Déménagement a Tunis ( comment on s'adapte?)

Bonjour a tous et à toutes,
Après une sale période en France suite aux restrictions et à la dictature sanitaire, je déménage avec un compagnon tunisien à Tunis pour repartir de 0 et commencer une nouvelle vie. On aura des facilités car il a déjà des ancrages ici.
Comment vous vous êtes adaptés ? Sachant qu'au début le mal du pays peut être présent, je voudrais connaître vos expériences étant donné que dans 2 mois je vous rejoins.
PS: comment se passe la vente de porc à Tunis?
:)

Si c'est la vente du porc qui est votre grande question je vous conseille de rester ou vous êtes !!!Bon je ne suis pas sur Tunis mais à Djerba et cette denrée est assez rare car non approvisionnée régulièrement et surtout se cantonne à quelques type de jambons blancs ou crues et quelques charcuteries toutes sous blister ou en verre pour des terrines et tout d'importation. mais pas de viande de porc et tout ceci vendus dans des endroits bien précis mais pas le vendredi ni leurs jours de fêtes religieuse. Il existe une charcuterie Tunisienne qui fait le porc (Sté Patane situé à Sfax ) et qui livre certains magasins, personnellement je n'aime pas leurs produits.

Vous êtes donc un portugais qui vient parler de "dictature sanitaire" en France dans un premier message et dont l'adaptation en Tunisie est conditionnée à la vente de porc ???

TROLL !

Bonjour ,je voudrais aussi venir a dgerba en mars 2021 ,y a t il tant de difficulté pour les papiers ,nous sommes retraité. et la question se pose bien sur ,la santé  et peut garder un compte bancaire en france ,merci

Bonjour,
Je me suis peut être fait mal comprendre: ce n'est pas pour rien que j'ai ajouté ma question sur le porc à la fin de mon message en PS, pour ceux qui n'auraient pas de compréhension en lecture, bien sûr mon installation en Tunisie ne dépend pas de ça mais je reconnais qu'il s'agit de quelque chose que j'aimerai trouver (mais pas uniquement pour la consommation, comme je développerai plus tard) comme d'autres expats français ou européens, alors utilisez moins l'hypocrisie.

Je suis parfaitement consciente des différences culturelles ( mon compagnon est tunisien de Tunis, même s'il n'est pas revenu depuis 2015) mais je suis curieuse de savoir si ça peut être un bussiness dans l'avenir, étant donné qu'avec les problèmes de dictature sanitaire (eh, oui, beaucoup pensent déjà à faire les valises, peut importe le pays européen d'ailleurs) il y aura surement une communauté d'européens qui va accroître et suite à cette Diaspora des opportunités peuvent apparaître.

J'étais au courant des rares élevages de porc dans le pays, mais avec des changements sociétaux, ce serait intéressant de voir si cette niche de marché est viable, si ce n'est pas le cas, je passerai à autre chose.

Ce pays est merveilleux, avec un peuple gentil et serviable, mais si je dois penser dans l'avenir j'aimerai, plus que savoir si on peut manger du porc, m'informer si on peut développer des bussiness dans l'achat et vente de produits européens comme celui-la qui rare dans le pays.

Et oui, j'habite à Paris et je reconnais le Portugal est devenu aussi merdique que la France, toute l'Europe, aucune honte à l'avouer . La vie est devenue invivable avec la paranoïa collective et le futur apartheid.

Prennez soin de vous

Daniel Harley a écrit:

Bon je ne suis pas sur Tunis mais à Djerba et cette denrée est assez rare car non approvisionnée régulièrement et surtout se cantonne à quelques type de jambons blancs ou crues et quelques charcuteries toutes sous blister ou en verre pour des terrines et tout d'importation. mais pas de viande de porc et tout ceci vendus dans des endroits bien précis mais pas le vendredi ni leurs jours de fêtes religieuse. Il existe une charcuterie Tunisienne qui fait le porc (Sté Patane situé à Sfax ) et qui livre certains magasins, personnellement je n'aime pas leurs produits.


Merci pour l'information même si j'étais au courant de la charcuterie Patane, c'est dommage qu'une charcuterie similaire ne s'installe pas dans la capitale. Vous pensez qu'une charcuterie pourrait être ouverte à Tunis avec des produits Patane ou avec de la viande issue d'autres élevages ?

Je vous souhaite tout le bonheur du monde en Tunisie, avec un bel élevage de cochons et aucune obligation de vous faire vacciner. Vive la démocratie des enfants gâtés !!!

Bonsoir,

les problèmes de dictature sanitaire
la paranoïa collective
et le futur apartheid


vous en avez d'autres des comme ça ?

c'est curieux car il me semble qu'il y actuellement plus de tunisiens qui souhaitent
venir voir cela, que d'européens qui souhaitent s'expatrier vers tous pays confondus !

et pour le "porc" va peut être falloir attendre que la Tunisie sache dans quelle direction elle part ?

Bonjour,
Il existe déjà un charcutier traiteur à La Marsa du coté de carrefour: "La Petite France " qui vend de la viande de Patane ainsi que des plats cuisinés.

Bonsoir,

Plusieurs boutiques vendent du porc à La Marsa.
La charcuterie est très prisée. Vous trouverez des rayons de charcuterie dans les grandes surfaces ainsi que des travers, échine…
La vente n est pas interdite le vendredi ainsi que durant la période de ramadan.

Ci-après liste des boutiques non exhaustive.
- le Panier
- A Table
- le Petit Coin de France.

Bon courage!