Menu
Expat.com

Traduction juridique

Dernière activité 04 Mai 2021 par bretenoux

Nouvelle discussion

bretenoux

Bonjour à tous. Quelqu'un connaît il un filon pour faire traduire un texte français en espagnol à un tarif correct. Je m'explique, je dois fournir à l'agencia tributaria une copie de mon titre de pension 3 feuillets bien sûr traduit en langue du pays. Tout est bon pour se faire du fric. Bref, j'ai commencé à faire des devis, 110€€,130€ pour 3 feuilles,je suis outré. En 2015,un notaire avait fait une traduction de ma cni à Rosas. Aujourd'hui je vis en catalogne toujours mais plus tarragona et les notaires ici ne font pas ses démarches. La mairie de mon village ne fait pas cela non plus. Enfin, avez vous des idées. Merci.

Chrystel

Hola
Dès lors que tu fais appel à un traducteur assermenté c'est toujours cher  :(

T'as essayé de regarder dans l'annuaire de services? https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/
Tu trouveras également toute une liste sur le site de l'ambassade de France:
https://es.ambafrance.org/Traducteurs-Interpretes-212

MrDexteridad

Bonjour !

Le tarif est dans la norme... vous pouvez trouver des traducteurs près des consulats par exemple.
Ils scannent vos documents et grâce a un ptit programme la traduction ce realise plus ou moins facile...
Pour mon mariage, j’ai du passer chez le notaires et le traducteur pour valider les papiers espagnol de ma femme, et on a payer chère... on a du nous résoudre à payer, ces papiers traduit nous permettaient d’avancer dans la démarche...

Si vous voulez être sur de recevoir dans les temps et que toutes vos démarches soient bien faites, je vous conseille de passer chez le traducteur près de chez vous.

Les prix sont plus ou moins les mêmes, contabilier par mots en général....

Vous pouvez économiser des feuilles avec les droits d’utilisations de vos noms, suivant la loi sur l’utilisation des données personnelles...

Bonne continuation !

MrDexteridad

Désolé pour les erreurs d’orthographe... avec mon téléphone et en écrivant rapidement, des mots sortent mâchouiller....

bretenoux

Merci et bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne