Menu
Expat.com

Prix d'un ordinateur?

Dernière activité 16 Décembre 2012 par Vayid

Nouvelle discussion

OMA87

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours et les malles sont bien remplies, alors une question se pose : combien coute un PC sur l'ile?
Selon le prix, on pourrait gagner un peu de place dans une malle et prendre plus de jouets pour nos enfants...

Merci pour vos réponses ( rapides si possible le départ est dans 5 jours pour 3 ans au moins).
Notre PC est sous windows vista et on travaille dessus tous les jours.

:thanks:

valerie64

entre 800 et 1000 euros tout compris (programmes, imprimante, scanner)

mosaique40

Bonjour.
Nous sommes en sens inverse,nous quittons Maurice Début septembre.
Nous avons disponible un PC/
Marque: L G  Ecran  19"  Windows 7 Familial (original)        Webcam C200 logitec    Clavier Français (iciil n'y a que des claviers Anglais sauf commande speciale)
Garantie au 16 03 2012
Prix: 500 €

A bientot
Michele

Pat34

Pour le clavier azerty plus de problème j'en ai trouvé à riviere noire.
Bonne arrivée à Maurice

Julien

j'ai des devis datant ce matin, pour une bonne becanne (utilisation pro), il y en a pour 30,000 rs

Iack

julien,

Peux tu me donner les coordonnées de ton  fournisseur et caracteristiques de la becanne en MP bien sur, stp. merci

OMA87

Merci à tous, il faut que je fasse la balance entre la place de l'ordi dans les malles et les jouets des garçons...
Je reprendrai contact pour avoir de bonnes adresses sur place si l'on décide de venir non chargé...

Merci encore et à bientôt

Minomaen:)

Julien

dans la série "ça balance", n'achetez surtout pas votre matériel informatique chez Cash'n'Carry.

L'an dernier j'ai achété un laptop et une imprimante multifontions (l'imprimante était en promo). Le laptop est parti au SAV 1 mois plus tard et a été bloqué 3 à 4 semaines, et l'imprimante a rendu l'ame apres 14 mois (donc pas de garantie, et la réparation est 1,000 rs moins chere que le matériel neuf).

ok c'est moins cher, mais ca tient pas la route !

fanzila

Idem, j'ai déposé plusieurs appareils en SAV chez Cash'n'Carry et entre refus de réparer sous garantie et délais interminables, c'est l'enfer!
On monte une assoc? :-)

valerie64

Ah ça c'est sur que Cash N Carry c'est pas des pros!!!! Et en plus, les PC qu'ils vendent n'ont aucun logiciel alors c'est sùr que les prix paraissent attrayants mais c'est un peu comme si vous achetiez une voiture sans moteur!!!

Orpheus

Bonjour,

une question, j'ai acheté dernièrement en France un ordinateur portable de marque Samsung avec 500Go de disque dur, 6Go de ram, intel core 5 etc, j'en ai eu pour 700€.

un laptop équivalent coûterait combien à Maurice ?  Je suis curieux de savoir si les prix sont plus où moins cher qu'en métropole.

Mikl_C

Orpheus a écrit:

Bonjour,

une question, j'ai acheté dernièrement en France un ordinateur portable de marque Samsung avec 500Go de disque dur, 6Go de ram, intel core 5 etc, j'en ai eu pour 700€.

un laptop équivalent coûterait combien à Maurice ?  Je suis curieux de savoir si les prix sont plus où moins cher qu'en métropole.

C'est sensiblement plus cher ici; la même config et pas un Samsung en plus, pas moins de 35,000 roupies (un peu moins de 900€)

T'as fait une bonne affaire.

smesmegk

Bonjour.

C'est plus chère l'informatique ici, quoi que dans des boutiques a Port-Louis j'ai vu des PC portable à 26.000 Roupies... Performance bien pour traitement texte, et utilisation rapide internet.

Sinon sur le site Dell il propose la livraison à Maurice, si tu cherche un bon PC, pas trop chère, avec bonne qualité de service !

ZANLWI

Salut smesmegk,
C'est un très mauvais plan,je doute fort que Dell livre gratos à Maurice et de plus tu vas vers des désagréments avec les taxes douanières.
Pour un Dell,il faut te faire livrer en France,frais de port gratuit.

Bernie74

Bonjour à tous !

Connaissez vous la meilleure adresse de société pour acheter un pc, imprimante, disque dur à Maurice s'il vous plait ?

En compte pro avez vous une maintenance informatique par une société ou prenez vous un ami qui si connait ?

Vous enregistrez sur disque dur ou sur un serveur vos fichiers en plus de votre ordinateur ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance
Bonne journée
Bernie

Vayid

Bonjour tout le monde

Je ne sais si je m’y prends un peu tardivement. Ma contribution diffère quelque peu des autres. Je ne voudrais prendre à contre-pied certaines personnes qui ont collaboré sur cette discussion.

En effet, j’ai acheté quelques ordinateurs de seconde main, comprenant le logiciel Microsoft authentique, permettant certaines mises à niveau informatiques routinières, à moins de 300 € l’unité, avec pas moins de neuf mois de garantie.

J’ai conseillé à des amis d’en acheter. Ces ordinateurs ont été rachetés d’une société à Ebène qui a fermé ses portes avant même six mois d’opération. La personne en a vendu plus d’une vingtaine d’un lot d’une trentaine.

Au départ, j’étais quelque peu dans le doute, et me demandais si j’avais vraiment fais une bonne affaire. Heureusement, je n’ai, trois mois après, eu aucun souci. Je n’espère que ca dure.

Au fait, un érudit en informatique m’a rassuré que la configuration de l’ordinateur était parfaitement adéquate vu que je n’allais utiliser essentiellement que le logiciel de Microsoft Office et autres logiciels d’utilisation commune.

S’il y  des personnes qui sont intéressées, je me ferais un plaisir de vous communiquer les coordonnées de cette personne en mail privé.

Sincères salutations

Vayid

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice