Menu
Expat.com

DOCUMENTS SANITAIRE A PRESENTER A L ARRIVEE EN COLOMBIE

Nouvelle discussion

chserre34

Bonjour,

Je reviens en Colombie au mois d'aout.
Si quelqu'un pouvait me dire quels sont les documents a faire en France avant mon départ et ceux à l'arrivée en Colombie.
Faut il un test PCR  si oui 72 OU'48 heures avant le départ de France
j'ai eu mes deux vaccination Pfeizer, faut il  présenter le pass Covid, en Français ou en espagnol
Y a t il autre chose à faire ou à présenter lors de mon arrivée en Colombie
Merci pour vos infos
J'ai essayé de contacter à plusieurs reprises l'ambassade de Colombie et le consulat de Colombie en France, mais ils ne répondent pas au téléphone
Si quelqu'un peut me donner des infos, cela sera très bien
Cordialement et encore merci
Christian

paalco81

Bonjour chserre34

A partir du 18 juillet 2021, les voyageurs souhaitant se rendre dans un pays « rouge » présentant un schéma vaccinal complet* n’ont plus de motif impérieux exigé, ni de test à présenter, ni d’auto-isolement à effectuer.

* Comment faire pour avoir schéma vaccinal complet ?

Avoir reçu l’ensemble des doses de l’un des vaccins reconnus par l’EMA : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen/Johnson & Johnson
Avoir passé le délai d’immunité :
28 jours après l’injection d’1 dose pour le vaccin Janssen (ce vaccin ne nécessite qu’1 dose) ;
7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield). ;
14 jours après la dernière injection pour les personnes ayant été infectées par la Covid-19.
Je ne suis pas vacciné
Pour me rendre en Colombie, je dois présenter :

Un motif impérieux selon la liste des motifs impérieux des pays rouges
La liste indicative des motifs impérieux figure sur l’attestation de sortie du territoire métropolitain téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur.

La vérification de l’existence du motif impérieux sera effectuée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de motif non valable, l’embarquement sera refusé.

Il est à noter qu’aucun ressortissant étranger souhaitant regagner son pays de résidence ou d’origine ne sera empêché de quitter le territoire français (sans pour autant disposer de garantie de pouvoir y revenir en l’absence de motif impérieux).

L’État d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 31 août 2021 en Colombie. Les frontières aériennes, terrestres et fluviales de la Colombie avec l’Équateur et le Pérou sont désormais ouvertes.
Tous les passagers doivent remplir le formulaire Check-Mig de Migración Colombia (24 heures avant et minimum 1 heure avant le vol)
Si tu transites par l'Espagne tu as un formulaire  a remplir (Spain Travel Health) , code QR a garder sur son téléphone ou a imprimer.

Bon courage

chserre34

Bonjour et merci beaucoup
Donc finalement je n'ai besoin de rien même pas de motif impérieux dans la mesure ou j'ai mes vaccins depuis le mois de mai 2021
Check-Mig de Migración Colombia (24 heures avant et minimum 1 heure avant le vol) OK
(Spain Travel Health) pour le moment je cherche un vol de France à la Colombie
Merci encore bonne journée

ricolalali29

Hola,

Quand tu parts en Colombie? et ou ça?
Je cherche une personne pour m'y accompagner, je vais à Bogota, je suis logé chez une ami mais je suis seul 10 jours.

J'aimerais connaitre un Français sur place.

Merci

Mohamed Bekhti

Coucou

Mohamed Bekhti

Tu part quand à bogota

ricolalali29

bonsoir,

Le 13 décembre je pars de Paris.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie