Concilier Travail et jeunes enfants

Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que faire garder son bébé/enfant coutait très cher et que souvent la maman s'arrêtait de travailler. Et également que l'école enfantine n'était pas tous les jours et n'avait pas forcément de garderie....
Personnellement j'aimerais, après notre arrivée en Suisse, continuer à travailler mais à temps partiel.
Avec deux jeunes enfants qui auraient d'ici là 4 ans et 2 ans je me demande si cela sera possible pour moi et à quel prix.
Nous envisageons de nous installer soit vers Bulle, soit vers Aigle.
Y aurait il des mamans de ces coins-là qui pourraient me faire un retour sur cela?
- Avez vous réussi à faire garder vos petits en crèche par exemple?
- Est il possible et pas trop mal vu de laisser le "grand" a la garderie l'apres midi quand il n'y a pas ecole?
- Pouvez vous me donner un ordre d'idee de prix pour 4 jours en creche?
- quel delai d'attente pour la creche?
Merci pour tout!

Nous avons un petit de 2 ans et demi dans le Vaud que nous allons faire garder pour la premiere fois en Suisse. Nous sommes arrivés l'an dernier.
Les seules propositions que nous avons eu en demandant plusieurs garderie / structure d'accueil public/privée ou il y a encore de la place, c'est 4 matins par semaine (Lundi Mardi, Jeudi, Vendredi) dans le privé. Les midis et aprems etant reservés au jeunes de l'ecole qui parfois n'ont pas classe l'aprem, et viennent dans ces structures.

Pour le prix, nous seront à 30chf / matin, il y avait un poil moins cher mais pu de place (27 de memoire).  Ce qui nous fera 600chf / mois.

Nous sommes sur Aigle. C'est une tres belle ville :)

Merci beaucoup. Du coup ça laisse peu de temps pour travailler 4 matinées par semaine  :lol:

Vous pouvez envisager si votre logement le permet de prendre un ou une au pair pour les après-midi.
Le coût est d'environ 1000 CHF /mois charges comprises.. et c'est une solution souple et enrichissante pour les enfants (mes enfants sont bilingues français /anglais grâce  à cette solution). Pour information, l'au pair ne peut travailler plus que 30 h/ semaine.
Bienvenue en Suisse 🇨🇭.