Passeport européen de vaccination

Bonjour,

Non sommes non-résidents. En mettant nos documents à jour au centre de Salud local  où on reçoit une carte SIP temporaire  (sous présentation de la Carte europeenne issue par notre mutuelle belge.) on nous a proposé un vaccin Court-Vite et on a accepté. Nous voici donc vaccinés avec chacun notre document officiel de la Communidad Valenciana (téléchargé).

Je vous pose la question : comment obtenir ce Passeport européen ?
Je l'ai posée à ma mutuelle car je n'arrive pas à le faire en ligne,  ni en Espagne (non résident), ni en Belgique car vacciné en Espagne. Avant de faire intervenir la CE je voudrais savoir si l'un de vous, non résident et vacciné a pu obtenir ce Passeport Européen.?

Merci.

Danielle

Hola
Il faut aller le demander au centre de salud dont vous dépendez

Bravo pour votre pseudo!  :top::lol::cheers:

Chrystel a écrit:

Hola
Il faut aller le demander au centre de salud dont vous dépendez


Bonsoir Chrystel,
je vais essayer début semaine prochaine. Jusqu'à présent j'ai suivi les indications fournies en ligne et je tournais en rond car en tant qu non résident je ne pouvais fournir l'identification de ma personne (Clavo ?). C'est le pendant de ''IItsme'' en Belgique.
Je reviendrai icii pour dire comment cela à évolué.
Belle soirée
Danielle

Généralement les indications en ligne c'est pour les résidents et même pour eux ça marche pas à tout les coups  :D

Chrystel a écrit:

Généralement les indications en ligne c'est pour les résidents et même pour eux ça marche pas à tout les coups  :D


et même résident, ce matin, mon centro de salud m'a dit qu'il n'avait pas d'imprimante  :lol::lol::lol: que je devais télécharger sur internet, un point, c'est tout  :cool:

Mince, ça promet..A ce rythme là, je risque de devoir me refaire vacciner en Belgique d'ici quelques mois, d'un autre côté ce sera peut-être un vaccin     anti variant ouzbeck (celui qui fait pousser une 5e patte à la brebis) :D

brebisglandeuse a écrit:

Mince, ça promet..A ce rythme là, je risque de devoir me refaire vacciner en Belgique d'ici quelques mois, d'un autre côté ce sera peut-être un vaccin     anti variant ouzbeck (celui qui fait pousser une 5e patte à la brebis) :D


avec ce lien https://www.mscbs.gob.es/fr/profesional … d/ccaa.htm

peut-être le début de réponse à votre question, et détaillé pour chaque CCAA.

En effet, chacune des communautés d'Espagne se prépare á délivrer ce certificat européen, mais chacune á son propre rythme  :D mais de manière à être prête pour le 1er juillet 2021.

Bonjour, je suis en Andalousie, à Torre del Mar, nous avons demandé un certificat de vaccination au centre de salut. Des voisins : un couple Français / Espagnol sont partis de Malaga vers la Roumanie il y à 3 semaines, il n'ont pas eu de problème avec ce certificat de vaccination. Pour activer l'application Salud Responde, j'ai également eu un rejet, sur conseil, je suis allé au centre de salut pour le signaler, il ont mis à jour mon dossier 'numérique" j'ai maintenant accès à cette application avec mon numéro "de sécu Espagnole" et mon NIE. Cette application permet de prendre des rendez vous etc ....mais le certificat électronique ne fonctionne pas encore pour moi, apparemment il fonctionne pour d'autres personnes, je pense qu'il faut être patient. l'essentiel est que le certificat de vaccination avec plus de 15 jours après la date du dernier vaccin suffit. J'ai des échanges avec des amis en France, la situation est comparable et évolue vite.

MERCI
Danielle

MERCI Mille fois merci.

Autant j'avais vite trouvé où télécharger ma preuve de vaccination dans la Communidad Valenciana que je me suis débrouillée comme un manche pour ne pas trouver le site (apparemment le même... :sosad: ) où télécharger ce certif de vaccination européen.

MERCI

Danielle

Jeanmichel95 a écrit:

Bonjour, je suis en Andalousie, à Torre del Mar, nous avons demandé un certificat de vaccination au centre de salut. Des voisins : un couple Français / Espagnol sont partis de Malaga vers la Roumanie il y à 3 semaines, il n'ont pas eu de problème avec ce certificat de vaccination. Pour activer l'application Salud Responde, j'ai également eu un rejet, sur conseil, je suis allé au centre de salut pour le signaler, il ont mis à jour mon dossier 'numérique" [...]


en Andalousie, ce n'est pas Salud Responde, mais Clic Salud pour télécharger le certificat EU de vaccination covid. Mais il vous faut soit le certificat digital, soit la cl@ve pour vous identifier ... Perso, j'ai pu le télécharger hier avec mon certificat digital.