Menu
Expat.com

bus urbain

Dernière activité 19 Juillet 2011 par sybes

Nouvelle discussion

sylviet

Ne conduisant pas encore de moto, j'ai fait l'acquisition d'un vélo qui me permet d'explorer (prudemment ! ... et de me perdre !)mon quartier. Mais pour élargir mes explorations, je souhaite utiliser les transports en communs : les bus. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucun plan, N° de bus etc ... J'ai bien vu des bus circuler, mais leur utilisation reste encore pour moi un mystère. Existe-t-il un plan, une carte des bus, et si oui où me la procurer ? A quoi repère-t-on un arrêt de bus ?
Merci pour vos conseils.

Hoalan

Hey salut,
meme galere pour moi a Hanoi...mais j'ai trouve une carte avec les bus dans un mini supermarche ou il y a une papeterie pres de la faculte. Certes c'est pas aussi clair qu'en France mais c'est toujours ca.
bon courage!

Sandrine Vietnam

Bonjour,

Vous pouvez trouver des cartes du bus dans les librairies.
Certains arrêts de bus sont comme en France (abri avec banc ou juste un poteau) et parfois vous pouvez lire au sol XE BUYT sur une partie hachurée.

Il faut faire signe au chauffeur et se lever avant pour descendre, les bus s'arrêtent à peine.
Tarif ticket 4000 VND par trajet(et moins cher si achetés en carnet).

Bon courage et attention aux destinations !

Sandrine

sylviet

Merci Sandrine. J'ai finalement trouvé un bus pas loin de chez moi qui m'a amenée au centre pour 4000 Dg. J'ai d'abord mis un certain temps à trouver l'emplacement où attendre (poteau bleu ? non=téléphone - poteau rouge et blanc ? non = panneau de stationnement ...! les zébras au sol :)). Contente d'être arrivée sur place, j'ai pris mon temps pour déambuler dans les rues et manger un peu, et me suis décidée à rentrer vers 20h30. Mais le monsieur de la station de bus m'a indiqué qu'il n'y avait plus de bus après 20h00 (sur ce trajet)! Devant mon dépit, il m'a donné une belle carte de Saigon avec tous les trajets de bus, avec plein de traits de toutes les couleurs, des noms et des numéros (pire que le plan du métro parisien), et au dos toutes les explications nécessaires ... en vietnamien ! Je suis donc rentrée en xe om (moto-taxi), pour 40.000 Dg.

sybes

http://www.buyttphcm.com.vn/TTLT.aspx

Pour les poteaux il y a les numéros de bus dessus (entourés)
Faire attention ils arrêtent de bonne heure le soir.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam