Dictature sanitaire

Bonjour à tous il y a des gens qui sont pour le vaccin des autres qui sont pas pour le vaccin peu importe l'important c'est la liberté des uns et des autres c'est ce qu'est le plus important, moi pour l'instant j'ai pas envie de me faire vacciner pas parce que je suis contre les vaccins mais tout simplement je veux prendre du temps pour voir s'il y aura pas d'effets secondaires à l'avenir c'est tout, ceci dit,, je voudrais rentrer en France au mois d'octobre est-ce que vous savez à ce jour par quel pays on peut passer sans subir la dictature sanitaire et par quel pays on peut revenir à Madagascar, encore une fois je suis pas là pour savoir qui est pour qui est contre simplement une question. ❓merci

Salut.
Pour l'instant on peut partir en France avec air France .
Tana - Paris en vol de rapatriement.
Avec test négatif obligatoire.
Même si tu passe par un autre pays dans tout les cas il te faudra un test négatif pour rejoindre la France.
Le vaccin n'est pas encore obligatoire.

Pour le mois d'octobre, personne ne pourra actuelement te dire ce qu'il en sera.

Merci pour le test je sais on verra bien d'ici là merci

Pourquoi partir de Mada si c'est pour y revenir ?
A Mada la vaccination n'est pas obligatoire...
Vous n'êtes pas vacciné " polio , tétanos, diphtérie "  ?

NI LA PESTE NI LA TUBERCULOSE NI RIEN MOYENNE DE VIE ?????????????

Pour des raisons familiales mon cher

sion54 a écrit:

Bonjour à tous il y a des gens qui sont pour le vaccin des autres qui sont pas pour le vaccin peu importe l'important c'est la liberté des uns et des autres c'est ce qu'est le plus important, moi pour l'instant j'ai pas envie de me faire vacciner pas parce que je suis contre les vaccins mais tout simplement je veux prendre du temps pour voir s'il y aura pas d'effets secondaires à l'avenir c'est tout, ceci dit,, je voudrais rentrer en France au mois d'octobre est-ce que vous savez à ce jour par quel pays on peut passer sans subir la dictature sanitaire et par quel pays on peut revenir à Madagascar, encore une fois je suis pas là pour savoir qui est pour qui est contre simplement une question. ❓merci


Bonjour Sion,

Je suis content de voir que vous avez créé un sujet intelligent, sérieux, avec un questionnement précis et réel comme d'actualité. Merci car il va contribuer à remonter le niveau de ce forum…

Comme vous, je n'ai pas voulu me faire vacciner sans savoir « où j'allais ». J'ai décidé d'attendre pour voir avant de décider.
Sur le plan des vaccins (attention, je parle de ceux reconnus) il a été dit qu'aucun n'est efficace à 100%. Par contre, dit aussi qu'ils évitent de tomber malade en forme grave et surtout éliminent le risque final qu'est le décès.

Aussi, toute personne qui a ses neurones qui fonctionnent  sait qu'il y a de gigantesques enjeux financiers dans le monde de la pharmacie…
Quelle belle manne financière !!!
Bref…

A l'heure actuelle  en France, le lambda moyen n'est pas obligé de se vacciner mais tout est fait pour le bloquer (pression).
Vrai aussi que devant un tel virus, seule une vaccination de masse peut le tuer. Cela a été le cas pour la grippe comme pour ses variants (car elle aussi se mutait….et c'est encore pareil chaque année) et tout le monde (où presque) a oublié  ses ravages.
Le temps que la recherche parvienne à « tout comprendre/cerner » il y avait eu tant de morts…

Effets secondaires.

Très complexe ça…
Je ne suis pas du tout dans le domaine médical et je vais donner mon avis que tout le monde peut contester si la personne en as envie…
Les effets secondaires englobent certains éléments.
L'état de santé de la personne, son âge, sa façon de vivre, ses antécédents médicaux…

Sur cela il faut savoir que médicalement je fais partie des personnes à risque (hérédité) et j'ai fini par me faire vacciner le mois dernier.
C'est un risque, on le prend ou pas. Tout un chacun fait son choix…mais on ne devra pas  ensuite accuser qui que ce soit.
Mais dans ces effets secondaires est englobé (comme oublié/noyé) le coté bénéfique car c'est une preuve médicale que les anticorps réagissent (il y a eu une réponse officielle sur ce point précis).

Dictature ?

Je ne suis pas un fana de Macron mais à mon avis la pression qu'il a mise en place suit la logique que j'ai exposé.
Si on était le Président, devant cette pandémie à assumer, avec tous les enjeux externes et la montagne de conséquences en France, avec encore dessus toutes les pressions sociales, (sans encore aborder le volet politique), qui d'entre nous serait capable d'assumer ?
Bon…

Dernier point.
Un expat qui veut revenir actuellement en France le peut sans « jouer au malin » MAIS ATTENTION car ce sera QUE dans le cas de retour définitif !
Réaliser aussi que Mada se protège pour ne pas voir son peuple décimé (et Dieu merci c'est une île) parce qu'ils n'ont pas les moyens (autant médicaux que structurels) de faire face, d'assumer.

Ce n'est que mon avis.

serge45 a écrit:

... Vrai aussi que devant un tel virus, seule une vaccination de masse peut le tuer. Cela a été le cas pour la grippe comme pour ses variants (car elle aussi se mutait….et c'est encore pareil chaque année) et tout le monde (où presque) a oublié  ses ravages.


Il y a toujours la grippe saisonnière chaque années et la vaccination ne l'a toujours pas tuée... 9000 morts environ par an...

C'est bien ce que j'ai écrit non ?
"car elle aussi se mutait….et c'est encore pareil chaque année"

La grippe tue encore mais c'est depuis tombé dans les oubliettes. On sait aussi que ses ravages sont encore très importants.

9000 morts par an à Mada ou au niveau mondial ?

Facile de balancer des chiffres sans les prouver.
Donnez vos sources et les liens pour être crédible.

Par exemple:

Si ces 9000 morts sont au niveau mondial.

Au 1° janvier cette année 2021, la population mondiale était de 7,8 milliards alors c'est quel pourcentage en rapport ?

Si c'est QUE sur Mada, c'est un autre impact bien sur.

Cherchez donc sur glogle et vous trouverez les chiffres...
Et une vaccination de masse ne tue pas le virus ... Mais c'est vrai, vous n'êtes pas toubib ! ;)

serge45 a écrit:
sion54 a écrit:

Bonjour à tous il y a des gens qui sont pour le vaccin des autres qui sont pas pour le vaccin peu importe l'important c'est la liberté des uns et des autres c'est ce qu'est le plus important, moi pour l'instant j'ai pas envie de me faire vacciner pas parce que je suis contre les vaccins mais tout simplement je veux prendre du temps pour voir s'il y aura pas d'effets secondaires à l'avenir c'est tout, ceci dit,, je voudrais rentrer en France au mois d'octobre est-ce que vous savez à ce jour par quel pays on peut passer sans subir la dictature sanitaire et par quel pays on peut revenir à Madagascar, encore une fois je suis pas là pour savoir qui est pour qui est contre simplement une question. ❓merci


Bonjour Sion,

Je suis content de voir que vous avez créé un sujet intelligent, sérieux, avec un questionnement précis et réel comme d'actualité. Merci car il va contribuer à remonter le niveau de ce forum….

Ce n'est que mon avis.


Quand j'ai lu votre première phrase " Je suis content de voir que vous avez créé un sujet intelligent, sérieux, avec un questionnement précis et réel comme d'actualité. Merci car il va contribuer à remonter le niveau de ce forum…" J'me suis dit que vous commenciez votre post par de l'ironie, puis j'ai lu le reste ... mes espoirs furent vite douchés hélas, trois fois hélas ! 

Dictature sanitaire ! Rien que le titre de la discussion est à pleurer de rire ou pas  ... Bref .

Ensuite Sion indique qu'il est contre la vaccination le temps de voir s' il y aura des effets secondaires ... Ok moi j'veux bien mais faudrait assumer un peu ses choix quand on prétend être adulte  . Disposer d'un passeport français vous ouvre des droits mais impose aussi des devoirs et obligations .
Pour les récalcitrants vous pouvez chercher sur internet les déclarations d'Irene Frachon LA lanceuse d'alerte du scandale du Médiator. Elle sait de quoi elle cause la Madame.

Le questionnement de la publication était grosso merdo  '' je pars dans 3 mois en france comment ke je fais pour entrer en france en loucedé  ... Dans 3 putain de mois ???? Le monde entier navigue à vue depuis 1 an et on nous parle d'un départ dans 3 mois et ce depuis Madagascar !!!!! Faut vraiment être  ‘' pas malin‘' ( pour pas dire autre chose )  pour s'imaginer recueillir des informations fiables sur un éventuel départ pour cette date et en plus d'utiliser un pays tiers pour contourner les lois mises en place .... Ah si j'ai pitètre une idée ! Que Sion achète un bateau , il serait plus ou moins libre d'aller là où il le souhaite. Ptit conseil qu'il passe très très au large de la Somalie car vaccin ou pas il risque d'être fortement invité à aller y passer un séjour…. Il est également possible de passer par Bonne-Espérance pour les couillus…

Mais le ‘' meilleur ‘'  reste à venir, ce Môssieur souhaite en plus revenir à Mada sans respecter si possible les contraintes sanitaires qui seront ou seraient imposées ... Scandaleux ! Ni plus ni moins ! Quand on connaît le niveaux des structures sanitaires de bon nombre d'endroits à Madagascar on ne joue pas avec les lois,conditions de retour et donc avec les risques inhérents  ... Certains s'accommodent vite des '' largesses '' offertes  par ce pays pour les petits cas personnels.

Pour les '' neuro-connectés '', l'industrie pharmacologique n'a pas attendu la pandémie pour s'en mettre plein les fouilles et un des pays les plus pourvoyeurs en devises de cette industrie reste bel et bien la France et ce hors covid19 .... 

Et vous dites " un sujet sérieux, intelligent etc..." permettez-moi d'en douter. Mais cela reste bien évidemment que mon avis …

🎵 Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais, bien sur, Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content, si j'étais président?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président 🎵

... la prétention de refuser le vaccin et d'exiger d'acheter des billets d'avion est sans issue, il aurait fallu commencer par là. Ceux qui refusent le vaccin ne méritent tout simplement pas de voyager, et l'apprenti-animateur aurait du commencer par là, au lieu de tomber dans la clique des "sachants" qui se placent au-dessus de la médecine et de la science pour décider si le vaccin est bénéfique ou pas.

Oui l'apprenti animateur devrait gamberger un peu plus vous avez raison...

8100 morts en  France durant l'épidémie de grippe 2019/2020...
Et çà dure depuis 4 décennies avec des vaccins revus chaque année, gratuits à partir d'un certain âge... mais non obligatoire... et que beaucoup ne se font pas inoculer...
Et on en fait pas tout un plat... et on ne réduit pas le monde en cendre...
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devraient être marqués au fer rouge et enfermés en camp de concentration... d'ailleurs on y est presque !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

8100 morts en  France durant l'épidémie de grippe 2019/2020...
Et çà dure depuis 4 décennies avec des vaccins revus chaque année, gratuits à partir d'un certain âge... mais non obligatoire... et que beaucoup ne se font pas inoculer...
Et on en fait pas tout un plat... et on ne réduit pas le monde en cendre...
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devraient être marqués au fer rouge et enfermés en camp de concentration... d'ailleurs on y est presque !!!


Entièrement d'accord avec vous !
Mais il semblerait que le beau Serge ait oublié tout ça ...

Lys de Nosy Bé a écrit:

8100 morts en  France durant l'épidémie de grippe 2019/2020...
Et çà dure depuis 4 décennies avec des vaccins revus chaque année, gratuits à partir d'un certain âge... mais non obligatoire... et que beaucoup ne se font pas inoculer...
Et on en fait pas tout un plat... et on ne réduit pas le monde en cendre...
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devraient être marqués au fer rouge et enfermés en camp de concentration... d'ailleurs on y est presque !!!


un post qui vous ennoblit un peu plus;.. de plus en plus de hauteur de vue, d'élégance... après que DLDLG et moi-même avons été qualifiés de "jouets" ( sic ! ). Oui, bien sûr, des camps de concentration pour les non-vaccinés, la France - que vous n'aimez pas - est une dictature...

Quand nous étions petits, la vaccination contre la diphtérie était obligatoire, et la diphtérie a disparu... la vaccination contre la variole était obligatoire, et la variole a disparu... la vaccination contre la polio était obligatoire et la polio a disparu...Comme il n'y avait pas suffisamment de vaccins pour tout le monde, on a vacciné par catégories, par tranches d'âge, ce que certains ont interprété comme une liberté de choix, permettant de se placer au-dessus de la science à partir de quelques articles piochés sur doctissimo ou Santé Magazine... 65 % sont des femmes, le niveau  intellectuel des opposants est souvent inférieur à la moyenne, comme le montre une étude sur le sujet, et il s'agit souvent de sujets qui ont une aptitude à la contestation - du style La France Insoumise ou les écolos...

Vous vous méprenez...
Je n'aime pas ce que la France est entrain de devenir ! C'est surtout çà !
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas vivre ou retourner en vacances dans son pays d'origine qu'on ne l'aime pas !
Par contre, à défaut de critiquer mes pays d'accueil, je me réserve le droit de critiquer le mien !

Je n'ai pas à être anoblie par quiconque...
Surtout par un lecteur assidu du Figaro...
En terme de lectures scientifiques... il est vrai que vous avez à nous en remontrer !!!

Quant à l'Elégance...  :lol: ... !
Bah... c'est de la Science Fiction pour vous !!! Relisez un peu ce que vous commettez ici !

ça a l'air d'être le grand amour entre Lys de Nosy Bé et le gaulois !
:D

Selon l'OMS 740000 mort de la grippe au niveau mondial en 2020 et c'est une moyenne depuis des années sans compter ceux qui n'ont pas été comptabilisé par l'OMS, probablement le double et tout cela malgré les vaccins, et ça sera pareil avec le Covid dans le futur une épuration naturelle des faibles pour éviter la totale dégénération des espèces. La grippe et le Covid ne sont que quelques-uns des Virus qui infectent principalement le plus grand virus de notre planète, nous les humains ! Une bénédiction pour la "Pacha Mama"

Bonjour

Je me permets de vous répondre car je partage entièrement votre avis sur le vaccin.

A ceux qui parlent de dictature...qu'il aille vivre dans un pays ou elle existe vraiment ou le seul fait de critiquer est passible de prison… la ils pourront parler alors de dictature.

Comme vous je ne suis pas un fan de Macron, mais j approuve sa décision sur le vaccin,...et  a vrai dire je l imposerai  même, car je n'ai plus envie de subir des restrictions à cause de la Dictature des antivaccins.

Hier à cause d'eux j 'ai du remettre un masque, et je souhaite hormis des cas rares que les tests soient payant.

Billet d'avion pris pour Mada en novembre mais je ne sais pas si je pourrai venir, je l'espère en tout cas.

Cordialement

moi je suis pour la liberté pas de limitation de vitesse pas de contrôle qui nous empoisonne la vie avec des village a 30  je veux pouvoir rouler a 120 a l heure si j ai envie  je veux boire comme j ai envie  boire se que je veux quand je veux  je ne veux plus porter de masque  je veux me réunir en boite ou au bar quand j ai envie de voir les agriculteurs planter et traiter se qu' ils veulent quand il veulent les camion de 15tonnes pourront mettre 40  tonnes si il le veulent et ainsi de suite et vive la liberté

Bonjour

La liberté des uns s'arrête ou celles des autres commence. après quand il y a des accidents faut pas pleurer

La liberté de la minorité ne doit pas s'imposer à celle de la majorité ou cela effectivement s'appelle  de la dictature.
Je ne vous souhaite pas d'attraper le covid et par cela contaminer votre famille, peut être que si vous l'aviez été votre discours changerait
Se faire vacciner est un acte patriotique, ne pas le faire est un acte égoïste

Bonne journée à vous

barriere a écrit:

Bonjour

La liberté des uns s'arrête ou celles des autres commence. après quand il y a des accidents faut pas pleurer

La liberté de la minorité ne doit pas s'imposer à celle de la majorité ou cela effectivement s'appelle  de la dictature.
Je ne vous souhaite pas d'attraper le covid et par cela contaminer votre famille, peut être que si vous l'aviez été votre discours changerait
Se faire vacciner est un acte patriotique, ne pas le faire est un acte égoïste

Bonne journée à vous


Pour l'instant, c'est une majorité qui a subi les mesures et conséquences des mesures prises contre un virus qui pourtant ne concerne qu'une minorité...

Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous

Cordialement

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

moi je suis pour la liberté pas de limitation de vitesse pas de contrôle qui nous empoisonne la vie avec des village a 30  je veux pouvoir rouler a 120 a l heure si j ai envie  je veux boire comme j ai envie  boire se que je veux quand je veux  je ne veux plus porter de masque  je veux me réunir en boite ou au bar quand j ai envie de voir les agriculteurs planter et traiter se qu' ils veulent quand il veulent les camion de 15tonnes pourront mettre 40  tonnes si il le veulent et ainsi de suite et vive la liberté


En gros, c'est la situation qui règne à Mada... C'est du reste la raison pour laquelle certains sont là.

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est tout de même la première fois dans l'histoire de l'humanité que les veilles générations sacrifient les jeunes pour leur propre survie toute artificielle en plus !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

C'est tout de même la première fois dans l'histoire de l'humanité que les veilles générations sacrifient les jeunes pour leur propre survie toute artificielle en plus !!!


c'est vrai que j'ai du mal à comprendre... tous ces vieux cons (et connes) feraient "mourir" ou pourrir la vie de  leurs gosses pour leurs  protections ;) j'avoue que je ne comprend pas... en fait ils s'en foutent des enfants, ils ne pensent qu'à eux  :(

Ils puent vos commentaires !!!

Ouais... De vieilles rombières anti vaccin, dont une qui poste depuis la Réunion. Cette semaine 2 décès dans le Gers dus au Covid : 42 et 60 ans

assurancetourix a écrit:

Ouais... De vieilles rombières anti vaccin, dont une qui poste depuis la Réunion. Cette semaine 2 décès dans le Gers dus au Covid : 42 et 60 ans


2 décès !?!

Mon Dieu  :o

C'est reparti comme en 14-18 !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

C'est tout de même la première fois dans l'histoire de l'humanité que les veilles générations sacrifient les jeunes pour leur propre survie toute artificielle en plus !!!


Même pas leur survie, juste un peu plus de confort

ouais, une maladie bénigne en effet :

"Entre 3,4 et 4,7 millions de morts

Mardi, une étude réalisée par le Centre pour le développement mondial, un organisme de recherche américain, estimait à entre 3,4 et 4,7 millions le nombre des personnes mortes du Covid-19 en Inde, soit entre huit et 11 fois le chiffre officiel"

relevé dans la presse de ce jour...

assurancetourix a écrit:

ouais, une maladie bénigne en effet :

"Entre 3,4 et 4,7 millions de morts

Mardi, une étude réalisée par le Centre pour le développement mondial, un organisme de recherche américain, estimait à entre 3,4 et 4,7 millions le nombre des personnes mortes du Covid-19 en Inde, soit entre huit et 11 fois le chiffre officiel"

relevé dans la presse de ce jour...


Tu peux leur faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Quand un vieillard de 85 ans atteint d'un cancer meure du COVID, peux-tu avec honnêteté intellectuelle dire que cette personne est morte du COVID ? Ou alors plutôt de son grand age et son état de santé ?

Je rappelle que l'age moyen des décès du COVID en France est de 80 ans....

Le véritable bilan du COVID, on le saura avec un ajustement statistique.

Rien qu'avec cet ajustement sur l'année 2020, on voit que la surmortalité a été de 24 000 personnes sur l'année alors qu'on annonçait plus de 70 000 morts du COVID.

Et avec la même méthode statistique, on a évolué le nombre de décès en France de la grippe de Hong-Kong en 1968-1969 a 40 000 personnes. Et tout le monde s'en foutait.

assurancetourix a écrit:

Ouais... De vieilles rombières anti vaccin, dont une qui poste depuis la Réunion. Cette semaine 2 décès dans le Gers dus au Covid : 42 et 60 ans


Plutôt que de faire le comptable assurancetourix met en avant l'âge des décédés ... 42 ans étant plutôt '' jeune '' pour mourir ... 60 ans étant plutôt l'âge de Lys et Laurence ( est-on '' vieux '' à 60 ans mesdames ? )

Un constat teinté de sarcasme me semble-t-il .

Les théories de Lordlaze sont évidemment fausses : il ne fait pas partie des anti-vaccins mais de la catégorie des minimalistes ou des eugénistes - la maladie ne tue que des gens âgés, et des gens "malades" ( diabétiques, obèses etc... ), et il n'y avait donc pas lieu de prendre toutes ces mesures qui pénalisent l'économie.

Les 2 assertions sont fausses : qu'on m'explique pourquoi le covid touche surtout des pays où la pyramide des âges comprend très peu de gens âgés ( Brésil, Inde, Tunisie etc...)

Quand à l'eugénisme, il est évidemment incompatible avec la médecine moderne et le serment d'Hippocrate que doivent signer tous les médecins avant d'exercer ( "soigner toujours..." )

assurancetourix a écrit:

Les théories de Lordlaze sont évidemment fausses : il ne fait pas partie des anti-vaccins mais de la catégorie des minimalistes ou des eugénistes - la maladie ne tue que des gens âgés, et des gens "malades" ( diabétiques, obèses etc... ), et il n'y avait donc pas lieu de prendre toutes ces mesures qui pénalisent l'économie.

Les 2 assertions sont fausses : qu'on m'explique pourquoi le covid touche surtout des pays où la pyramide des âges comprend très peu de gens âgés ( Brésil, Inde, Tunisie etc...)

Quand à l'eugénisme, il est évidemment incompatible avec la médecine moderne et le serment d'Hippocrate que doivent signer tous les médecins avant d'exercer ( "soigner toujours..." )


D'ou tu me traites d'Eugénistes ?

Et oui, il était ridicule de prendre de telles mesures qui vont sacrifier l'avenir des jeunes pour une maladie avec un taux de mortalité aussi faible et touchant principalement les personnes en fin de vie.

Et oui, c'est une première dans l'histoire ou l'on va sacrifier les jeunes générations non pas pour un territoire ou défendre une cause, mais juste pour le confort des baby boomers.

Parce que soyons francs, il suffisait de confiner les gens à risque, mais ces derniers trouver ça tellement trop injustes et demandait à ce que tout le monde paye le prix pour ne pas les discriminer.

Et maintenant, top du top, on va quasiment obligé des enfants à se faire vacciner avec un vaccin n'ayant pas obtenu d'AMM définitif et qui donc est encore en test, et qui leur fera courir un risque, aussi minime soit-il, pour les "protéger" d'une maladie pour laquelle il ne court aucun risque.

Tout ça parce que des personnes déjà en fin de vie peuvent éventuellement en mourir. Et que finalement elles ont atteints un tel nihilisme qu'elles finissent par trouver cela normal que tous les autres se sacrifient pour eux.

Quant à tes exemples, notamment l'Inde, bien nous savons tous que les chiffres ce n'est pas ton fort et que compter sur tes doigts te demande un effort colossal, un nombre de décès se compare avec le nombre d'habitants....

Arnomada a écrit:

Salut.
Pour l'instant on peut partir en France avec air France .
Tana - Paris en vol de rapatriement.
Avec test négatif obligatoire.
Même si tu passe par un autre pays dans tout les cas il te faudra un test négatif pour rejoindre la France.
Le vaccin n'est pas encore obligatoire.

Pour le mois d'octobre, personne ne pourra actuelement te dire ce qu'il en sera.


Donc c'est un aller simple.
Pour ce qui est de pouvoir revenir à Mada "normalement", il faut s'attendre à de nombreux mois avant que cela soit possible (en plus avec la 4° vague qui fait en ce moment de gros dégâts en France).

Vous l'avez clairement dit: rapatriement.

Par contre, qu'en est-il pour les expats qui ont été vaccinés (vaccin reconnu) et veulent revenir en France en ayant respecté le fameux délai avant (2 ou 4 semaines après avoir reçu le vaccin) ?

Soumis quand même à un test ?

Puis, d'après ce que j'ai vu sur les infos, la France demanderait un test à 24h (avant c'était 72h).
Le système médical de Mada est-il techniquement en mesure de répondre à un si court délai ?

Vos diatribes depuis le Québec sur la "dictature sanitaire" en France et les loteries au Canada ne concernent pas vraiment un forum sur Mada... Certes, les comparaisons sont toujours utiles, mais on ne peut laisser le monopole de la parole à un anti-vaccin, alors que cette position est devenue très minoritaire dans les pays développés...


"Les réticents à la vaccination sont «sinon des déserteurs, du moins des alliés du virus», affirme Bernard Kouchner
Dans le JDD, le médecin prône l'injection obligatoire pour tous, seule façon de gagner la guerre contre le Covid-19"

Les anti-vaccins sont des asociaux, dont le profil a été largement décortiqué dans une méta-analyse récente : 2/3 de femmes, souvent des habitués des postures non-conformistes ( du style La France Insoumise ) et contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un niveau intellectuel inférieur à la moyenne...

A bon entendeur, salut.

Delodanlegaz a écrit:
assurancetourix a écrit:

Ouais... De vieilles rombières anti vaccin, dont une qui poste depuis la Réunion. Cette semaine 2 décès dans le Gers dus au Covid : 42 et 60 ans


Plutôt que de faire le comptable assurancetourix met en avant l'âge des décédés ... 42 ans étant plutôt '' jeune '' pour mourir ... 60 ans étant plutôt l'âge de Lys et Laurence ( est-on '' vieux '' à 60 ans mesdames ? )

Un constat teinté de sarcasme me semble-t-il .


Ha désolée je n'avais pas lu ce post...
je pense à mes enfants avant moi et je suis inquiète pour eux... sinon heureuse d'atteindre les 60 ans bientôt et je suis ma mère de 82 ans et j'aimerais atteindre son age... et je suis plutôt satisfaite d'avoir réussi ma vie et plutôt heureuse avec mon mari depuis 38 ans ;)
Laurence

Fermé