Menu
Expat.com

Achat maison

Nouvelle discussion

Criscap

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une petite maison à João Pessoa.
Auparavant je pense y passer quelques temps en location afin de me faire une idée de l'endroit (que j'ai connu et apprécié il y a 10 ans...)
Est-il absolument nécessaire de passer par une agence et/ou avocat ?
Auxquels cas quelqu'un connaît-il quelques agences immobilières sérieuses?
Y-a-t-il des "choses" A EVITER ABSOLUMENT ?

Cordialement,
Criscap

chicobrasil

Bonjour,

votre idée de location est  la meilleure des choses, ensuite une fois sur place, vous aller prendre le temps de réfléchir sur le type de bien que vous envisager d'acheter. L'aspect environnement est très important, et c'est un critère essentiel. En effet il faudra retrouver tout ce que vous avez aujourd'hui en terme de proximité de commerces et autres, pour vous sentir bien, si vous achetez à la "va vite", vous risquez à court terme de penser que vous vous êtes installé dans un endroit désertique qui vous apporte plus de contraintes que d'avantages. Par exemple C'est comme si vous habitez à Paris et que vous allez vous installer dans un petit village du centre de la France, sans rien aux alentours...

Pour le reste, il faut rester prudent lors d'un achat, voir mes conseils sur bresildemarches.blogspot.com

sur Joao Pessoa je peux vous indiquer un couple de Français qui ont investit il y a 3 ans dans une petite agence de location de voiture et qui depuis ne regrette en rien leur choix de résidence.

Criscap

Merci bcp pour vos conseils très utiles Chicobrasil (super le lien...)
Criscap

rave2011

Mon mari et moi on acheter un petit maison a Joao Pessoa on 2002 dans le quartier de la Torre pour laquelle on va vivre on 2012 quand on sera a la retraite. Bon je passer pour ma famille qui vivre la bas et qui s'occupe de notre maison on attentent qui on arrive pour vivre. Je connais a Joao Pessoa un avocate très bien et qui parle le français aussi très bien et qui s'occuper de toutes mes documentation et du mon mari on terme de traduction du français au portugais pour les administration brésilienne. Dans le cas qui ça vous intéresse de prendre contacte avec elle, je vous passe ses coordonnes a J. Pessoa avec son adresse mail et tel. Son nom ce Mme Mariene Vasconcelos Wasa-Rodig et ses spécialités sont: Traduction - droit international -immigration - droit immobilier Conciliation -Méditation  et arbitrage, elle fait l'assistance Immobilière et aide juridique.Son bureau est localise dans le quartier de Manaira a J. Pessoa.
Amicalement
rave2011

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Se loger à Salvador de Bahia
    Se loger à Salvador de Bahia

Salvador, la capitale de l'État de Bahia et la première capitale coloniale du Brésil, est ...

• Se loger à Recife
    Se loger à Recife

Recife, située sur la côte nord-est du Brésil et plus précisément sur la pointe ...

• Se loger à Brasília
    Se loger à Brasília

Brasília, la capitale fédérale du pays, compte dans sa population de nombreux employés ...

• Immobilier au Brésil
    Immobilier au Brésil

Avec sa population de plus de 180 millions d'habitants, le Brésil attire aujourd'hui de plus en ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

Tous les articles du guide Brésil