Menu
Expat.com

Visite de la belle-famille en France

Dernière activité 21 Mai 2021 par Nobleveine

Nouvelle discussion

Nobleveine

Bonsoir,

Je me permets de poster ici ma question car peut-être avez-vous été dans notre situation. Ma femme devait se rendre aux Philippines l'an passé or avec le COVID, pas possible, et son billet d'avion est valable jusqu'à cette fin d'année. Le hic, c'est qu'elle doit accoucher durant l'été, et je nous vois mal voyager avec un bébé sur un trajet aussi long en fin d'année ; c'est la raison pour laquelle j'aimerais que ce soient ses parents qui viennent nous rendre visite.
Voici donc ma question : y a-t-il des démarches particulières pour l'obtention d'un visa (que je ne saurais qualifier de "touristique" ou "familiale" étant donnée la situation) pour qu'ils viennent nous voir en France ? Je me doute bien qu'avec le situation sanitaire, les chances d'obtenir un visa peuvent être réduites ; mais est-ce un visa difficile à obtenir, en règle générale ? En sachant que nous sommes mariés (aux Philippines) depuis trois ans et que nous vivons en France depuis Juin 2019.

Je vous remercie d'avance !

balok

Il y a le "regroupement familial": Un immigré , ou un "français" fils d'immigrés a le droit de faire venir toute sa famille en France.
Mais il est possible que ce soit réservé uniquement aux musulmans africains.

Olivair

Pas d’inquiétude, ma dernière a fait son premier passeport à 3 mois, des vols longs courriers dès ses 4 mois et des vols en Cessna à 8000 ft à ses 13 mois (avion non pressurisé). Vous avez le droit à un sac en cabine supplémentaire pour le bébé. En réalité le plus compliqué c’est la photo du passeport car on doit voir les 2 oreilles (le photographe a failli Peter un plomb).
Obtenir des visas touristiques pour ta belle famille, les chances sont faibles.

Olivair

J’oubliai un détail important qui concerne les poussettes des enfants en bas Age.
Tous les terminaux Paris CDG sont les rares sur cette planète à imposer la règle de déposer la poussette à la banque d’enregistrement toutes compagnies confondues (règles ADP, oui toutes compagnies).
La grande majorité des aéroports (Hongkong, Bangkok, Doha, Abu-Dhabi, Manille…) acceptent l’utilisation jusqu’à la porte de l’avion sans problème.
Donc pas de vol seul pour monsieur en début de mission, avec madame et les enfants dans un deuxième  temps. Le chemin entre l’enregistrement et la place en cabine est de plus en plus compliqué avec le temps...

Nobleveine

Avec un peu de retard, merci à vous pour vos réponses !
De mon côté je n'aurai pas la possibilité de me rendre aux Philippines cette année, c'est pour ça qu'on espérait que ce soit la belle famille qui vienne nous voir ; du coup on patientera ! Et merci beaucoup Olivair pour ces détails !

Bonne journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines