Menu
Expat.com

CARTE VERTE

Dernière activité 08 Mai 2021 par Jeanmichel95

Nouvelle discussion

cteles

Bonjour
je suis arrivé à playa blanca LANZAROTE ,il y a 3 mois et je souhaite faire une demande de carte de résident. Je suis retraité Français. La police me demande de justifier de 5000 euros de revenu annuel. J'ai amené mes versements mensuels que la police refuse. Quel est le justificatif qu'il faut que je leur apporte. Merci de votre aide. Cordialement

GuestPoster309

Bonjour,

Avez-vous des documents justificatifs (avis d'imposition, fiches de paie, documents de retraite) de la provenance de ces revenus mensuels?
Je pense qu'il leur faut un document justifiant qu'un organisme vous verse 5.000€/an de manière régulière.

capandalousie

cteles a écrit:

Bonjour
je suis arrivé à playa blanca LANZAROTE ,il y a 3 mois et je souhaite faire une demande de carte de résident. Je suis retraité Français. La police me demande de justifier de 5000 euros de revenu annuel. J'ai amené mes versements mensuels que la police refuse. Quel est le justificatif qu'il faut que je leur apporte. Merci de votre aide. Cordialement

Relevé bancaire sur les derniers mois, ici (province de Granada), ils m'ont demandé les 12 derniers mois du compte espagnol.

Il faut leur demander directement ce qu'ils veulent, car dans chaque communauté, çà peut être différent, et chaque fonctionnaire est aussi différent  :joking:

cteles

Merci a vous deux pour vos retours, oui j'ai fourni tous les justificatifs de mes revenus et impôts mais ils n'en veulent pas. J'ai demandé a ma banque de me fournir un justificatif des versements des pensions depuis le début d'année. :joking:

martinusgg

cteles a écrit:

Bonjour

Bonjour.
Si tu es retraité, tu es bien en possession d'un titre de pension qui donne le montant de ta pension soit mensuel soit annuel .?
As tu présenté ce document ?

dfleur34

Si vous souhaitez y rester il vous faudra demander un NIE (numéro d’identifiant étranger) auprès de la police. Il faudra un NIE pour vous et votre conjoint si vous êtes deux. Ce numéro vous permettra d’ouvrir Un compte en Espagne, acheter une voiture, payer ses impôts etc.... Sans cela vous n’avancerez pas. Ensuite, vous pourrez faire transiter votre argent de France vers l’Espagne mais en justifiant les mouvements de fonds (sinon vous ferez l’objet d’un signalement TRACFIN) pour lutter contre le blanchiment. Ensuite tout devrait revenir dans l’ordre. Mais le point de départ c’est l’obtention d’un NIE (documents que vous trouvez sur internet et une personne a même fait un Tuto sur la manière de le remplir car il est en Espagnol).

Chrystel

dfleur34 a écrit:

Si vous souhaitez y rester il vous faudra demander un NIE (numéro d’identifiant étranger) auprès de la police. Il faudra un NIE pour vous et votre conjoint si vous êtes deux. Ce numéro vous permettra d’ouvrir Un compte en Espagne, acheter une voiture, payer ses impôts etc.... Sans cela vous n’avancerez pas. Ensuite, vous pourrez faire transiter votre argent de France vers l’Espagne mais en justifiant les mouvements de fonds (sinon vous ferez l’objet d’un signalement TRACFIN) pour lutter contre le blanchiment. Ensuite tout devrait revenir dans l’ordre. Mais le point de départ c’est l’obtention d’un NIE (documents que vous trouvez sur internet et une personne a même fait un Tuto sur la manière de le remplir car il est en Espagnol).

Hola
A mon avis vous confondez NIE et Certificado de Registro de ciudadano de la Unión
Cette personne a dépassé le stade du NIE, elle en est à l'étape de demande de résidence et a probablement déjà un NIE

iaorana972

cteles a écrit:

Bonjour

Bonjour
Lorsque j'ai fait ma demande pour vivre à Tenerife, l'agence consulaire m'a fait une attestation en espagnol basée sur mon avis d'imposition pour confirmer mes revenus.

J'ai accompagné une connaissance dans ses démarches, elle a juste fourni une attestation de sa banque espagnole.

Votre avis de pension devrait suffire. Le faire traduire en espagnol peut être ?

Bonne chance et bienvenue aux Canaries

Patricia

Jeanmichel95

Bonjour, vous pouvez également fournir un brevet de pension (délivré par la CNRL) ou bulletin de pension ou titre équivalent délivré par l'organisme qui paye votre retraite, c'est suffisant mais parfois difficile à obtenir

Jeanmichel95

Il faut également le formulaire S1 (anciennement E121) délivré par votre organisme payeur ou assurance maladie suivant les cas

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne