ce forum il y a 3 jours. Mais pour 1 personne seule comme moi je n ai pas besoin de 3 chambres avec 3 salle de bains. Je paie presque 400€ pour un appart avec 2 chambres 1 sde bain et salon de toilette pour moi seule. C est même trop grand.. Mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. Vous connaissez un peu l espagne.. Quelques kms et surtout l endroit où vous vivez avec une fourchette de prix très certainement qui démarre à 1.000€ par mois. Moi la je zappe..2 mondes 2 prix.. Je reste dans mon hlm de luxe en bord de mer avec piscine dans un endroit très beau car aucunes autres constructions à part le delta de l ebre pas loin. Et je vous laisse vos marina.. Mais pour les "pauvres" intéressés je peux donner en mp les coordonnées de mon agence

Chrystel

La Mancha c'est plein de charme
Contraitrement à toi je vis pas là par choix mais là où est mon travail et je ne me considère pas pour autant vivre au milieu de la brousse africaine
C'est pas l'intérieur des terres qui fait la différence mais le fait de vivre dans une zone à forte concentration étrangère.
Avec tous les coins tranquilles même en bord de mer qu'il y'a en Espagne, vous allez tous vous agglutiner là bas alors évidemment ils sont pas fous les espagnols ils en profitent...

GuestPoster163

Pour Jean ou d autres sur "idealista" d aujourd'hui  il y a en photos un des  apparts que je loue avec des photos de la résidence la piscine, etc.. Et d autres apparts en bord de mer à cases d alcanar.
Mettre sur Google :
"idealista alcanar locations"
Propositions du 24/04:
Dans mon" hlm "residence:  1 appart 390€ ,2 ch. ,151m2. Avec terrasse, piscine et à 20m de la plage.. En dehors du village dans une zone avec aucunes constructions.toutes les photos..
Toujours en bord de mer à alcanar sur idealista :
400€ 2ch.,71 m2
400€ 3 ch., 129m2
Maison mitoyenne à alcanar bord de mer sur idealista:
425€  2ch., 80m2
380€  2ch., 65m2.

Jeandelillois

Casesdalcanar a écrit:

C est ridicule ce que tu dis Jean, il y a des milliers de kms du nord au sud tu ne peux pas tout connaître ni tout savoir en 5 ans en espagne.. En fait il y a 8.000kms de côtes espagnoles, je viens de vérifier.. Tu as de l argent c est sur et moi je cherche jamais au delà de 400€..mais l Espagne est il vraiment le pays que tu imagines..si riche que ça ?.. En France des locations à 380€ on en trouve beaucoup sans vivre dans un hlm.. Et en espagne c est pareil tout en sachant que l espagne est plus pauvre que la france et que le m2 est inférieur en moyenne à celui de france (source Arkadia).. Tu te moques. . Mais j aimerais que tu sortes de ton milieu.. Des locations à 380€ il y en a beaucoup sur les 8.000kms de côtes. Je me souviens même d 1 ou 2 utilisateurs sur ce forum qui avaient proposé sur la communaute valencienne des apparts sur la côte plus grands que le mien pour moins cher que celui que je loue.. Je peux donner les coordonnées de mon agence, il reste encore 1 ou 2 appart à louer.. Un petit paradis à des prix normaux pour le coin. On peut avoir plus grand luxe comme les retraites français d Ampolla qui louent un appart 4 étoiles grand luxe avec 3 chambres 3 salle de bains cuisine salle de bains avec vue sur mer et montagne, balcon et terrasse, proche plage, et entièrement meublé avec des meubles pour riches difficiles pour  550€ par mois. J ai donné les coordonnees de ces très sympathiques toulousains humbles et simples à un utilisateur belge sur ce forum il y a 3 jours. Mais pour 1 personne seule comme moi je n ai pas besoin de 3 chambres avec 3 salle de bains. Je paie presque 400€ pour un appart avec 2 chambres 1 sde bain et salon de toilette pour moi seule. C est même trop grand.. Mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. Vous connaissez un peu l espagne.. Quelques kms et surtout l endroit où vous vivez avec une fourchette de prix très certainement qui démarre à 1.000€ par mois. Moi la je zappe..2 mondes 2 prix.. Je reste dans mon hlm de luxe en bord de mer avec piscine dans un endroit très beau car aucunes autres constructions à part le delta de l ebre pas loin. Et je vous laisse vos marina.. Mais pour les "pauvres" intéressés je peux donner en mp les coordonnées de mon agence

Bon... visiblement vous , par contre. Vous connaissez tout , et comme j'écris des conneries , je vous laisse entre connaisseurs.

Jeandelillois

Chrystel a écrit:

La Mancha c'est plein de charme
Contraitrement à toi je vis pas là par choix mais là où est mon travail et je ne me considère pas pour autant vivre au milieu de la brousse africaine
C'est pas l'intérieur des terres qui fait la différence mais le fait de vivre dans une zone à forte concentration étrangère.
Avec tous les coins tranquilles même en bord de mer qu'il y'a en Espagne, vous allez tous vous agglutiner là bas alors évidemment ils sont pas fous les espagnols ils en profitent...

Tu écris n'importe quoi..... c'est triste....je n'ai jamais écrit que tu vivais dans la brousse africaine....trop de respect pour ceux qui y vivent...je te signale par ailleurs que , la ou je vis , il n'y a pas de concentration d'étrangers ... c'est justement pour ça que je vis ici , encore une fois , il n'y a que ce que tu écris qui est vérité , bonne continuation , cette fois , je quitte le forum .

Chrystel

Toujours aussi soupe au lait.
Casesdalcanar te met des prix de location d'Idealista, mais non et préfères quitter le forum, libre à toi... on devrait se passer facilement de tes infos  :D

Jeandelillois

Chrystel a écrit:

Toujours aussi soupe au lait.
Casesdalcanar te met des prix de location d'Idealista, mais non et préfères quitter le forum, libre à toi... on devrait se passer facilement de tes infos  :D

" On " qui c'est ça" On" si la question était posée à tous , tu tomberais de haut !!🤣😂 madame l'ambassadrice  :lol:

Chrystel

On= les autres membres du forum et lecteurs non inscrits.
Pour faire simple tout le monde

Le turn over c'est fréquent sur les forums les gens partent d'autres arrivent, nul n'est indispensable.
Quand en plus t'as pas de connaissance sur un domaine bien spécifique qui ferait de toi une valeur ajoutée pour le site, les autres membres s'en foutent carrément que tu quittes le forum tant qu'il y'aura d'autres personnes pour leur répondre...
Et avant que tu ne prennes ça pour toi personnellement, laisse moi te dire qu'on est tous logés à la même enseigne. Autrement dit si moi aussi je quitte le forum, ce sera pareil, les gens s'en remettront

martinusgg

Frederick20 a écrit:

Bonjour,

Bonjour Fred.
En dehors du questionnement du fait de ton invalidité pour une future installation en Espagne, il faut que tu saches réellement ce que tu veux pour faire ton choix.
Tu  veux devenir résident permanent ou garder une adresse en Belgique et de ce fait rester un "touriste"  avec un pied a terre en Espagne ?
Ensuite tu veux la tranquillité et être "isolé" au fin fond de l'Espagne ou alors vivre dans une grande ville avec toutes les commodités a proximité mais aussi être "impacté" par le "tourisme"  et donc ses désagréments ?
Tu veux un bord de mer ou être plus éloigné de la côte ?
Tout cela a un prix sur le montant de la location que tu souhaites trouver.
Pour te donner des idées, parcours les sites de location  habituels et ainsi tu constateras par toi même.
Si tu n'as pas d'activité professionnelle en Espagne, je te conseille vivement de bien choisir ton lieu de résidence afin de pouvoir profiter a fond de ta nouvelle vie et ne pas regretter une installation trop hâtive  dans un appart ou une maison et dans une province qui ne te convienne pas.
Voilou...

Sylvain

C'est l'avantage d'être retraité ou nomade digital, on peut parcourir toute l'Espagne pour trouver un loyer à 380€/mois :)

Lorsque l'on a son boulot dans une grande ville, c'est plus difficile de trouver le super appart en bord de mer, avec piscine communautaire pour 400€/mois.

Donc on se retrouve comme beaucoup de jeunes espagnols, chez papa et maman ou en colocation.

Parce que la priorité c'est d'avoir un moyen de subsistance, avant de choisir le bled...

Chrystel

Sylvain a écrit:

C'est l'avantage d'être retraité ou nomade digital, on peut parcourir toute l'Espagne pour trouver un loyer à 380€/mois :)

Lorsque l'on a son boulot dans une grande ville, c'est plus difficile de trouver le super appart en bord de mer, avec piscine communautaire pour 400€/mois.

Donc on se retrouve comme beaucoup de jeunes espagnols, chez papa et maman ou en colocation.

Parce que la priorité c'est d'avoir un moyen de subsistance, avant de choisir le bled...

Ou alors on revoit ses exigences à la baisse et quelques fois s'éloigner un peu en banlieue suffira pour réduire son loyer

GuestPoster163

@sylvain..j ai passé ma carrière professionnelle en dehors des grandes villes.. Heureusement que le travail n est pas exclusivement dans les megapoles sur cette terre. Je vois tous ces jeunes parents qui emmènent leurs enfants à l école à Alcanar, village de 5.000 habitants.. Ou dans les p.o ceux qui le font à Port Vendres. Et parcourir toute l espagne pour trouver un appart de 380€ ou à 400€ je n ai pas besoin de la parcourir très longtemps. Il y a des milliers de propositions de logements à 380€ et moins dans toute l espagne.. Si je quitte le bord de mer et que je m éloigne d une dizaine de kms les prix baissent à 250 €.. Vivre et travailler dans une ville ou une megapole n est pas une obligation. Personne n oblige les gens à travailler à Paris ou à Madrid.. Personne n oblige les jeunes français en Espagne à travailler dans un call center à Barcelona... Quant aux loyers à Valencia sur idealista sur 5700 locations à Valencia il doit y en avoir la moitié (ou plus) à moins de 500€..325€ 3ch.70m2., 370€ 1ch 42m2, 390€ 35m2, 400€ 1ch 20m2, 400€ 40m2, 400€25m2, 420€ 3ch 65m2, 425€ 44m2, 425€ 3ch 62m2,... J arrête il y en a des centaines.. A perpignan il y a des centaines de loyer à 350€. Ils sont même plus nombreux que dans les petites localités de la côte vermeille. Il suffit de regarder dans le boncoin..il n y a qu au Portugal que la situation est catastrophique avec un prix du m2 plus élevé que celui de la France ou de l Allemagne. Et la cause tout le monde la connaît. La politique de Costa pour redresser la crise économique du pays. Le RNH et l arrivée massive des français au Portugal. Sur la côte et surtout dans l algarve ou les maisons atteignent des prix exhorbitants de 500.000€ ou de 1million d euros.. La population locale mise dehors.. Il y a 2 ans ou plus sur expat portugal alors que j étais au Portugal et que je cherchais un logement à moins de 400€, impossible à trouver, "mars60" m avait écrit sans plaisanter que le seul endroit où je trouverais  ce serait dans le nord est du pays, le seul lieu où ne vont pas les expatriés et les touristes.. J étais chez une mamie à côté d aveiro et elle m a montré ce qui se passe au Portugal. Les réseaux entre portugais pour pouvoir se loger.. Sa fille qui habite Lisbonne m a raconté la catastrophe humaine du pays et de Lisbonne où tout le centre est voué aux touristes et aux locations saisonnières. Ils ont mis dehors la population locale et ont rénové les appart pour les touristes. Les portugais ne peuvent plus se loger louer ni acheter et c est le retour des favelas et de ceux qui dorment sous la tente. Si Costa n avait pas supprimé en partie ce privilège de RNH pour les étrangers il y aurait eu une révolution populaire et une montee d une francophobie ou d une etrangophobie comme cela se passe actuellement en Espagne..

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante