Visite de l'algarve

Bonjour à toutes et à tous

nous avons comme objectif de passer quelques jours en Algarve pour visiter un peu cette partie, après le rush estival genre 5 ou 6 nuits autour de Portimão (20-25/09)

Si quelqu'un a des opportunités de location (genre maisonnette) pour 2 personnes + 1 chien (gros mais calme et gentille),  il/elle peut me contacter par message privé

bien cordialement

merci d'avance

Bonsoir,

Consultez les plateformes de location comme Airbnb, Booking, Abritel, Rentalia, etc.

merci

j'essaye d'abord en direct ce qui permet d'eviter de donner 20% du montant aux entremetteurs modernes

sinon ce sera sans doute un hôtel

Oui @Verfor. Il y a bien les plates-formes et c'est bien. C'est une bonne remarque, mais qui ne correspond pas tout à fait à la question.
Il y en y'en à pour tous les goûts et la question est habilement posée. Pourquoi pas ?
Je ne suis pas de Portimão, soit, mais aurais pu donner suite, dans une certaine mesure.
Je pense que l'on va aller de plus en plus loin dans ce sens.
Il y a tellement de critères et de nouvelles donnes.
La vie ne sera plus comme avant et totalement différente de celle qu'on peut imaginer actuellement.

Cordialement.

Ah. J'oubliais les critères : la curiosité, le besoin, l'envie, la découverte, l'expérience, l'isolement, la Culture, le désir... Plus encore ! Que sais-je ?
Le besoin d'Être en fait.
On n'y pense pas encore forcément. Il serait ballot de louper non ?
Alors pourquoi ne pas oser !

Merci @Frantugais pour le soutien

ç'aurait été avec plaisir sur Tavira, sauf que nous avons déjà visité cette partie de l'Algarve il y a 1an 1/2 et souhaitons rayonner cette fois plus sur la zone entre Lagos et Albufeira

Cordialement

jm39 a écrit:

merci

j'essaye d'abord en direct ce qui permet d'eviter de donner 20% du montant aux entremetteurs modernes

sinon ce sera sans doute un hôtel


Bonsoir,

Les 20% est le prix de la sécurité, les locations "en direct" étant extrêmement dangereuses.

L'imagination humaine n'a pas de limites quand il s'agit d'arnaquer le citoyen.

Le danger le plus commun étant la location qui ne correspond pas du tout à l'annonce où ( le plus courant) il n'existe même pas ou il est déjà loué, mais il y en a d'autres qui méritent le prix Nobel de l'imagination arnaqueuse.

En plus , la grande majorité des locations "directes" ne sont pas déclarées, pas assurées et encore moins communiquées au SEF pour le séjour des étrangers et en cas de contrôle par la GNR , bonjour les dégats.................

Ceci étant, il faut vivre dangereusement ...........................

merci pour la prévenance

je suis optimiste à la base et même si des arnaques existent elle ne sont pas la majorité comme voudrait nous faire croire les chaines de désinformation dont la peur et l'angoisse de leurs téléspectateurs est le fond de commerce.

je vais donc continuer à vivre simplement en essayant de payer les services que je consomme avec le moins d'intermédiaires possibles, encore plus si ces plateformes travaillent depuis des paradis fiscaux.

Mais mais @Verflor... C'était à titre gratuit !
Sans inquiétude ! C'est un peu le style expat et la jointure communautaire aussi.
Pour les embrouilles je sais faire la différence. Et je suis assuré, légalement, et peut recevoir qui je veux et ne pas recevoir et aussi renvoyer ou reconduire. La preuve est dans ce fil dans ce cas non ?
Mais aussi dans ces cas précis certains ou certaines me reconnaîtront. Je sais renvoyer la balle. Je sais recevoir et offrir aussi ; un jour ne fait pas les lendemains.
La vie est belle sans problème ici.
Bonne nuitée.

jm39 a écrit:

merci pour la prévenance

je suis optimiste à la base et même si des arnaques existent elle ne sont pas la majorité comme voudrait nous faire croire les chaines de désinformation dont la peur et l'angoisse de leurs téléspectateurs est le fond de commerce.

je vais donc continuer à vivre simplement en essayant de payer les services que je consomme avec le moins d'intermédiaires possibles, encore plus si ces plateformes travaillent depuis des paradis fiscaux.


Bonjour,

Mon but n'était de vous "désinformer" et encore moins de vous faire peur, mais connaissant bien les " us et coutumes" de l'activité locative, je tenais juste attirez votre attention sur les désagréments que vous risquerez d'avoir avec les locations libres.

Quant aux plateformes de locations à qui vous refusez de donner votre argent , à l'instar des bénéficiaires du statut RNH , ne font que bénéficier d'un droit fondamental de tout contribuable qui est celui de choisir le voie la moins imposée et qui est tout à fait légale.

Si vous ne voulez pas participer à leurs enrichissement, c'est uniquement par une question économique et pas morale ou éthique, car ans 90% des cas des locations libres, la raison principale pour laquelle le propriétaire ne passe pas par une plateforme de location est tout simplement pour éluder l'impôt , mais illégalement.

Mais comme vous irez certainement louer dans les 10% qui restent, la Moral est sauve................