Choix de quartier sur Lisbonne

Bonjour,
J'emménage dans quelques semaines sur Lisbonne avec mes 4 enfants.

J'ai le choix entre 2 appartements. L'un rua dans Chagas Misericordia, l'autre rua Héliodore Salgado  Penha frança.

Ne connaissant pas Lisbonne, pouvez-vous m'aider dans mon choix.

Merci par avance

Bonjour Bidoupette,
Rua das Chagas, dans le quartier de Misericórdia est meilleur et plus agréable. C'est plus central.

Merci pour cette réponse.
J'ai des enfants en bas âge. Il y a genre un parc a proximité ? Cet appartement n' pas du tout d espaces extérieurs?

Le parc pour enfants le plus proche est le Parque D. Luis I, à une distance d'environ 350 mètres. Il y a un toboggan, une balançoire, et c'est un petit espace dans un jardin avec une pelouse et des arbres. C'est une zone centrale et touristique.

Un peu plus loin, vous avez d'autres options. Ce quartier Misericordia n'est pas plane, je ne sais pas si c'est un problème pour vous et les enfants...

Le parc est proche du fleuve Tage et des transports publics : métro, bus, et train à ligne de Cascais.

Merci pour vos explications. Ça me rassure un peu d avoir un parc pas loin pour dégourdir les enfants. J'aurais préféré que ce soit plane...mais on ne peut pas tout avoir!!

Vous pouvez m'expliquer comment on peut se garer dans ce quartier ? J imagine que ça va être compliqué


Merci encore pour prendre le temps de me répondre

Il compte peu de parcomètres en surface (presque toujours occupés) et dispose de deux parkings souterrains à proximité où vous pouvez acheter de la place :

- Camões (à partir de 170 eur/mois), est près de Rua das Chagas, à environ 150 mètres)

- Mercado da Ribeira - Cais Sodré (à partir de 95 eur/mois), se trouve sous le parc D.Luis I, où se trouve le parc pour enfants

 
https://www.empark.com/pt/en/find-your- … -9.1453201https://www.empark.com/pt/pt/aven%C3%A7as
Dans le champ de recherche, vous devez chercher ici:
"Rua das Chagas, Lisboa"

_______

Note : cet endroit est pour vivre ou passer des vacances ? Si c'est pour vivre, je pense que vous devriez chercher un autre endroit moins touristique. Si c'est pour passer quelques semaines, d'accord.

A quelques mètres de la Rua das Chagas se trouve l'"ascenseur de Bica" qui aide à descendre / monter. Vous pouvez rechercher les images sur Internet: "Elevador da Bica".

Merci pour ces précieuses informations.

C est pour 6 mois...et c est un RDC...

Et l'autre quartier ? Rua Salgado Penha França?

Rua das Chagas, est plus centrale. Bien qu'elle soit proche des zones touristiques, dans cette rue il n'y a pas de magasins et peu de gens passent.

À Penha de França, il n'y a pas d'espaces verts. Le plus proche se trouve à 1,5 km, dans le quartier d'Alameda.

On peut voir sur Google Earth.

Vous n'avez que ces 2 options ?

Hélas oui
Nous devions venir faire des repérages mais avec le covid tout a été modifié.


Si vous avez d autres idées...mais merci pour votre aide