Je suis Canadien qui desire m'installer en Espagne a ma retraite

Bonjour, Je suis Canadien qui desire m'installer en Espagne a ma retraite. Comment ca marche? Dois-je achete une residence a 500k Euros en Espagne? Merci de votre aide.

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
C'est un beau projet …. Nous avons le mÊme et nous nous sommes «jeté à l'eau » nous avons acheté une maison dans un programme immobilier qui sera disponible l'été prochain. Il n'est pas obligatoire d'acheter un logement. Si vous souhaitez devenir résident Espagnol seul un NIE vous sera demandé (inscription au registre des impôts). Bien au contraire il est bien aussi de pouvoir louer dans un premier temps pour reconnaître la région avant de vous décider.
Bonne chance pour votre projet

Bonjour

Je suis française et J'habite à Alicante depuis quelques temps et je vous conseille de louer dans un premier temps avant d'acheter car il y a une différence de législation avec la France par exemple. Ne vous précipitez pas et prenez votre temps.

Dans le cas d'un achat il faut que vous preniez un avocat en plus du notaire espagnol qui vous conseille afin d'éviter tous problèmes car il y a pas mal d'arnaques et beaucoup de français s'imaginent que le notaire espagnol a le même rôle qu'en France mais ce n'est pas le cas car il ne fait pas toutes les recherches comme en France
vous pouvez demander l'assistante à votre consulat qui vous aidera.

Cordialement

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre dans la section dédiée à l'immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Avez-vous visité l'Espagne à plus d'une reprise?
C'est quand même important pour vous aider à prendre une décision éclairée sur l'endroit qui vous convient le plus.
Prenez le temps de goûter et prendre le pouls des communautés avant de vous y installer.
Montagne ou bord de mer?
Grande ou petite communauté?
Même après 3 voyages de plus d'un mois et demi, je cherche toujours. 😉

Il faut aussi apprendre à bien s'adapter, vivre au rythme de l'Andalousie... ( bouffe, culture et le temps) la sieste est importante.

Amusez-vous bien

Bonjour j ai vu sur le site que vous habitiez a alicante nous venons d achetez a arenales del sol une copropriété ou nous allons passés quelques mois cette hiver nous aimerions bien vous rencontrer afin de pouvoir échanger quelques conseils nous habitons a toulouse et nous serons en Espagne pour le 15 septembre npus sommes a 10km d alicante et nous pouvons nous déplacer merci de vôtre retour cordialement pacci

@habba17
Bonsoir pourriez vous nous donner plus de détails ou des exemples ?!
Et est-ce que l'achat d'un bien immobilier nous permet d'avoir une résidence svp ?! Étant algérienne

Bonjour, Je suis Canadien qui desire m'installer en Espagne a ma retraite. Comment ca marche? Dois-je achete une residence a 500k Euros en Espagne? Merci de votre aide.
-@coucoumani

Bonjour,

Ëtes-vous installer en Espagne? Si oui, j'aimerais avoir des informations sur la démarche à suivre.

Mon projet n'est pas dans l'immédiat, encore une dizaine d'année mais j'aimerais être bien préparée.

Quels sont les papiers, visa que ça prend?

Préférable d'acheter ou louer? (maison ou appartement)

Le régime de retraite du Québec ça fonctionne comment?

Doit-on prendre une assurance médicale en Espagne ou y a-t-il une entente avec le Canada ou LE Québec (RAMQ)?

et tout plein d'autres questions à suivre hahaa

Merci de votre aide.

-Christine

Bonjour Christine,


Bienvenue !


Le dernier post de ce membre date de l'année dernière, pas sûre qu'il vous réponde mais vous pouvez en attendant, vous renseigner à l'Ambassade d'Espagne au Canada pour les infos spécifiques : https://www.exteriores.gob.es/Embajadas … index.aspx


Egalement en lisant le guide : Guide de l'expatrié en Espagne et le fil LE FORUM ESPAGNE EN BREF pour les infos générales.


Bonne continuation,

Bhavna