Menu
Expat.com

Situation d'irrégularité au Maroc

Dernière activité 22 Juin 2021 par Marin 33

Nouvelle discussion

EmmeMaroc

Bonjour à tous,

Je n'ai pas toujours pas reçu ma carte de séjour.
Maintenant que les frontières sont ouvertes, je peux donc sortir du territoire. Mais quand je vais vouloir revenir au Maroc, est ce qu'ils vont me faire payer une amende ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

Emme

myriamjoachim160

Bonsoir si tu as fait tamponné ton récépissé de demande de carte de séjour par le commissariat de t  a ville où tu ai tu ' auras pas de problème en plus les frontières été fermées pour ma part je n ai eu aucun soucis bon courage

b abouvenus

Il faut que pour le retour votre récépissé soit toujours valable, attention à la date.

EmmeMaroc

Merci pour vos réponses. 😊
Malheureusement je n'ai pas encore de récépissé car mon dossier n'est pas complet. J'ai fait appel à un avocat pour les papiers manquants.

Quand pensez vous, j'aurai des problèmes à la frontière pour le retour ?

Wesnosker

BONSOIR !  un avocat ????? décision étrange !!
il faut un dossier complet ! point barre .............................
BONNE CHANCE §§§

b abouvenus

EmmeMaroc a écrit:

Malheureusement je n'ai pas encore de récépissé car mon dossier n'est pas complet. J'ai fait appel à un avocat pour les papiers manquants.

Si vous êtes vacciné pas de souci,  sinon il vous faudra un motif impérieux pour quitter la France et vous ne pourrez pas donner "ressortissant français rejoignant son pays de résidence".

Mithié

Bonjour,

"Je n'ai pas toujours pas reçu ma carte de séjour."

Si vous avez déposé une demande de titre de séjour, qu'elle a été acceptée, vous disposez donc d'un "récépissé", valable 2 mois, à faire revalider chaque fois avant les 2 mois.
Comme le précise b abouvenus, si vous avez bien accompli ces formalités, il vous faut rentrer avant l'expiration des 2 mois après la dernière re-validation.

EmmeMaroc

Merci beaucoup pour votre aide.

J'aimerais me rendre en Belgique b abouvenus.

Je sais qu'il faut un dossier complet. Mon cas est un peu particulier d'où le fait de prendre un avocat.

Je répète ma question, je n'ai ni carte de séjour ni récépissé, cela fait maintenant 5 mois que je suis au Maroc. Je dois sortir du territoire, est-ce qu'à mon retour j'aurai des soucis ?

Connaissez vous peut être des personnes dans cas similaire ?

Si vous n'avez pas de réponses, il n'y a sincèrement pas de mal.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Emme

Mithié

EmmeMaroc a écrit:

Donc vous n'êtes pas considéré résident au Maroc.

Là, 2 problèmes possibles :

- Comme le dit b abouvenu, avez-vous un pass vaccinal ? (Ca c'est pour pouvoir quitter la France).

- Combien de temps avez-vous  déjà passé au Maroc à ce jour ?

Mithié

Nos posts se sont croisés.

Donc, en résumé :

- Vous êtes au Maroc depuis 5 mois
- Vous souhaitez quitter le Maroc pour aller en Belgique
- Vous souhaitez revenir au Maroc ensuite

C'est bien ça ?

Car pour vous aider utilement, il faut nous préciser exactement la situation.

EmmeMaroc

C'est ça oui, et je n'ai pas de passeport vaccinal.

En fait je souhaite quitter le Maroc juste pour ne plus être dans cette situation. En quittant, le nombre de jour tombe à zéro et cette pour cette raison la que j'aimerais quitter le Maroc.

Merci 😊

b abouvenus

EmmeMaroc a écrit:

C'est ça oui, et je n'ai pas de passeport vaccinal.

En fait je souhaite quitter le Maroc juste pour ne plus être dans cette situation. En quittant, le nombre de jour tombe à zéro et cette pour cette raison la que j'aimerais quitter le Maroc.

Merci 😊

Déjà si vous quittez le Maroc, comme vous êtes en situation irrégulière (+90jours) il vous  faudra aller au commissariat pour demander un laissez- passer, payer l'amende, pour ne pas être refoulé à l'aéroport par la PAF;

myriamjoachim160

Je suis restée six mois au Maroc du au confinement et fermeture des frontières j ai été faire valider ma sortie de territoire marocain a l amistration moyennant un timbre deux 20 DH et je n' ai rencontrée aucun problème à l aéroport renseigne toi mais comme je l ai dit précédemment frontière fermer

EmmeMaroc

Ça m'aide énormément merci beaucoup ! Je sais où aller pour peut être un laisser passer 😊

Mithié

Alors là, on ne comprend plus rien !

Vous dites souhaiter quitter le Maroc, et maintenant vous dites "j ai été faire valider ma sortie de territoire marocain a l amistration moyennant un timbre deux 20 DH et je n' ai rencontrée aucun problème à l aéroport "

Vous êtes sortie ou vous êtes en Belgique ?  :unsure:/

EmmeMaroc

Je comprends l'incompréhension mais c'est Myriam qui a eu cette situation pas moi 😋

EmmeMaroc

Ma situation est celle qui vous avez résumé

Mithié

Ha oui, désolé, j'ai lu trop vite !  :dumbom:

emmerdeuse

Bien sur et c est normal le Maroc n est pas une passoire  comme la France ?????

ouarzazou

emmerdeuse a écrit:

Bien sur et c est normal le Maroc n est pas une passoire  comme la France ?????

bonjour
Pourquoi parler de la France le titre est irrégularités au MAROC.
Mais je vais quand même  répondre ,quand le visa accordé a un étranger généralement 3mois comme au Maroc est dépassé il doit rentrer chez lui et payer une amande.
Comme il ne peut ou ne veux pas il y a une procédure d'expulsion ,mais comme les pays du Magreb ne veulent pas les reprendre ils restent en France.
C'est pour cela que la France a décider d'accorder beaucoup moins de visas pour les pays du Magreb

emmerdeuse

Je suis française  expatriée  au Maroc et  je dis ce que je veux  na ....?????

Marin 33

Bonsoir,certes vous pouvez dire ce que vous voulez, :cool: dans la mesure ou vos dires ont un intérêt objectif dans l'intérêt de la communauté des membres d'expat.com "na"  :P bonne soirée :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc