Menu
Expat.com

Nouveau à DAKAR je cherche de nouvelles connaissances

Nouvelle discussion

Zakiiiii

Hello tout le monde

Je m’appelle Zaki j’ai 30 ans et je vais habiter à Dakar le 1er septembre.

C’est tout nouveau pour moi, je n’y ai jamais été (oui je sais c’est risqué de venir vivre dans un pays que l’on a jamais visité 😂😂) mais je fais toujours confiance en mon intuition.

Je ne sais pas si vous avez déjà organisé des rendez-vous entre membres du forum ? Bon j’imagine qu’avec la situation sanitaire ça n’a pas été évident.

En tout cas si quelqu’un est motivé pour aller manger, boire un verre, danser en boîte ou visiter les alentours de Dakar je suis là ! 😀

Sinon j’hésite entre plusieurs quartiers, mon agence immobilière me propose les Almadies ou Mermoz.

Avez vous une préférence ?
Je travaille de la maison uniquement donc je n’ai pas à me déplacer pour aller au travail.

Bonne journée à tout le monde

Voir aussi

Vivre à Dakar : le guide de l'expatriéDemande de visa long séjour conjoint de françaisCertificat de capacité de mariageCréation d'une micro-crècheCoût envoi véhicule de la France Dakar
pol6

Salut Zaki,
Je serai aussi à Dakar dès la mi-septembre pour une formation de neuf mois.
Peux-tu partager avec moi le nom de ton agence qui t'aide à trouver un logement ?
Je cherche plutôt une chambre meublée, mais j'aimerais comparer les prix.
Merci et bonne chance.
Paul

Omar Diatta

"Oumou appartement" vous pouvez me contacter sur ce Mail si nécessaire
arrambine@gmail.com

Zakiiiii

Salut oui je t'envoie son contact en privé car je crois qu'on ne peut pas faire de publicité ici
tu cherches une chambre en colocation ou un studio seul ?

pol6

Les deux peuvent m'intéresser...
Tout dépend du prix évidemment.
Merci !

Zakiiiii

ok je ne sais pas si elle propose de la colocation
et je crois qu'elle fait uniquement du haut de gamme
je veux dire des logements à l'européenne et apparemment cela coute cher à Dakar
moi mon loyer est de 400 000 francs soit 600 euros

Fallgeographe

Bienvenue au Sénégal, mon frère. Pour ton logement je te suggère la petite côte vers mbour, saly. C'est mieux.

Zakiiiii

Merci de ton accueil

j'ai effectivement pensé à la petite cote mais j'ai peur de m'ennuyer ?
je pense que je vais visiter Dakar et la petite cote pour voir dans quel endroit je me sens le mieux

sawara entreprise

Tout dépend de ce qui prévaut pour toi mais ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de monde À dAKAR. Tu es ici pour combien de temps ?

Fallgeographe

C'est normal !
Mais je vous propose la petite côte par ce que c'est plus tranquille, et avec l'autoroute à péage c'est pas difficile de faire des allers et retours à Dakar. En plus le logement est moins cher aussi.

otakusshop1

Hello zakiiii future étudiante au Sénégal je compte m'y installer d'ici fin septembre je t'écrirai dès que j'y serai si la rencontre entre membre tient toujours
J'ai une net préférence pour point E et Mermoz mais je suis toujours à la recherche de logements (collocation de préférence et pas de haut standing budget étudiant oblige)
À bientôt

youcef01

Bonjour tout le monde, j envisage un voyage au Sénégal Dakar pour une semaine pouvez vous me dire les places a visiter les endroit touristique et l'hôtel le plus luxueux. et si vous faite des rencontre entre membre je aimerai bien y participer

sawara entreprise

Il y a plusieurs hôtels luxueux du Pullman au Radisson en passant par le Méridien vous avez l'embarras du choix. Pour ce qui est des rencontres et des sorties tout dépend de ce qui vous intéresse.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar