Menu
Expat.com

Enduits des Murs Finitions

Dernière activité 04 Août 2021 par pascalou95

Nouvelle discussion

verajacop

bonjour,

je suis entrain de finir ma maison et je me pose la question sur le produit a utilise pour l enduit. ce sont les appartements pour location. ci-dessous les propositions qui me sont offertes:

murs exterieurs :

1)  melange de zoom, panticoat et ciment hydro
   2)  stucco

murs interieurs:

1) melange de panticoat et ciment Hydro
  2) La chaux

je me demande si tous ces melanges sont necessaires et s il n ya pas une meilleure solution et a un prix abordable

Cordialement

NICObrazuka

Le plâtre ??? Non ?
Y a t il un problème avec l humidité ?
Melanger de la chaux est toujours une bonne option. Le mur respire.
Retounez moi vitre experience.
Cordialement
Nicola

verajacop

je prefere gerer l humidite maintenant pour eviter les surprises par la suite.

pascalou95

Bonjour  je suis dans le même cas de figure que vous  je ne sais pas quoi faire.
mélange de panticoat et ciment Hydro c est quoi le panticoat?
stucco C EST QUOI?
chaux et plâtre  pour l intérieur  c est possible?
Merci de vos réponse les amis

Abdallah Maguey

Et votre Entrepreneur/Technicien, vous dis quoi ?
C'est peut être parce que vous ne faites pas confiance à votre Entrepreneur/Technicien que vous voulez savoir quel produit utiliser. Laisser faire les professionnels, ils vous diront ce qu'ils faut, ainsi que les différentes options.
Vous pourriez alors faire le choix le plus économique pour vous, qui conserve les caractéristiques fonctionnelles de la structure.
Confiez vos travaux aux professionnels, et dormez tranquille... Eh oui, au delà de l'expérience de la plus part d'entre vous, ils existent bien aux Cameroun, des entrepreneurs sérieux, honnêtes et travailleurs.

23julien

pascalou95 a écrit:

Bonjour  je suis dans le même cas de figure que vous  je ne sais pas quoi faire.
mélange de panticoat et ciment Hydro c est quoi le panticoat?
stucco C EST QUOI?
chaux et plâtre  pour l intérieur  c est possible?
Merci de vos réponse les amis

Le panticoat est un enduit pour lisser les murs, le ciment hydro c'est pour l'humidité

23julien

verajacop a écrit:

bonjour,

je suis entrain de finir ma maison et je me pose la question sur le produit a utilise pour l enduit. ce sont les appartements pour location. ci-dessous les propositions qui me sont offertes:

murs exterieurs :

1)  melange de zoom, panticoat et ciment hydro
   2)  stucco

murs interieurs:

1) melange de panticoat et ciment Hydro
  2) La chaux

je me demande si tous ces melanges sont necessaires et s il n ya pas une meilleure solution et a un prix abordable

Cordialement

Vous ne trouverez pas mieux en ce qui concerne le rapport qualité prix par contre vous pouvez supprimer le stucco, si l'enduit avec le panticoat est bien fait vous n'aurez pas besoin d'un enduit en fine couche pour un mur parfaitement lisse

pascalou95

merci bien a vous de ces renseignements

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun