Menu
Expat.com

Nie et téléphone français

Dernière activité 06 Septembre 2021 par anaisdruinot

Nouvelle discussion

anaisdruinot

Bonjour à tous !  🙂

J’ai récemment emménagé en Espagne, dans la communauté de Madrid pour y poursuivre mes études.
Et voilà déjà 3 mois que je me bat pour obtenir un rdv pour l’obtention du NIE, car comme je me trouve dans la communauté de Madrid les rdv sont long à avoir.

Mais voilà qu’aujourd’hui j’obtiens enfin la possibilité de choisir une date pour ce fameux rdv, le soucis est qu’au moment de confirmer la demande de rdv, je dois rentrer un code de confirmation de réservation.

Ce code là il m’est impossible de le recevoir, j’ai pourtant tout essayé mais il s’agit certainement du fait que j’ai encore un numéro de téléphone français et non espagnol (puisqu’il est demandé un numéro espagnol).

Quelqu’un aurait-il une idée de comment puis-je obtenir un rdv avec un téléphone français ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Chrystel

Hola
Non pas d'autre moyen. C'est pas possible avec un tel français et tu auras le même problème avec toutes les administrations espagnoles! Il te faut absolument un téléphone espagnol car en plus tu t'apercevras très vite que les espagnols n'appellent pas sur les numéros étrangers.
C'est pas comme en France où t'as des pays inclus dans ton abonnement, ici les appels à des numéros étranger ça se paye et c'est pas donné.

gazelleblanche23

Bonjour, effectivement,  il te faut un numéro téléphone espagnol,  tu peux avoir une carte prépayée, il te te faut pas spécialement avoir un abonnement avec un fournisseur.

nadine3861

Bonjour,
Je suis passé par un asesor pour l'établissement de tous mes documents, et j'ai obtenu mon Nie en 15 jours et sans problème de téléphone puisque tout est passé directement par elle
Bien sûr il faut les rémunérer, dans notre cas ce n'était pas trop élevé, au contraire, et on a eu à faire à une personne très sérieuse
Cordialement

anaisdruinot

D’accord merci beaucoup ☺️ je vais faire ça alors, ça faciliteras les choses à l’avenir!

Très bonne soirée 🌆

anaisdruinot

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité, vous m’avez été d’une grande aide ! ☺️🇪🇸

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne