Vacances en France

Bonjour  à  tous.

Certains d'entre vous envisagent-ils des vacances en France pendant la période de vacances scolaires?
Connaissez-vous les conditions d'entrée en France? De vols chez Air Mau ou Emirates?

Ce n'est pas idéal mais si cela doit encore durer...
D'avance merci pour vos infos

Actuellement le gros point bloquant sera le retour sur Maurice. La France ne pause pas de souci particulier pour le retour de ses ressortissants (hors tests PCR habituels) et il y a des vols réguliers (deux par semaine de mémoire). Mais pas de retour possible pour le moment sauf erreur de ma part.

Bonsoir,

Des familles sont déjà rentrées (avec cette école en ligne qui ne reprendra certainement pas en présentiel avant la mi juin, date de rentrée scolaire mauricienne à savoir 15 jours avant les vacances scolaires pour l'AEFE...). Pour l'instant, le principal problème effectivement n'est pas le départ mais le retour (vol de rapatriement, commercial, conditions de quarantaine...).

Ok vous connaissez  ces familles? J'aimerais  bien en discuter...

En MP si vous le souhaitez

Bonjour je rejoins la conversation je suis moi même rentrée en France avec ma fille elle suit ses cours en ligne depuis la France. Nous n'avons eu aucun problème pour venir mais pour le retour ça reste un mystère pour le moment. En ce qu'il faudra le vaccin ou pas,? Irons nous en quarantaine si la frontière s'ouvre ?
Tous ça reste floue
Enfin le temps nous le dira en tout cas on espère être rentré avant la reprise des cours en presensiel.

Merci de votre message. Deux questions encore si vous le permettez: vous avez pris votre vola avec l'ambassade? Un allez simple?
Enfin votre/vos enfants ont-ils un passeport français ?
D'avance merci!

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles démarches vous avez du faire pour rentrer en France. Avez vous du faire le test PCR avant de prendre l'avion.

Je vous remercie.

Je ne suis pas encore partie. Moi-meme a la recherche de ces informations

Bonjour,
Nous rentrons le mois prochain en France.. par Emirates avec notre billet retour de 2020..test PCR 72h avant le départ....à l'arrivée 10 jours d'isolement au domicile....

PS...nous nous ferons vacciner en France pour faciliter le retour en octobre..  mais il est possible que la quarantaine soit encore exigée....tant pis ...

Actuellement pour celles et ceux qui sont en France et attendent comme nous  de pouvoir s expatrier à Maurice... le temps est long et l horizon semble bouché...
Je ne cesse de me " renseigner " mais sauf motif impérieux.. que je n ai pas impossible de sortir de France
Très clairement et dans l immédiat le gouvernement privilégie les vacances franco françaises ... franco europeenne ... mais pour le reste ...????

Si quelqu un à une lumineuse idée de " motif impérieux " pour pouvoir s expatrier avant la rentrée scolaire... nous sommes preneurs !!!!!!!
Je suis retraité et mon épouse ne travaille pas

De toutes façon, valeur du jour, aucun vol avec des passagers n'arrive à Maurice, sauf des vols de rapatriement.

Je suis rentrée voilà une semaine maintenant. Nous avons ma fille et effectuées un test PCR 72 h avant le départ à Novalab Phoenix. J'ai pris un billet aller simple car la date du retour est incertain. Jai commencé à me renseigner pour le vaccin ici mais c'est compliqué si on m'injecte la première dose je ne suis pas sur d'avoir le second. Et il faut que le second soit fait dans la même région que le premier sauf impératif.

D'après certaines sources ils sembleraient que les arrivées a Maurice soient facilitées a partir du mois d'août.
Il y aura toujours une quarantaine a faire mais avec accès à l'intégralité de l'hôtel (restaurants, activités...) et plus enfermé dans une chambre.
Donc de ce fait, les vols devraient augmenter a partir de ce moment là.

mimibuccio a écrit:

D'après certaines sources ils sembleraient que les arrivées a Maurice soient facilitées a partir du mois d'août.
Il y aura toujours une quarantaine a faire mais avec accès à l'intégralité de l'hôtel (restaurants, activités...) et plus enfermé dans une chambre.
Donc de ce fait, les vols devraient augmenter a partir de ce moment là.


Il y a beaucoup de bruits de couloir et tant que le premier ministre n'a pas parlé rien n'est sûr... En tout cas, je m'inquiéterais sous cette forme d'un éventuel cas positif dans l'hôtel... On repart tous pour 15 jours?? Ce sont les hôteliers qui vont être contents!!
Espérons avoir plus d'informations d'ici la fin du mois.

Merci Mimibuccio... quelques gouttes d optimisme dans un océan d attente
Une question certainement stupide mais puis je d ores et déjà faire la demande d un Visa Premium au gvt Mauricien que nous n utiliserons que lorsque la France autorisera les déplacements " monde entier "
Par avance merci

GEGEDUDU31 a écrit:

Merci Mimibuccio... quelques gouttes d optimisme dans un océan d attente
Une question certainement stupide mais puis je d ores et déjà faire la demande d un Visa Premium au gvt Mauricien que nous n utiliserons que lorsque la France autorisera les déplacements " monde entier "
Par avance merci


Sachant qu'il est valable un an, la date d'arrivée à Maurice ne fait pas démarrer le permis. Le permit démarre dés son obtention du moins ce serait logique. Après entre logique et réalité il y a parfois tout un monde.