Menu
Expat.com

Demande d'information

Nouvelle discussion

huguetlaura

Bonjour  mon ami et moi même souhaitons partir pour un an à l'étranger fin de l'année prochaine max ,pour la première fois on a des continents en tête Asie ,Amérique centrale ,Amérique latine  ou la Polynésie française  mais c'est un début de réflexions .
Quel est le plus simple pour débuter ... On pense partir avec 5000 6000 euros chacun pour commencer  ... Moi je pense faire des petits boulots par la suite .
Mon ami qui est un  surfeurs souhaite aussi profiter évidement des spots de l'étranger .
Quels pays niveau budget ,surf
.. travail... administratif... peut être moins galère pour un  premier grand départ .
Merci pour vos réponses .

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
GuestPoster074

Bonsoir,

Vous parlez de surf, ça me fait tout de suite penser au Brésil (cacinba de padré) et à l'Indonésie où ça s'est vachement ouvert pour les surfers. Dans ces pays avec vos budgets, sans faire les fifous, vous aurez de quoi voir venir un petit moment... Niveau immigrations, pour travailler, je dirais que les temps sont durs partout... Si vous n'avez pas un talent particulier ou êtes archi diplômé ça me semble difficile. Ceci dit, jamais rien n'est impossible...

Courage et bonne chance !!
Et surtout... Faites nous rêver !!!

Cordialement.

huguetlaura

Merci de tes renseignements ?? oui j'espère nous faire rêver et d'être celle qui explique les bons tuyaux au bout de notre périple ...

francothai

Pour l'instant et au moins dans les deux années qui viennent la Thaïlande est à éviter

huguetlaura

D'accord merci de l'info par rapport à la crise sanitaire je suppose ?

Pierre Rep Dom

Bonjour hugetlaura.

Je réponds à  votre message au sujet du surf.
Un grand spot mondial de surf et de wind surf se trouve ici en République Dominicaine, à  Cabarete.
Par contre, niveau travail et rémunération. Il faut pas espérer là lune. 2 à  300 euros mensuels.
Et le plus compliqué sera de pouvoir obtenir un visa de travail.
Je vous laisse le soin, si vous seriez intéressés , de contacter le consulat dominicain.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide