La vie à Madagascar
Dernière activité 23 Juin 2021 par missbizna
3902 Vues
94 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La nostalgie, c'est quand le présent n'est pas à la hauteur du passé...
bonjour !
Apres la pandémie , le sud de l lie est touchée par la sécheresse ,
L 'insécurité est constante , les enfants souffre de malnutrition ,
Cela fait 2 ans qu il ne pleut plus ,
1 million de personnes sont sans ressource , SVP AIDEZ LES
sawadeekat a écrit:bonjour !
Comment, de quelle manière ?
N'est-ce pas, avant toutes choses, de la responsabilité de l'État Malgache ?
Je me demandais aussi à qui il s'adressait avec son "SVP AIDEZ LES"
sawadeekat a écrit:bonjour !
Aux malgaches blindés d'aider leurs frères, si leurs frères riches veulent bien les aider, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.
Moi j'ai décidé de ne plus aider les êtres humains, sauf ceux qui travaillent chez moi ! Et Basta !
Et çà fait déjà beaucoup de monde !!!
Crusaders a écrit:sawadeekat a écrit:bonjour !
Comment, de quelle manière ?
N'est-ce pas, avant toutes choses, de la responsabilité de l'État Malgache ?
Bien sur qu il incombe a l état de venir a l aide a cette population en péril...
L'état a mit la main a la poche , mais ils sont débordés , les ONG aussi vu l ampleur....
Cela manque cruellement de moyen ,d eau , s ajoute a cela les pillages , 1 millions
voir plus de personnes déportées .... bref , comment les aider ? cherché par vous méme
une ONG qui oeuvre dans cet région , je vous donnerais pas de nom , ni de coordoné
si cela vous émeut et que vous voulez réellement participé , vous trouverez le moyen de le
faire / ou pas ....
Lys de Nosy Bé a écrit:Moi j'ai décidé de ne plus aider les êtres humains, sauf ceux qui travaillent chez moi ! Et Basta !
Je vous comprend , et je salue déjà votre effort....
Je n ai que mes yeux et mon cœur et les moyens que je peux mettre
Je n ai hélas pas votre plume ,juste mes simples mots pour vous d écrire
l horreur de voir ses enfants mourir,couvert de mouches , car plus personnes
n a la force de les chasser , ni ses mères les pleurer car plus de larmes...
Je n étais juste pas prêt a voir cela
sawadeekat a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Moi j'ai décidé de ne plus aider les êtres humains, sauf ceux qui travaillent chez moi ! Et Basta !
Je n ai que mes yeux et mon cœur et les moyens que je peux mettre
Ça émeut beaucoup moins leurs compatriotes... pourtant qu'est-ce qu'on est fier d'être malgache. Fier mais jaloux du voisin qui réussit, fier mais on déteste les côtiers si on est merina et vice-versa, fier mais on exploite sa femme de ménage ou son gardien, fier mais on est indifférent à la souffrance et la misère de ses congénères. Cest étonnant cette fierté d'être malgache.....
sawadeekat a écrit:Crusaders a écrit:sawadeekat a écrit:bonjour !
C
Bien sur qu il incombe a l état de venir a l aide a cette population en péril...
L'état a mit la main a la poche , mais ils sont débordés , les ONG aussi vu l ampleur....
Cela manque cruellement de moyen ,d eau , s ajoute a cela les pillages , 1 millions
voir plus de personnes déportées .... bref , comment les aider ? cherché par vous méme
une ONG qui oeuvre dans cet région , je vous donnerais pas de nom , ni de coordoné
si cela vous émeut et que vous voulez réellement participé , vous trouverez le moyen de le
faire / ou pas ....
L'état a mis la main à la poche ( OK mais dans la poche de qui ??? ) et serait '' débordé '' ? L'état n'est pas débordé, il s'en cogne...
Vous venez tout juste de découvrir les problèmes du sud / sud-est malgache ??? La pandémie n'est qu'un nouveau faire-valoir et le changement climatique un aléa de plus ! Cela doit faire près de 5 ans que la période dite de soudure n'en est plus une... et près de 20 ans ( pour pas dire depuis toujours ) que la population de cette région est complètement abandonnée par l'état ... Vous devez être le seul individu du forum à découvrir la situation...
Ah pardon, un colloque s'est tenu à Toliara il y a 2 semaines et préZidé par on sait qui ... Construction de pipelines ( avec quel argent ??? Le coût avoisinerait les 160 millions de dollars !!! ) Ainsi qu'un projet de construction d'une usine d'ensachage d'eau ( quésaco ? ) qui ne résoudra pas grand chose et qu'il tentera de faire passer comme un don personnel ( fondation machintruc ) ... le néant, le vide absolu !!!!
Delodanlegaz a écrit:sawadeekat a écrit:Crusaders a écrit:C
faire / ou pas ....
L'état a mis la main à la poche ( OK mais dans la poche de qui ??? ) et serait '' débordé '' ? L'état n'est pas débordé, il s'en cogne...
Vous venez tout juste de découvrir les problèmes du sud / sud-est malgache ??? La pandémie n'est qu'un nouveau faire-valoir et le changement climatique un aléa de plus ! Cela doit faire près de 5 ans que la période dite de soudure n'en est plus une... et près de 20 ans ( pour pas dire depuis toujours ) que la population de cette région est complètement abandonnée par l'état ... Vous devez être le seul individu du forum à découvrir la situation...
Ah pardon, un colloque s'est tenu à Toliara il y a 2 semaines et préZidé par on sait qui ... Construction de pipelines ( avec quel argent ??? Le coût avoisinerait les 160 millions de dollars !!! ) Ainsi qu'un projet de construction d'une usine d'ensachage d'eau ( quésaco ? ) qui ne résoudra pas grand chose et qu'il tentera de faire passer comme un don personnel ( fondation machintruc ) ... le néant, le vide absolu !!!!
Cette "grande messe" s'est tenue à TÔLANARO - FORT-DAUPHIN - et non à TOLIARA.
Je suis totalement d'accord avec vous quant aux tenants et aboutissants de ce genre de "non-évènements" qui n'ont qu'une seule ambition, i.e. entretenir l'image et la communication du Président et de sa suite.
Delodanlegaz a écrit:sawadeekat a écrit:Crusaders a écrit:
C
faire / ou pas ....
Effectivement ,je n étais pas au courant , de l ampleur de cette catastrophe
Pour moi c'est un peu pareil. J'aide ce que je peux maîtriser, j'aide ceux qui font des efforts pour s'en sortir. Pour le reste j'ai laissé tomber, trop trop de déceptions. je rejoins aussi l'auteur d'un post qui parle des Malgaches friqués d'ici et de l'extérieur, qui en jettent plein la vue aux villageois se leur village mais qui ne font rien pour aider l'école ou le centre de santé, bien à l'abri dans leur 4x4 flambant neuf et le plus gros possible. Je serais tenté de dire "Tirez les premiers messieurs les nantis".
Bof, ce projet avec pipeline remonte d'avant 20 ans ...
Après c'est son boulot à l'autre d'entretenir les vitrines quand il est 'impuissant'
Pipoteur a écrit:sawadeekat a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Moi j'ai décidé de ne plus aider les êtres humains, sauf ceux qui travaillent chez moi ! Et Basta !
Je n ai que mes yeux et mon c?ur et les moyens que je peux mettre
Ça émeut beaucoup moins leurs compatriotes... pourtant qu'est-ce qu'on est fier d'être malgache. Fier mais jaloux du voisin qui réussit, fier mais on déteste les côtiers si on est merina et vice-versa, fier mais on exploite sa femme de ménage ou son gardien, fier mais on est indifférent à la souffrance et la misère de ses congénères. Cest étonnant cette fierté d'être malgache.....
Vous parlez de qui? De tous les Malgaches? C'est quoi votre problème s'ils sont fiers d'être Malgaches? Qu'est-ce que vous en savez s'ils sont tous indifférents à la souffrance et la misère de ses congénères? La réponse est que vous savez que dalle, continuez à vous étonner. Par ce genre de post, vous ne montrez que votre haine et votre maladie du contrôle.
Quant à la personne qui voulait aider plus haut, il y a beaucoup d'initiatives d'organisations de jeunes malgaches et étrangers tous confondus, suffit de regarder sur facebook, ça vaut ce que ça vaut avec le peu de moyens de bord. Choisissez-en une qui a fait ses preuves, qui a au moins foutu quelque chose. L'année dernière il y a eu une grande mobilisation, suffit de suivre l'actualité pour connaitre la suite. On donne pour soi et pas au détriment de soi, sinon vaut mieux ne pas donner selon moi.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...