Menu
Expat.com

Installation au Phillipines

Dernière activité 14 Septembre 2021 par Julien

Nouvelle discussion

yann guillevic

Bonjour a tous .

Voila ma mère étant décédé j'ai hérité de la maison , et depuis 4 ans j'ai une relation avec une femme des philippines j'aimerais vendre ma maison pour pouvoir m'installer avec elle pourriez vous me renseigner sur les formalités pour bien commencer cette nouvelles vie .

Je vous remercie de vos réponses par avance .

Yann.

kawah2

yann guillevic a écrit:

Bonjour a tous .

Voila ma mère étant décédé j'ai hérité de la maison , et depuis 4 ans j'ai une relation avec une femme des philippines j'aimerais vendre ma maison pour pouvoir m'installer avec elle pourriez vous me renseigner sur les formalités pour bien commencer cette nouvelles vie .

Je vous remercie de vos réponses par avance .

Yann.

Bonjour
Je te déconseille de vendre ta maison 🏠 tu pourrais le regretter plus tard
C'est juste un conseil après tu fais ce que tu veux
L'as-tu  déjà rencontrée en réel , es-tu déjà allé aux Philippines ?
Gaby

Olivair

Bonjour Yann, je rejoins largement le conseil de Kawa.
Le plus raisonnable serait de mettre ta maison française en location, même si après impôts et taxes il ne restera que la moitié du loyer environ en fonction de ton IR.
Dans la vie il est toujours utile de prévoir un plan B.
Pourquoi ne pas investir dans un condo aux Philippines par exemple. Beaucoup sont en vente à des prix très largement inférieurs au marché actuel, le Covid ayant multiplié les pertes d’emplois.

Attends-toi cependant à perdre la moitié de ton capital en cas de séparation.
S’il s’agit une maison, tu perdras la totalité de ton investissement.

stef pandayan

J'aime bien cette phrase : 'toujours prévoir un plan B' .... C'est tellement vrai, mais il y a des personnes 'free lance' ...  Sur le long terme, pas toujours la bonne option ! Par contre, vendre son bien en France me semble être le bon moment. La crise sanitaire, les taux d'intérêts historiquement bas, la pénurie de logements (familles recomposées, mère célibataire, trop d'étudiants, développement du télétravail, confinement etc ....) ... autant de raisons de vendre maintenant ! Dans beaucoup de régions, dans beaucoup de villes moyennes, les prix ont sacrément augmentés ! Dans la 'zone' où je réside, plus  30 % en un an .....

kawah2

stef pandayan a écrit:

J'aime bien cette phrase : 'toujours prévoir un plan B' .... C'est tellement vrai, mais il y a des personnes 'free lance' ...  Sur le long terme, pas toujours la bonne option ! Par contre, vendre son bien en France me semble être le bon moment. La crise sanitaire, les taux d'intérêts historiquement bas, la pénurie de logements (familles recomposées, mère célibataire, trop d'étudiants, développement du télétravail, confinement etc ....) ... autant de raisons de vendre maintenant ! Dans beaucoup de régions, dans beaucoup de villes moyennes, les prix ont sacrément augmentés ! Dans la 'zone' où je réside, plus  30 % en un an .....

Les prix n'ont pas augmentés partout , je dirai même plus que les prix ont baissés , les seuls  endroits que les prix ont augmenté sont dans certaines villes de campagne parce que de nombreux parisiens ont décidé de s'y installer pour le télétravail , et c'est pas partout
Gaby

stef pandayan

Dans tout l'ouest les prix ont 'grimpés' et même à la location cela devient compliqué ! ANGERS, QUIMPER, BREST et tout le MORBIHAN ... La manche aussi etc .... La grande couronne parisienne (FONTAINEBLEAU etc ....) ...
Pour la région du finistère nord et BREST notamment, les prix ont augmenté de 20 % en un an .... Tant mieux pour les vendeurs !

Alain_CDO

Bonjour,

Avant de vendre quoi que ce soit, personnellement, je prendrais mon temps.

Vivre avec une filipina, ce n'est pas la même chose à 17000 km qu'en réel, aux Phils.

Pour ma part, j'ai préféré vivre avec mon épouse 8 mois aux Philippines, pour bien me rendre compte que :

- La vie aux Philippines, ce n'est pas le paradis tous les jours.
- Les filipinas sont des femmes comme les autres (j'entends par là, jalouse, possessive, etc etc)
- La différence de culture entre l'Europe et les Philippines est gigantesque
- Les Philippines, c'est un pays dangereux (ceci dit, la France aussi), beaucoup de catastrophes naturelles...
- Il ne faut pas être nostalgique de la nourriture car adieu les bons petits plats.
- La vie aux Phils reste bon marché si l'on vit localement et sans folie, autrement, c'est pareil qu'en Europe (téléphone, internet, télévision, essence, tout reste très cher)
- Il faut réapprendre à faire la vaisselle (rires)

Bref, j'ai choisi ce qui me semblait le mieux, je me suis marié et ma filipina vit avec moi, en région parisienne, après 4 ans de déboires dans la paperasserie (elle était mariée).

Bonne chance dans votre nouvelle vie.

Alain_CDO

pby92

Essence je vois pas 0,85 € le litre de diesel max .

bronzer

alain cdo ,,,,,,,,en 1 les philippines ce n est que 11000 kms de la france  ,,en 2  difference de culture pas vraiment  ,,catho ,musique americaine ,,meme conneries a la tv ,,femmes jalouses  ,,oui mais amoureuses quand il n y a pas 40 ans d ecart ,,,vie chere ,,avec une pension disons agreable on vit mieux que en france ,,,un gros soucis quand meme  ,,les soins et l hosto a eviter ,,,,,

pby92

bronzer a écrit:

alain cdo ,,,,,,,,en 1 les philippines ce n est que 11000 kms de la france  ,,en 2  difference de culture pas vraiment  ,,catho ,musique americaine ,,meme conneries a la tv ,,femmes jalouses  ,,oui mais amoureuses quand il n y a pas 40 ans d ecart ,,,vie chere ,,avec une pension disons agreable on vit mieux que en france ,,,un gros soucis quand meme  ,,les soins et l hosto a eviter ,,,,,

Pour compléter je dirais que je vis aussi bien aux Philippines sous une pension de retraite que je vivais en tant que salarié avec divers avantages ( véhicule de fonction, frais, téléphone) en région parisienne.

Olivair

Pour compléter encore, il y a des lave-vaisselles aussi aux Philippines.
Parcontre il faut acheter les produits en ligne.

jeanmarc78000

encore un gus  qui poste et qui ne vient même pas lire les réponses

kawah2

jeanmarc78000 a écrit:

C'est pour animer le site lol

Olivair

jeanmarc78000 a écrit:

Post #7, No comment

belarussia

Alain_CDO a écrit:

Bonjour,

Avant de vendre quoi que ce soit, personnellement, je prendrais mon temps.

Vivre avec une filipina, ce n'est pas la même chose à 17000 km qu'en réel, aux Phils.

Pour ma part, j'ai préféré vivre avec mon épouse 8 mois aux Philippines, pour bien me rendre compte que :

- Les filipinas sont des femmes comme les autres (j'entends par là, jalouse, possessive, etc etc)
- Les Philippines, c'est un pays dangereux (ceci dit, la France aussi), beaucoup de catastrophes naturelles...
- Il ne faut pas être nostalgique de la nourriture car adieu les bons petits plats.
- La vie aux Phils reste bon marché si l'on vit localement et sans folie, autrement, c'est pareil qu'en Europe (téléphone, internet, télévision, essence, tout reste très cher)

Bref, j'ai choisi ce qui me semblait le mieux, je me suis marié et ma filipina vit avec moi, en région parisienne, après 4 ans de déboires dans la paperasserie (elle était mariée).

Alain_CDO

----------------------------------------------------------------------------------------
y a pas de paradis sur terre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les femmes sont différentes et chaque nation a ses particularité. Pour avoir eu des femmes de toutes les couleurs je peux te dire elles sont pas toutes les memes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
et bien c'est un enrichissement et ca casse le routine. L'ukraine ou je vis c'est aussi une culture differente mais dans le mauvais sens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai connu la guerre, la torture, le pistolet sur la tempe donc plus rien ne me fait peur. Y a une justice pour les criminels. c'est un pays pauvre donc si tu vas la avec ta chaine en or, ton reflex, ton ipad et ton iphone bah t es visible a 300 metres. et je prefere un tremblement de terre ou un typhoon a des bombes et fusillades qui c'est catastrophes, elles, ne sont pas naturelles.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les filipins doivent dire la meme chose quand ils vont en France.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On peut pas tout avoir, en Ukraine tout est tres bon marché, internet 8 euros par mois, carburant 80 cent,... ... mais en contrepartie froid et gris 10 mois par an, gens raciste et irrespectueux et grossier et j'en passe. puis si je vais en France et je veux manger filipin ca me coutera 15 fois plus chere qu'au phil donc tout est relatif

--------------------------------------------------------------------

je l'as fait depuis 25 ans pas de souci avec ca

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une femme s'habitue mal a une expatriation. Ca finit souvent en divorce. Une femme si y a un plus beau, plus riche ou plus jeune elle peut vite te quitter en France pour un autre. Et si elle est belle ce que j'espere pour toi elle sera sans cesse draguée. J'ai connu ca et ca a fini par un divorce de la ramener chez moi. son coeur restera toujours dans son pays.

---------------------------------------------------------
pareilement

kawah2

il est revenu au secours   :dumbom:

patex61

Il n'est jamais parti ;)

aston76ge

Vous lui avez tout dit et lui est parti, bon après ont, ce n’est pas il lui est peut-être arrivé un truc.

Julien

Bonjour,

l'initiateur n'étant en effet pas revenu, et la discussion glissant à présent vers le HS, je ferme ce fil

bonne journée,

Julien

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines