Chômage suite à la mutation de mon conjoint

Bonjour, mon conjoint sera un travailleur détaché à Barcelone à partir du mois de juillet, j'ai donc démissionné de mon travail et appris par le pôle emploie que j'avais droit à 3 mois de chômage.
Mais j'ai tout de même une question, le pôle emploie me dit qu'il suffit de remplir le formulaire U2 et de le déposer dans les 7 jours qui suivent au bureau des direciones provinciales del servicio publico de empleo estatal, ai-je besoin du NIE pour m'inscrire ?ou juste mon passeport suffit ainsi que le U2 . Impossible de les avoir par  téléphone, j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse....j'ai contacté le Cleiss qui ne savent pas me répondre  ... est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
Merci pour vos réponses je suis perdue 😞

@ Virginie.. Direciones provinciales de... On appelle ça le SEPE..pour vous inscrire on vous demande le NIE (étrangers). . Donc vous aurez besoin du NIE.. Le NIE vous servira pour un peu tout en Espagne, pas seulement pour le SEPE, mais même pour des cartes clients dans les boutiques..

Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.

Casesdalcanar a écrit:

@ Virginie.. Direciones provinciales de... On appelle ça le SEPE..pour vous inscrire on vous demande le NIE (étrangers). . Donc vous aurez besoin du NIE.. Le NIE vous servira pour un peu tout en Espagne, pas seulement pour le SEPE, mais même pour des cartes clients dans les boutiques..


C'est bien ce qu'elle a écrit, elle a juste développé le sigle SEPE que les locaux n'appellent pas comme ça d'ailleurs... ils parlent de l' INEM

Désolée.. En catalogne les locaux disent SEPE.."La SEPE encara no ens ha pagat la prestacio per desocupacio".. C est du catalan et c est ce qu on entend  tout le temps par les copains ou les voisins qui attendent toujours leurs allocs de la SEPE qui n arrivent pas.. Et c est en consultant leur site à Barcelona que j ai vu qu ils demandaient le NIE.. Mais vous avez peut être raison. Le passeport suffit.?.

Il y a un article du "petit journal" comment s inscrire a l agence pour l emploi pour continuer à percevoir ses allocations  chômages françaises.. "le petit journal" : "vous devez vous inscrire et ouvrir un dossier auprès de l agence pour l emploi la SEPE (servicio publico de empleo estatal) anciennement appelée INEM. Chaque communauté autonome est compétente et responsable en matière d emploi.."
"Quels documents faut il fournir ? : lors de votre rendez vous d inscription à l agence pour l emploi, il vous faudra apporter votre pièce d identité, votre NIE (et votre carte de sécurité sociale si vous l avez..).."
Comme on n a plus le droit de mettre les liens du" petit journal" dans le forum je peux mettre ce lien en message privé pour Virginie.. Et je le répète les catalans disent SEPE et Virginie entendra SEPE toute la journée à Barcelona car ça était et c est toujours le centre des préoccupations pour la plupart des gens..

Bonjour, merci à tous pour vos réponses 😊
Oui je suis allée sur le site du SEPE et c'est eux que je n'arrive pas à contacter ! Je n'aurais pas le Nie lors de mon arrivée, j'ai bien conscience qu'il est indispensable pour toutes les démarches... nous avons réussi à louer un appartement sans( mais cela n'a pas été chose facile !) idem pour la banque
, la  Sabadell accepte  de nous ouvrir un compte sans. Nous sommes en contact avec NIE barcelona mais visiblement les rendez vous ne sont pas si facile à obtenir !!!! Le Cleiss eux me disent que vu que c'est un chômage d'une durée de 3mois payé par la France et non l'Espagne, j'aurais juste un présenter ma carte de sécurité sociale européenne à jour . Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse ! En tous cas un grand merci à cette communauté qui a l'air de très bien fonctionner 😊

Merci pour cette réponse, j'espère que d'ici là j'aurai mon nie , car à partir du moment où j'ai le document U2 en main j'ai 7 jours pour m'inscrire 😬je veux bien que vous m'envoyer le lien en messagerie !
Merci 🙏

Chrystel a écrit:

Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.


Holà chrystel, êtes vous sûre de cela? Cela a été votre cas ?
Merci 😊

D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui délivre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et ça risque d être un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..

Casesdalcanar a écrit:

D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui délivre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et ça risque d être un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..


Merci à vous 😊, j'ai déjà contacté le consulat espagnol pas de date avant août 😬

Virginie04 a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.


Holà chrystel, êtes vous sûre de cela? Cela a été votre cas ?
Merci 😊


A Séville oui sûre qu'il acceptent l'inscription sans NIE juste avec votre passeport.
ils ont l'habitude car compte tenu du peu de temps que vous avez pour déposer votre formulaire et que en moyenne il faut une dizaine de jours pour avoir un NIE , vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

Casesdalcanar a écrit:

D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui délivre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et ça risque d être un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..


Attention avec ça!!!
Pour les futurs résidents en Espagne le consulat ne délivre pas le NIE et vous demande de le faire sur place!
Le consulat ne délivre le NIE uniquement aux non résidents.

Casesdalcanar a écrit:

Il y a un article du "petit journal" comment s inscrire a l agence pour l emploi pour continuer à percevoir ses allocations  chômages françaises.. "le petit journal" : "vous devez vous inscrire et ouvrir un dossier auprès de l agence pour l emploi la SEPE (servicio publico de empleo estatal) anciennement appelée INEM. Chaque communauté autonome est compétente et responsable en matière d emploi.."
"Quels documents faut il fournir ? : lors de votre rendez vous d inscription à l agence pour l emploi, il vous faudra apporter votre pièce d identité, votre NIE (et votre carte de sécurité sociale si vous l avez..).."
Comme on n a plus le droit de mettre les liens du" petit journal" dans le forum je peux mettre ce lien en message privé pour Virginie.. Et je le répète les catalans disent SEPE et Virginie entendra SEPE toute la journée à Barcelona car ça était et c est toujours le centre des préoccupations pour la plupart des gens..


En Andalousie aussi ça s'appelle le SEPE mais les gens continuent à l'appeler par son ancienne appellation INEM.
Les deux noms étant employés il est donc important que Virginie connaissent les deux appellations.

Virginie
A Barcelone il existe une grosse association qui aide les étrangers : Barcelone accueil
Vous trouverez leurs coordonnées sur internet. Contactez les, eux sauront vous répondre avec précision.

Chrystel a écrit:
Virginie04 a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.


Holà chrystel, êtes vous sûre de cela? Cela a été votre cas ?
Merci 😊


A Séville oui sûre qu'il acceptent l'inscription sans NIE juste avec votre passeport.
ils ont l'habitude car compte tenu du peu de temps que vous avez pour déposer votre formulaire et que en moyenne il faut une dizaine de jours pour avoir un NIE , vous n'êtes pas la seule dans ce cas.


Merci chrystel, efffectivent cela a du sens !!! J'ai lu également hier soir qu'il faut le Nie pour toucher le chômage , mais ils parlaient du chômage espagnol,”pour le chômage français “il ne parlait que du U2 , d'où la confusions pour certaines personnes !
Heureusement que ce forum existe car tous les services concernés sont impossible à joindre par téléphone!
Merci chrystel et bonne journée 😊

Chrystel a écrit:

Virginie
A Barcelone il existe une grosse association qui aide les étrangers : Barcelone accueil
Vous trouverez leurs coordonnées sur internet. Contactez les, eux sauront vous répondre avec précision.


Parfait merci chrystel, je les appelle aujourd'hui, en espérant qu'ils répondront 😂vu que ce n'est pas le cas du SEPE et du consulat !

@chrystel..l article du "petit journal" qui dit "anciennement appelé INEM" et dont j ai communiqué le lien à Virginie date de 2016. Déjà en 2016 les gens disaient SEPE. Et depuis 5 ans les gens ont totalement intégré ce nom de SEPE et tout le monde dit SEPE et qui se souvient de INEM surtout chez les jeunes ? . J habite en Catalogne.. Et je connais la réalité de ce qui s y passe. Comment depuis l Andalousie pouvez vous savoir ? Vous voulez que je m abstienne de répondre ? Uniquement vous pour toutes les réponses de Catalogne ? Vous répondrez aussi pour celles du pays basque ? À quoi sert un forum si personne ne peut s exprimer à part vous ? . Bonne journée..

Vous n'avez absolument aucune idée de ce que je sais ou pas de la Catalogne et plus précisément de Barcelone!
Ce que vous ne savez pas non plus c'est que je suis chargée de la commission accueil et vie de l'association des Français de Séville qui fait partie du réseau de la FIAFE et donc en relation directe pour échange d'expérience ou autres problème avec les consulats et Barcelone accueil.
Donc oui même depuis l' Andalousie j'ai une bonne connaissance de tout ce qui peut se passer administrativement en Espagne et mais surtout la possibilité de vérifier les infos de manière plus sûre qu'un article du petit journal.com!

@chrystel..vous avez connaissance de ce qui peut se passer en Espagne. C est très bien. Et je ne vois pas ce que Barcelone acceuil qui n est qu un organisme parmi beaucoup d autres à barcelone, il y a 50.000 français à barcelone, ce que Barcelone acceuil vient faire avec le SEPE ?.. La loi d inscription au SEPE même pour percevoir des allocations venant de France et ce pour une courte durée c est le NIE, le passeport et la carte de securite sociale. Le SEPE de Barcelona vous a dit que le passeport suffisait ?.la catalogne est une région autonome et gère à sa façon, entre autres, les problèmes liés à l emploi. Les agents du SEPE parlent exclusivement le catalan. C est une condition pour accéder aux postes administratifs en Catalogne. Ce sont des catalans ou des espagnols qui ont une connaissance parfaite du catalan. Ils n ont pas l obligation de s exprimer en espagnol. La Catalogne, en 2006, dans la convention espagnole a été décrétée "nation"  et cela a été rajouté dans la convention espagnole, d ou les demandes actuelles des indépendantistes qui sont au pouvoir en catalogne depuis longtemps. Quand on va en Catalogne il faut savoir où on "met les pieds". Et Barcelone acceuil n est qu un bureau pour français, rien d autre. Si l agent au SEPE est "bien lune" il passera outre la nécessité d avoir le NIE au moment de l inscription. S il est "mal lune" il demandera le NIE et Virginie n aura plus qu à revenir avec son NIE. J espère qu elle l aura rapidement. Sur place c est rapide.
Maintenant, pour moi un forum est un moment de plaisir et pas une bagarre perpétuelle de rapport de forces. Je pensais me déconnecter car pour changer de pseudo on doit passer par ça. Je quitte alcanar pour un hameau bien sympa dans la nature pas loin de Vic, plus au centre nord de la catalogne, et je ne vais pas continuer à faire de la pub pour alcanar. Si je reviens sur le forum ce sera avec le nom du village "l esquirol", l écureuil en catalan,comme pseudo.. je me prends des vacances..
Bonne installation à Virginie.. Elle sera vite entourée de français.. J ai oublié de lui demander dans quel quartier elle allait..
À chrystel je lui dis "apprenez la catalogne" (pas avec des lois espagnoles et des chiffres) .
Et bonne continuation.
..

Holala, je ne pensais pas déchaîner les foudres à ce point.... ceci est un forum d'entraide... @casesdalcanar, que le nom est été inem et maintenant sepe , je suis d'accord avec @Christel c'est bien que je connaisse les deux , En France le pôle emploie s'appelait ANPE il y quelques années, et beaucoup de gens l'appelle encore comme tel , ceci n'est qu'un détail.
Pour ce qui est de l'article du petit journal, j'ai pris le temps de bien le lire et de ce que je comprends donne raison à chrystel. Dans les pièces demandées il demandent effectivement le NIE pour les étrangers, mais il s'agit d'étrangers qui ont travaillé en Espagne  et veulent toucher le chômage espagnol. Mais ils expliquent aussi qu'il  est possible de toucher 3
Mois de chômage dans un pays européen . C'est à dire que c'est le pôle emploi  français qui payent les indemnités de chômage et non l'Espagne. Il faut donc se rendre au SEPE avec le formulaire U2 et son passeport ( ils ne parlent pas du NIE., en tous cas c'est ce que j'ai compris! En gros je dois faire signer ce papier par l'Espagne et le renvoyer en France ( ou bien le SEPE se charge d'envoyer les papiers au pôle emploi, je ne sais pas encore ce n'était pas  précisé  dans l'article) je verrai sur place !
En tous cas merci à tout les deux pour vos réponses et votre réactivité.
¡Ahora dejemos de pelear y abracémonos 😂😉
Saludos 😊

Barcelone accueil n'a rien à voir du tout  avec le SEPE ni avec aucune autre administrations mais vont être en mesure de renseigner et d'aider Virginie à faire son inscription et autre démarche dont elle pourrait avoir besoin.
Barcelone Accueil n'est pas une association parmi tant d'autres, elle rattachée à l'Institut Français et au consulat de France de Barcelone et a par conséquent un caractère officiel.

Bonsoir.. Vous m obligez à me connecter encore.. J espère qu après je pourrais me reposer.. L article du petit journal ne concerne que les francais devant s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne pour continuer à percevoir ses allocations de chômage françaises. (et pas un autre article).. Je ne mets pas le lien mais l intitulé complet :
"le petit journal. com >installation>s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne et percevoir ses allocations de chômage françaises (29/08/2016)" : pièces à fournir : nie, passeport, carte de sécurité sociale..
Chrystel..je suis non résidente, c est à dire que je suis locataire,mais je connais la catalogne en pointillé depuis ma naissance. (je suis fille d immigré catalan 3e génération. Et je suis née proche frontière)
J ai travaillé en Espagne. J ai mon fils qui y a vécu, au pays basque, ainsi que mon frère au pays basque. Et mes 3 neveux le sont, basques. Mais on est de nom catalan.avec de la famille en catalogne. . Et mes amis sont exclusivement des catalans en catalogne. Je garde un pied à port vendres dans les Pyrénées orientales pour mon papa ( 91 ans) . Et l autre pied je l ai en catalogne depuis des dizaines d années.. Je pense connaître toute la catalogne. je travaille pour les assos d aide animale. Et je suis depuis 2 ans adhérente et active, quand je peux, à la LIDH. (ligue des droits de l homme).. À perpignan pour la cause des gitans et à Barcelona pour celle des presos politics..
Maintenant je vous laisse..
Virginie ,l espagnol c est très bien.. Mais tu t apercevras très vite que la catalogne n est pas vraiment la région idéale pour parfaire ton espagnol. Les gens parlent le catalan. Car c est la langue officielle. (ou co officielle).
Bona nit. i sigueu amables..

Oui je sais, des cours de catalans sont prevus cela me paraît  très important , afin de mieux m'intégrer Maintenant la Catalogne appartient à l'Espagne et jusqu'à présent au de mes nombreux voyages en catalogne, le castillan n'a jamais été un problème bien au contraire 😊
Bonne soirée, reposez vous bien 😉

Casesdalcanar a écrit:

Bonsoir.. Vous m obligez à me connecter encore.. J espère qu après je pourrais me reposer.. L article du petit journal ne concerne que les francais devant s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne pour continuer à percevoir ses allocations de chômage françaises. (et pas un autre article).. Je ne mets pas le lien mais l intitulé complet :
"le petit journal. com >installation>s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne et percevoir ses allocations de chômage françaises (29/08/2016)" : pièces à fournir : nie, passeport, carte de sécurité sociale..
Chrystel..je suis non résidente, c est à dire que je suis locataire,mais je connais la catalogne en pointillé depuis ma naissance. (je suis fille d immigré catalan 3e génération. Et je suis née proche frontière)
J ai travaillé en Espagne. J ai mon fils qui y a vécu, au pays basque, ainsi que mon frère au pays basque. Et mes 3 neveux le sont, basques. Mais on est de nom catalan.avec de la famille en catalogne. . Et mes amis sont exclusivement des catalans en catalogne. Je garde un pied à port vendres dans les Pyrénées orientales pour mon papa ( 91 ans) . Et l autre pied je l ai en catalogne depuis des dizaines d années.. Je pense connaître toute la catalogne. je travaille pour les assos d aide animale. Et je suis depuis 2 ans adhérente et active, quand je peux, à la LIDH. (ligue des droits de l homme).. À perpignan pour la cause des gitans et à Barcelona pour celle des presos politics..
Maintenant je vous laisse..
Virginie ,l espagnol c est très bien.. Mais tu t apercevras très vite que la catalogne n est pas vraiment la région idéale pour parfaire ton espagnol. Les gens parlent le catalan. Car c est la langue officielle. (ou co officielle).
Bona nit. i sigueu amables..


Soyons clair, sur ce forum il y a personne qui vous oblige à vous connecter et Je commence à me demander si vous ne le faites pas un peu exprès....

Vous avez travaillé en Espagne OK mais il y'a combien de temps?
Votre famille y vit ou y a vécu d'accord, mais ont-ils fait une fois un transfert de droit chômage?
Vous me dites d'apprendre la Catalogne sans les lois et les chiffres mais pour le quart d'heure c'est vous qui vous appuyez sur du pur théorique et pensez savoir sur la base d'un article de 2016! 
Mais avez vous déjà fait vous même un transfert de droit chômage ou aidé récemment quelqu'un dans cette démarche ?
Moi oui et drôle de coïncidence c'était une personne de Bilbao donc dans la même communauté où se trouve votre famille si je ne m'abuse  :D

Conseiller à un futur résident de faire une demande de NIE par le consulat qu'il n'obtiendra pas puisque c'est en vue d'une installation en Espagne, lui dire qu'il va l'avoir rapidement sur place alors qu'il n'obtiendra pas de RDV avant plus d'un mois et qu'il faudra encore compter une bonne semaine pour recevoir son NIE, c'est du grand n'importe quoi!
Fini le temps où l' on ressort du commissariat avec son NIE surtout dans les grandes villes.
Savez vous qu'à Barcelone que vous connaissez si bien il y a un marché de vente au noir des RDV pour obtenir son NIE?
Quant à l'inscription au chômage, oui il faudra un NIE mais à terme quand Virginie l'aura. En attendant le SEPE fera une préinscription avec un numéro temporaire car dans la liste des doc à fournir vous oubliez l'élément le plus important: le formulaire U2 qui a une validité de 7 jours à compter de sa date d'émission par pôle emploi, il est donc impossible de décrocher un NIE dans les temps impartis!
Au fin fond de l'Andalousie à Séville et dans le pays Basque ils font des pré inscription couramment avec juste le passeport alors, vous n'allez pas me dire que dans une ville comme Barcelone où il y a justement un max de population étrangère qu' ils ne le font pas aussi!!!

Alors je bien désolée d'avoir à vous le dire mais si vous êtes au top sur la culture, la géographie les us et coutumes espagnoles, question parcours administratif il faudrait revoir votre copie...

@chrystel..vous comprenez très bien mon humour.. Merci.. Je revoie ma copie pour les démarches administratives.. Je n ai jamais dit que c était impossible pour le passeport juste que ça dépendait de l agent au SEPE.. Quant au pays basque je n y vais plus depuis 8 ans. Mon frère est décédé là-bas. Mon fils parti et mes 3 neveux idem qui vivent à l étranger.. Je suis tout le temps en catalogne. Je reviserais mes copies administratives pendant mes congés, cela n a jamais été mon  fort..!!!.. Bonnes vacances à vous aussi..
Hier soir je vous ai répondu, en étalant ma vie privée, parceque vous aviez écrit un message me concernant sur ma vie privée assez agressif. Puis je n ai plus vu ce message. Il a été censure ? Ou c est moi qui ai des problèmes de vision ?.. Comme il était tard hier soir je me suis dit que c était la fatigue et que j avais répondu à un message qui n existait pas ..!!!.. Bizarre..

Casesdalcanar a écrit:

@chrystel..vous comprenez très bien mon humour.. Merci.. Je revoie ma copie pour les démarches administratives.. Je n ai jamais dit que c était impossible pour le passeport juste que ça dépendait de l agent au SEPE.. Quant au pays basque je n y vais plus depuis 8 ans. Mon frère est décédé là-bas. Mon fils parti et mes 3 neveux idem qui vivent à l étranger.. Je suis tout le temps en catalogne. Je reviserais mes copies administratives pendant mes congés, cela n a jamais été mon  fort..!!!.. Bonnes vacances à vous aussi..
Hier soir je vous ai répondu, en étalant ma vie privée, parceque vous aviez écrit un message me concernant sur ma vie privée assez agressif. Puis je n ai plus vu ce message. Il a été censure ? Ou c est moi qui ai des problèmes de vision ?.. Comme il était tard hier soir je me suis dit que c était la fatigue et que j avais répondu à un message qui n existait pas ..!!!.. Bizarre..


Non vous n'avez pas rêvée et le message n'a pas été censuré. C'est moi qui l'ai modifié en supprimant toute la partie qui était effectivement agressive mais pas assez vite visiblement  :(
Désolée
Je sors le drapeau blanc!

Quant au SEPE de Barcelone je compte sur Virginie pour un retour d'expérience et on saura enfin si oui ou non à Barcelone ils font des pré inscription sans NIE.
Et mon conseil si Virginie venait à tomber sur un préposé récalcitrant qui ne serait pas au courant il faut qu'elle insiste quitte a demander à parler au responsable et/ou faire una hoja de reclamación.
Le problème est qu'elle ne parle pas catalan et c'était aussi pour ça que je la renvoyais vers l'association de Barcelone Accueil.

Comptez sur moi je vous ferai un retour de mon expérience dès mon inscription. Cela pourra être utile pour une future personne qui sera dans le même cas que moi !
Bonne journée 😊

Bonjour à tous , j'ai réussi a avoir toutes les réponses à mes questions! @ Chrystel fort heureusement vous aviez raison ! Et je vous remercie infiniment pour toutes les pistes que vous avez pu me donner, qui ont fait que j'ai pu m'adresser aux bonnes personnes/institutions 🙏🙏🙏. En espérant que cela pourra rendre service à quelqu'un 😉
Voici la reponse du conseiller Eures:

Bonjour Virginie,

En raison de la situation excptionnelle creé par le COVID 19, les procédures d'inscription des démandeurs d'emploi d'autres pays d'Europe qui font l'exportation de ses allocations chômage sont changés. C'est ainsi qu' au lieu de vous présenter en personne auprès du SOC (Service pour l'emploi de Catalogne) toutes les démarches de votre inscription comme démandeur d'emploi se feront télématiquement. EURES-Barcelone prendrons en charge votre inscription. Vous n'avez pas besoin d'avoir un NIE pour vous inscrire comme démandeur d'emploi.

Par conséquent, dès que vous arriverez à Barcelone nous vous prions de nous contacter à nouveau par e-mail et nous envoyer en pièce jointe les documents suivants :

·       Passeport ou Carte d'Identité

·       CV en anglais ou espagnol (si possible)

·       Formulaire PDU2 (que vous aurez reçu de l'organisme au charge des allocations chômage en France)

·       Votre adresse complète à Barcelone.



Tout de suite, nous vous enverrons en pièce jointe par e-mail un document DARDO attestant votre inscription comme démandeur d'emploi.



Après votre inscription comme démandeur d'emploi, nous enverrons toute la documentation pour l'exportation de vos allocations chomâge auprès de l'organisme au charge à Barcelone (la Dirección Provincial del SEPE).



Nous vous envoyons des resources de recherche d'emploi et des renseignements pratiques pour vivre et travailler à Barcelone.



Bien cordialement

Bonjour, comme promis voici mon retour sur expérience 😊
J'ai récupéré mon formulaire U2 le 15 juillet , je l'ai envoyé au service Eure par e-mail ( en raison du Covid) ils l'on transférer au SEPE le jour même et j'ai reçu mon inscription validé et le document dardo quelques jours plus tard . En revanche le doucement U009 qui sert à faire exporter mes droits a lui tardé un peu je l'ai reçu le 28 juillet et j'ai dû l'envoyer moi même au pôle emploi ( normalement c'est le SEPE qui s'en charge …)
J'ai reçu le 6 août un courrier du pôle emploie pour valider ma demande , je recevrai mon premier versement début septembre. En revanche il y a quand même un soucis , le pôle emploie me supprime mon versement d'août car selon eux j'aurais dû envoyer tous les documents le 15 juillet, ce qui est impossible vu que c'est la date de remise du U2 ! Bref il i à tout de même quelques “couacs” au lieu d'avoir 3 mois de chômage j'en aurais que 2 , c'est toujours mieux que rien , mais j'ai tout de même envoyé une demande recours !
J'espère que toutes ces informations serviront!
Bonne journée
Virginie

Merci Virginie pour ce retour complet