Menu
Expat.com

Liaison postale France-Philippines durant cette pandémie

Dernière activité 22 Juin 2021 par 68lemonk

Nouvelle discussion

Séraphin

Bonjour à tous,

Je dois me faire expédier à Makati des documents en provenance de France, mais il semblerait que la liaison postale entre la France et les Philippines soit perturbée par l'absence de vols entre les deux pays en raison du covid.
Si la poste traditionnelle ne fonctionne pas, savez-vous s'il y a un autre moyen fiable de se faire expédier des documents de France en ce moment ?

Merci par avance, et bonne journée!

pby92
Séraphin a écrit:

Bonjour à tous,

Je dois me faire expédier à Makati des documents en provenance de France, mais il semblerait que la liaison postale entre la France et les Philippines soit perturbée par l'absence de vols entre les deux pays en raison du covid.
Si la poste traditionnelle ne fonctionne pas, savez-vous s'il y a un autre moyen fiable de se faire expédier des documents de France en ce moment ?

Merci par avance, et bonne journée!


Oui j’ai demandé des documents d’état civil j’en ai reçu un au bout de 2 mois l’autre pas. Je vais refaire une demande me la faire expédier en France et ré expédier par DHL.

Je reçois régulièrement des colis Amazon France par DHL environ 2 semaines dont 3 jours pour arriver à Manille 12 jours pour arriver à Mindanao 😂
En plus tu peux suivre ton colis avec le numéro de tracking. Chrono post je sais pas chez qui ça finit aux Philippines.
De toutes façons il y a jamais eu de vol France/ Philippines au mieux Amsterdam / Manille par KLM

Séraphin

Un de vos deux documents a tout de même été reçu au bout de 2 mois par la poste classique. Cela fonctionne donc tout de même un peu.

Olivair

J’avoue avoir contourné le problème.
Depuis près de 10 ans, je fais adresser tout mon courrier en France. Celui-ci est scanné puis m’est envoyé en pdf par une personne de confiance.
A de très rares exceptions, fournisseurs, banques, caisses, notaires etc acceptent.
Les centres des impôts (privés et professionnels) ont fait d’énormes progrès ces dernières années. Il m’arrive d’échanger avec eux par leur messagerie sécurisée.
Les seuls cas concernent certains contrats je reçois en pdf et que je retourne en original en courrier international rapide.
Pour les documents sensibles, le graticiel Zed ! vous permet d’encrypter et de définir une liste de personnes habilitées à ouvrir votre document. Vous devez ensuite transmettre un mot de passe par un autre canal (SMS , WhatApp, Skype). C’est un peu lourd mais très efficace si vous avez peur que votre mail soit détourné.

Pour en revenir au courrier postal dans le sens France Philippines, il a toujours été très long avec un taux de perte élevé.

fraancoisphil45

"Pour en revenir au courrier postal dans le sens France Philippines, il a toujours été très long avec un taux de perte élevé."
Oui , enfin en ce moment c'est le summum , 2 mois en express , il faut le faire , ils utilisent des bateaux a voiles cool.png

Séraphin

2 mois pour parvenir à Manille ou en province ?
Je dois me faire envoyer un document à Makati. Je vais tenter le coup... et allumer un cierge!

DGDakar

Bonjour
                la liaison postale entre la France et les Philippines refonctionne mais le délai est de 3 à 4 semaines au lieu de 10 jours habituellement, ceci étant dû à la raréfaction des vols internationaux...

68lemonk

J'ai recu ma carte de credit....5 semaines apres l'envoi de France.
D'autres courriers ont mis 4 mois.

leblereau

Bjr, j'ai recu  1 colis de makati (manille)  à bordeaux (france) fin avril par "fedex" temps de livraison 1 semaine tarif 35 € ou environ 2050 php, faire un suivi de colis avec l'envois, faire même chose pour trajet inverse.

patex61

Ups ou DHL, crévindju mad.png
Surtout pour les courriers importants.

pby92

Un courrier administratif genre impôts, assurance posté par un sous-traitant ( envoi en nombre ) met de 10 à 12 semaines pour mettre remis à la poste .

calounette

UPS pas d'accord, on attend un colis arrivé au Phils depuis mars et l'autre janvier... et après avoir fait, comme d'hab, plein de remplissage de documents administratifs... et bien ... ils jouent les morts... plus de nouvelles... pas sérieux grrrr

68lemonk

On m'a envoye un colis avec des livres d'occasions (brocantes) il y a 1 an et 9 mois.Les douanes m'ont envoyes un courrier pour demander la facture.Je leur ai envoyer par E-mail...ils ne m'ont jamais repondu.J'ai recu 3 autres courriers auquels j'ai repondu par E-mails,pareil:jamais repondu.Depuis j'ai mis une croix la-dessus.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines