Menu
Expat.com

Achat de véhicule en Espagne

Dernière activité 27 Août 2021 par GuestPoster041

Nouvelle discussion

dfleur34

Bonjour. Je possède un NIE et je suis résident non permanent sur Orihuela. Je souhaite acquérir une voiture sur place. Le véhicule serait déjà immatriculé en Espagne. Dès lors que j'achète le véhicule, que dois je demander au vendeur puis quelles démarches dois je entreprendre s'il vous plait ? Je lis beaucoup d'articles sur le sujet mais je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait il m'indiquer de manière synthétique la procédure à suivre ? Merci

Aymeris

Bonjour,

Je suis détenteur d’un NIE et j’ai fait l’acquisition d’une moto neuve
Je n’ai pas rencontré de problème particulier pour l’achat, l’immatriculation ou l’assurance
J’ai présenté mon NIE passeport et permis de conduire.
Le concessionnaire s’est occupé de l’immatriculation pour moi (frais de 150€ )   j’ai obtenu un permis de circulation temporaire pour le véhicule et une semaine plus j’ai reçu le permis de circulation définitif
Pour ce qui est l’assurance j’ai fourni le permis d’en circulation, permis de conduire et NIE
Je ne sais pas si ce message vous aidera ou pourra vous rassurez
Bon courage à vous

nadiabas

Il faut demander au garage de faire les papiers, ils ont une resteria. J ai une voiture ici et ca a très bien été avec le NIE on peut tout faire. Je viens juste en vacances. J ai aussi une maison donc vous ne devez pas avoir de problèmes. Salutations.  Nadine

carboglace

Bonjour, vous êtes non résident, mais vous avez un NIE. C´est donc très simple, il vous suffit d´aller acheter la voiture qui vous convient et le vendeur fera les démarches pour immatriculer le véhicule à votre nom. Avec les renseignements du véhicule , vous devrez choisir une assurance et l´assurer avant même de le réceptionner, parce que le vendeur vous réclamera normalement la preuve de l´assurance.  Bonne chance.

David José

Très important avant d'acheter votre véhicule, trouvez une assurance qui accepte votre permis de conduire de votre pays et qui accepte votre bonus malus.

degil

Se serait difficile de se faire assurer avec un permis européen ?

GuestPoster041

Nous avons acheté une voiture neuve avec seulement un NIE. Le permis n’a rien à voir avec l’achat, ni d’ailleurs avec l’assurance.

AlainL

Hummmm.... petite correction:

mahdia a écrit:

...ni d’ailleurs avec l’assurance.

Ohhhh, que si: l'assurance n'est valable que si le permis du conducteur l'est, et le véhicule aussi en règle.

Par ailleurs, un vendeur peut tout à fait refuser la vente (en fait, il le devrait, vu sa responsabilité induite) si l'acheteur n'est pas en possession des documents valables.
Bon, d'accord, ce serait un cas plutôt rare ici  :lol:;)

GuestPoster041

AlainL a écrit:

Hummmm.... petite correction:

mahdia a écrit:

...ni d’ailleurs avec l’assurance.

Ohhhh, que si: l'assurance n'est valable que si le permis du conducteur l'est, et le véhicule aussi en règle.

Par ailleurs, un vendeur peut tout à fait refuser la vente (en fait, il le devrait, vu sa responsabilité induite) si l'acheteur n'est pas en possession des documents valables.
Bon, d'accord, ce serait un cas plutôt rare ici  :lol:;)

Évidemment que si l’acheteur n’a pas les documents en règle, ça ne va pas le faire.....

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne