Menu
Expat.com

Aux buveurs d'eau

Nouvelle discussion

hammamet

Hier je suis allée faire quelques courses à monoprix à Nabeul.
Sur la porte d'entrée une affichette demandant aux clients d'etre raisonnables et de n'acheter qu'un seul pack d'eau en raison de la pénurie actuelle.
Le rayon des eaux minérales était complètement vide!
La presse relaie aussi cette info.
Pas de Panique mais peut-être quelques bouteilles en réserve!
Bonne journée à tous.

yannlm

Oui, lybie + ramadan = panique

rourounet

hammamet a écrit:

Hier je suis allée faire quelques courses à monoprix à Nabeul.
Sur la porte d'entrée une affichette demandant aux clients d'etre raisonnables et de n'acheter qu'un seul pack d'eau en raison de la pénurie actuelle.
Le rayon des eaux minérales était complètement vide!
La presse relaie aussi cette info.
Pas de Panique mais peut-être quelques bouteilles en réserve!
Bonne journée à tous.

Merci pour l'info! Ce matin, je suis allé faire diverses courses sur Hammmamet centre et j'ai acheté notamment des bouteilles d'eau. Tout semblait normal. A surveiller donc en faisant quelques réserves raisonnables.

laurent72

Dimanche, chez Mercure Market à Sousse, plus d'eau dans les rayons, ils ont sortis une palette de la réserve et en 2 minutes, tous les packs étaient partis!!

rourounet

ON BOIRA  DU DOM PERIGNON!!

Harmonie

Bonjour rourounet!

Svp, ce serait gentil de ne pas écrire en majuscule.:)

Merci,
Harmonie.:)

hammamet

Pour Harmonie

C'est certainement l'effet du Dom Pérignon!!

rourounet

Merci pour l'info nous allons faire des réserves!!!!!!!!!!
Chantal

rourounet

harmonie a écrit:

Bonjour rourounet!

Svp, ce serait gentil de ne pas écrire en majuscule.:)

Merci,
Harmonie.:)

Notez que je ne le fais jamais. C'est ce qu'en français on appelle, une figure de style, pour appuyer un propos. Les smileys ne fonctionnant pas toujours!
Mais soyez rassurée: je ne le ferai PLUS:lol:

Karine LN

Je ne bois pas d'eau ; çà fait rouiller !!!!!!

daneco

Exact pour l'eau ce matin à Mercure Sousse le rayon quasiment vide , mais je ne savais pas pourquoi !
Pour le DOM PERIGNON , 2 fois preneur plutot qu'une ...............
Mais comme dit mon mari , nous nous sommes retranché sur le Gris de Tunisie , qui vaut des fois bien des Cotes de Provence qui n'en ont plus que le nom ..........

rourounet

C'est en se créant des réserves que l'on installe la pénurie!!!
Rappelez vous en France le sucre!
Francis

boumian

et les pates

yannlm

ça me rappelle, la rumeur sur la pénurie d'essence :p

sara2

pas de soucis sur djerba , on trouve de l'eau partout pour le pastis...:cheers:

djerba

pareil ici à zarzis pas de pénurie d'eau juste d'essence qu'on doit des fois aller chercher à djerba, pénurie de ciment aussi

maman alsa

faite comme nous achetez une carafe BRITA on en trouve a monoprix et les cartouches aussi, et comme ca on boit l'eau du robinet.

rourounet

Alors?
Y a  de l'eau? lol
On m'a dit que brita était en rupture...
Je ne vise personne , ce n'est que de l'humour!
Amicalement
Milord

sara2

a Djerba pas question , brita ou pas , l'eau est pleine de sel...

imbuvable....

djerba

tout a fait vrai sarh, l'eau fait même crever les plantes, obligée d'arroser les plantes avec l'eau du puit

Mitza

Après plusieur jours de pénurie d'eau, une livraison très vite dévalisée au carrefour market de Midoun. par contre plus de sucre en poudre, très peu en morceaux, a part dans un hanout qui a refusé de me le vendre car soit disant "reservé pour un mariage", à 2 jour de Ramadan j'ai comme un doute. Mais bon !!!

sara2

bonsoir , exact il n'y a plus de sucre en poudre, mais on le trouve facilement en morceaux , et dans presque toutes les épiceries on trouve généralement de l'eau ,sauf que c'est quelques millimes de plus, j'en ai encore acheté ce matin..
sara

Mitza

Oui sara tu as raison, les petites épiceries semblent mieux approvisionnées que les superettes

rourounet

Dans les petites épiceries, faites gaffe à la dlv(date limite de vente)Comme ils en vendent assez peu...
En plus ils stockent mal l'eau, en la  laissant au soleil, ce qui n'est absolument pas bon!!!
Cordialement
Francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie