Lockdown prolongé?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La directive 16 est prévue depuis longtemps pour durer jusqu'au 15 septembre à Saigon.
Pour ce qui est de la privation de nourriture (7e jour sans aucune livraison en ce qui me concerne, et pas d'espoir à l'horizon), pour l'instant c'est toujours officiellement jusqu'au 6 septembre. Pas d'infos supplémentaires.
Danang en revanche a encore reconduit pour 10 jours.
Erikji a écrit:La directive 16 est prévue depuis longtemps pour durer jusqu'au 15 septembre à Saigon.
Pour ce qui est de la privation de nourriture (7e jour sans aucune livraison en ce qui me concerne, et pas d'espoir à l'horizon), pour l'instant c'est toujours officiellement jusqu'au 6 septembre. Pas d'infos supplémentaires.
Danang en revanche a encore reconduit pour 10 jours.
La nourriture est 1 problème pour les étrangers. Il faut communiquer avec les voisins viet et tous seront règlés. C’est ce que je vois à da nang. Au début du lockdown, on ne pense pas au etranger. Et les voisins ont lance l’alarme Depuis les étrangers sont mieux traités que les viets. Ils recoivent les aides comme tout le monde 😍😍😍
Donne moi ton adresse en mp stp.
jojostella a écrit:Que peut-on espérer pour la nourriture a partir du 6?
La nourriture n’est pas un probleme a danang. On peut acheter via le responsable du quartier.
Si tu as des problemes , envoie moi un message en mp😍🤯🤯
Idem.
Ca doit être plus facile d'être dans un coin peu peuplé, ici tout est saturé, les 3 shops n'acceptent plus de commandes, et l'initiative qui fait les courses à votre place est débordée.
Concernant le 6 septembre, c'était la date donnée pour ce qui est en place depuis le 23 août.
A voir pour la suite, on voit bien qu'ils décident du jour pour le lendemain, et rechangent d'avis le surlendemain.
Non
Le pire serait que ça continue comme maintenant.
Je pense aussi, soyons optimiste.
Qu'en est-il de la campagne de vaccination? Est-elle au point mort depuis lundi dernier ou continue-t-elle malgré le confinement?
Bonne Question !
Quelqu'un a-t'il des éléments de réponse ?
Phan Thiet : RAS
Elle continue, je vois par exemple dans le groupe zalo de mon quartier des infos disant que tel groupe d'âge est appelé à venir à tel endroit du quartier pour se faire vacciner.
Plus de 70% des plus de 18 ont été vaccinés à HCMC (1 dose), mais il y a de grandes différences par districts et je n'ai pas les chiffres, ils les communiqueront de toute façon.
Pour la 2nde dose, de toute façon, vu qu'il faut attendre au minimum 8 semaines pour AstraZeneca, c'est pas encore pour maintenant...
J'ai entendu 5 semaines minimum pour Astra. Il est possible que les mesures s'assouplissent lorsque, justement, les vaccinés Astra auront reçu la deuxième dose
Salut Christian,
Pour Phan Thiet, il semblerait que nous soyons les prochains. C'est maintenant dans les mains du consulat.
Bonne Nouvelle !
MERCI MARC
Nous sommes 37 Français inscrits á Phan Thiet,
je ne connais que Toi hiiii !…
Un expatrié français s'est porté volontaire pour travailler à un poste de contrôle Covid-19 à Hanoi
Image en ligne
Benjamin Meyer travaille à un poste de contrôle Covid dans le quartier de Ngoc Thuy, dans le district de Long Bien (Hanoi) depuis début août - Photo Lao Dong
Benjamin Meyer, un expatrié français vivant à Hanoï depuis huit ans, s'est porté volontaire pour travailler à un poste de contrôle Covid dans son quartier pour aider les autorités à contrôler la pandémie.
Meyer travaille pour une entreprise alimentaire à Hanoï. Pendant la période de distanciation sociale, il a du temps libre alors il a commencé son travail bénévole début août. Son travail quotidien consiste à se tenir à un poste de contrôle Covid à l'allée No 424 rue Ngoc Thuy, district de Long Bien pour vérifier les autorisations de déplacement des navetteurs.
Image en ligne
Vérification les autorisations de déplacement des navetteurs - Photo Lao Dong
Benjamin Meyer, un expatrié français vivant à Hanoï depuis huit ans, s'est porté volontaire pour travailler à un poste de contrôle Covid dans son quartier po
Malgré la barrière de la langue, il n'a pas hésité à faire du bénévolat "parce que j'aime le Vietnam et sa population", a-t-il déclaré.
« Je considère le Vietnam comme ma maison et le peuple vietnamien comme ma famille et mes amis », a-t-il déclaré au journal Lao Dong. C'est la raison pour laquelle il souhaite apporter sa contribution au travail de prévention de la pandémie des autorités locales.
« Je suis un travailleur en bonne santé. Je ne veux pas voir des gens aussi vieux que mon père travailler aux postes de contrôle. Lorsque le Comité populaire du quartier de Ngoc Thuy a demandé la participation de la communauté, j'étais prêt à assumer cette fonction », a-t-il déclaré.
Il espérait que sa petite contribution aiderait le pays à vaincre bientôt la pandémie.
Parce que Meyer ne parle pas bien vietnamien, il rencontre des difficultés pour communiquer avec la population locale au poste de contrôle. Son travail consiste à enlever les barrières des points de contrôle chaque jour ou à apporter des bouteilles d'eau pour l'équipe anti-Covid du quartier.
« Je me sens chanceux car dans mon quartier, les riverains respectent les réglementations. Ils comprennent notre travail qui consiste à assurer la sécurité de la communauté », a déclaré Meyer.
Image en ligne
Les résidents locaux ne connaissent pas son nom mais tout le monde aime bien "un occidental grand et mince" travaillant au poste de contrôle de Covid - Photo Lao Dong
Trinh Thanh Ha, chef de la zone résidentielle n° 18 du quartier Ngoc Thuy, a déclaré que bien que Benjamin ne parlait pas bien vietnamien, mais il était enthousiaste et responsable.
Il doit toujours se présenter au poste de contrôle à l'heure et il est aimable avec tout le monde, a déclaré Ha.
Selon Nguyen Viet Tan, secrétaire adjoint du comité du parti du quartier de Ngoc Thuy, le quartier dispose de 26 points secondaires de contrôle et de 50 points principaux de contrôle où des volontaires sont en service 24 heures sur 24 pour gérer les déplacements quotidiens.
Les autorités locales accueillent tous les résidents locaux, qu'ils soient vietnamiens ou étrangers, pour participer au travail bénévole de lutte contre le Covid, a-t-il déclaré.
(Source info: vietnamtimes.org.vn)
Si la langue n'était pas une telle barrière je collaborerais aussi pour pouvoir rester dehors au lieu d'être enfermé depuis deux mois chez moi comme tant d'autres.
News:
62% des vietnamiens qui ont perdu leur job le doivent au lockdown
Source:
https://e.vnexpress.net/news/business/d … 49806.html
Su
Raison : Supprimé à la demande de l'utilisateur
Je vous invite à lire la charte du forum
***
Raison : Supprimé à la demande de l'utilisateur
Je vous invite à lire la charte du forum
Du groupe zalo de mon quartier, mais ça tourne partout.
Mais de toute façon HCMC va annoncer aujourd'hui ou demain ce qui va être relâché dans le but de rouvrir un peu l'économie.
Si on va avoir besoin du passeport vaccinal, il va falloir trouver comment convertir le certificat donné par le FV. Je les ai contactés, ils ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de transmettre nos vaccinations au Carnet de santé vietnamien car ils n'en n'ont pas l'obligation, contrairement à ceux qui se font vacciner par les autorités vietnamiennes.
Excuse moi, je n'habite pas Saigon, mais, Vinh Long dans le delta du Mékong. Lorsque j'ai vu ce texte j'ai tout de suite imaginé l'avenir. D'où je te demande ce qu'est le groupe zalo et est ce qu'il y a quelque part un texte semi officiel?
Merci
A Vinh Long vous avez très peu de cas, et sans doute très peu de vaccinés, on ne peut pas en déduire de ce qui sera fait à Saigon...
Il n'y a rien de plus semi-officiel que le texte que j'ai copié, qui est un draft de travail pour le moment. Comme le district 7 qui a fait une proposition pour rouvrir ses commerces le 20 septembre aux double-vaccinés.
En tout cas ils vont petit à petit rouvrir car le PM lui-même a déclaré qu'on ne peut pas continuer le lockdown pour toujours, et il y a de plus en plus d'articles qui parlent de la catastrophe pour les business si on continue le lockdown après le 15 septembre. Avant, il n'y avait pas la moindre critique du confinement dans les médias. Donc ça bouge un peu.
Aujourd'hui les gens à Saigon attendent déjà de savoir si après-demain il sera à nouveau possible d'aller acheter à manger ou que les livreurs seront autorisés à sortir de leur district.
On aura l'annonce ce soir ou demain...
Salut
Ici, un peu d'ouverture depuis hier. En fait l'on peut maintenant sortir dans le quartier, mais, pas dans l'arrondissement complètement. De ce fait,dans certains quartiers qui n'ont pas de commerces les gens ne peuvent toujours pas s'approvisionner eux même, alors que, dans d'autres quartiers il est possible de s'acheter ses légumes. Vinh Long est une ville d'un million d'habitants et comme c'est encore la campagne le délégué de quartier arrive encore à approvisionner les gens en ce qui concerne l'alimentation.
Pour la vaccination, elle se fait dans les zones rouges uniquement. Dans les zones vertes, tout le monde a été testé. Pour les autres zone je ne sais pas comment ça se passe.
Pour moi, j'ai la chance d'être en zone verte et où il y a des commerces et notamment des superettes type "bach hoa xanh" et "vinmart" , donc, on va dire facile car je peux aller où je veux dans un rayon de 1 ou 2kms. Derrière chez moi, ils construisent un zone résidentielle de 20ha et les travaux ont repris apparemment par tranche.
Voilà, j'espère que l'ouverture s'agrandira et que pour vous aussi, les choses vont s'améliorer aussi.
Si l'on veut pouvoir revenir au Vietnam, l'on est pas près d'aller en France. Pourtant, ils seront bien obligés de rouvrir les frontières ne serait ce que pour avoir quelques touristes et donc des rentrées de devises.
J'oubliais. L'on a réussi, avec quelques copains, à ce que le consulat demande à FV de venir à Can Tho, et donc les quelques Français de Vinh Long (18 mais 180 à Can Tho ) pourront se faire vacciner le 14 septembre , si les laisser passer nous sont attribués
billardlat a écrit:Pourtant, ils seront bien obligés de rouvrir les frontières ne serait ce que pour avoir quelques touristes et donc des rentrées de devises.
A mon avis cet échec monumental du Vietnam à empêcher le Covid malgré une fermeture des frontières intransigeante (je rappelle par exemple que même les époux de vietnamienne, même ayant des enfants et une carte de résident, sont interdits de rentrer depuis plus d'1 an et demi !), est le mal nécessaire pour qu'il accepte enfin de rouvrir les frontières.
HCMC a officiellement abandonné la stratégie du zéro-covid, c'est un énorme pas quand il y a encore un mois toute la population était encore embrigadée avec l'objectif de 0 cas.
Maintenant l'objectif n'est plus de ne plus avoir de cas, mais de baisser la mortalité. Bref comme les pays occidentaux.
Il n'y a plus de raison d'empêcher les étrangers vaccinés de venir, ils ne sont pas plus dangereux que les milliers de vietnamiens contaminés chaque jour.
Déjà la quarantaine a été réduite à 7 jours.
Il ne leur reste plus qu'à autoriser les familles à être réunies, puis les touristes (même si actuellement il n'y a aucune raison pour un touriste d'avoir envie de venir dans l'enfer vietnamien).
En France le Parisien est le seul média à avoir évoqué un peu la situation à Saigon (et ils ne savent pas que ça n'est pas la capitale, mais bon, c'est déjà bien...)
Au Vietnam, Hô Chi Minh-Ville envisage d’abandonner son confinement strict à partir du 15 septembre. La capitale, épicentre des contaminations, avait auparavant opté pour une stratégie « zéro Covid » mais semble désormais viser une politique de « vivre avec » le virus. La ville de 9 millions d’habitants prévoit une réouverture progressive et la vaccination complète de ses citoyens d’ici la fin de cette année, projet qui n’a pas encore été approuvé. Le mois dernier, Hô Chi Minh-Ville a déployé des forces de l’ordre pour faire respecter son confinement et a interdit aux résidents de quitter leur domicile afin de ralentir un taux de décès alarmant.
Si Saigon avait connu se confinement il y a plus d'un an, tous les médias du monde en auraient fait leur une, mais maintenant enfermer les populations est banal...
Avec le confinement total, les habitants des ruelles se retrouvaient entre eux pour jouer aux cartes ou bavarder comme on ne peut sortir de la ruelle.
Ainsi, les contaminations étaient pire, cela devenait un nid de FO qui se développait de plus en plus.
C'est l'exemple d'une ruelle pas loin de chez moi, de quelques cas de FO en juin c'est passé à 600 cas fin juillet.
NHà Be était rouge feu.
Puis lorsqu'il y a un 1 cas dans la maison, c'est tous les locataires de la maison qui y passent chacun leur tour, alors qu'en tant normal ils seraient allés mangé ailleurs ou auraient été livré, plutôt que de devoir partager la cuisine de la maison.
Pour ceux qui sont curieux à Saigon, on peut voir les cas près de chez soi, il faut cliquer sur un district, puis ensuite sur un quartier : https://bando.tphcm.gov.vn/ogis/thongke?Province=79
Bonjour,
Avez-vous recueilli des informations officielles a propos des règles de confinement entre le 6 et le 15 comparées a celles de la dernière quinzaine?
Bien que cela semble une bonne nouvelle....
Mais, mais c'est une fack info, pardon pour celui qui l'a communiquer, mais
Plusieurs éléments convergents analysé par mon beau frère fonctionnaire le confirme.
En premier, des communiqués issues du gouvernement ne sont jamais divulgués avec des *abréviations*
Un document commence toujours par l'entête
*République socialiste du Vietnam, blablabla.......
La provenance du ministère
Qui annonce le communiqué.
Le document doit être signé en bas avec.....
TAMPON ROUGE MESSIEURS.
Bref, pour l'instant d'après le beau frère vivant dans l'appareil du parti, ce document n'a aucune valeur.
Aussi, il met en garde l'éditeur de ce document qu'il risque d'être poursuivit par la police pour diffusion de faux documents atteinte à l'intégrité des sources d'informations de l'état.
Je ne fais que vous retransmettre ce que moi aussi considérais comme bonne nouvelle.
Mais le bof.. m'a remis devant la triste réalité.
Attention tous les courriers sous qu'elles formes que ce soit sont lus, analysés.
Le rédacteur est fiché sur le plan national, et risque d'être pincé à tout moment.
Mes amis Soyez cool et prudents.
Cordialement.
pvinhxa a écrit:Bien que cela semble une bonne nouvelle....
Mais, mais c'est une fack info, pardon pour celui qui l'a communiquer, mais
Plusieurs éléments convergents analysé par mon beau frère fonctionnaire le confirme.
En premier, des communiqués issues du gouvernement ne sont jamais divulgués avec des *abréviations*
Un document commence toujours par l'entête
*République socialiste du Vietnam, blablabla.......
La provenance du ministère
Qui annonce le communiqué.
Le document doit être signé en bas avec.....
TAMPON ROUGE MESSIEURS.
Bref, pour l'instant d'après le beau frère vivant dans l'appareil du parti, ce document n'a aucune valeur.
Aussi, il met en garde l'éditeur de ce document qu'il risque d'être poursuivit par la police pour diffusion de faux documents atteinte à l'intégrité des sources d'informations de l'état.
Je ne fais que vous retransmettre ce que moi aussi considérais comme bonne nouvelle.
Mais le bof.. m'a remis devant la triste réalité.
Attention tous les courriers sous qu'elles formes que ce soit sont lus, analysés.
Le rédacteur est fiché sur le plan national, et risque d'être pincé à tout moment.
Mes amis Soyez cool et prudents.
Cordialement.
Surtout ne rien transmettre sans être certain de la provenance, Les personnes ou organismes qui se font le miroir de faux documents reçoivent la même peine que ceux qui les écrivent et ce ne sont pas des peines légères aussi bien pour les locaux que pour les étrangers et peut être encore plus avec une interdiction de territoire. Dans de tels cas, il n'y a aucun passe-droit. Dans le doute abstenez-vous. Alors prudence mes amis.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...