Menu
Expat.com

Renouvellement de séjour

Dernière activité 04 Octobre 2021 par LISA7792

Nouvelle discussion

Bzz Hamstery

Bonjour mon amie et moi arrivons aux thermes de nos 90 jours de séjour, ayant été bloqué un certain temps ici ; nous avons acquis un logement et créé 2 sociétés. Nous souhaiterions savoir si il y a possibilité de sortir du territoire et d'y revenir dans un délai de 24h
car nos affaires ne nous permettent pas de partir beaucoup plus longtemps.
Merci pour votre aide

b abouvenus

Bonjour, création de societé sans permis de séjour valide :/

et vouloir vous amuser à faire des A/R pour contourner la loi sur la durée du séjour  :/

Pas très légal tout ça

PoppiM

Bonjour, allez vous renseigner au bureau des étrangers à la préfecture.

Marin 33

Bjr entièrement d'accord avec
Abouvenus, ne joué pas trop avec le feu, :/ les autorités marocaines Ne rigole pas du tout et en particulier avec les étrangers, qui ne sont pas régulier, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je vous conseille de régulariser vôtre situation  au plus vite.sachez qu'au Maroc il y a des oreilles partout. :cheers:

Bzz Hamstery

Je n'ai rien fait D'illégal je me suis associé avec un marocain pour créer deux sociétés, tout est en règle au point de vue administratif. Nous ne cherchons nullement à contourner la loi mais au contraire à être en règle pour obtenir une carte de séjour. Le renseignement à déjà été pris auprès de la DGSN qui nous a conseillé de sortir du territoire et d'y revenir afin de bénéficier des 90jours et durant ce délai de déposer notre demande de carte de résidence...
Je cherchais juste à savoir le moyen le plus simple pour ne pas être éloignés trop longtemps de mes affaires
Désolé si il ya eu un malentendu

PoppiM

Prenez un avion et passez 1 nuit, pas de problèmes, c'est perfettamente légal.

b abouvenus

PoppiM a écrit:

Absolument pas. On ne peut dépasser 90 jours consécutifs ou non.

Entrée régulière sur le territoire marocain et dépassement de la durée du visa ou du délai de 90 jours pour les ressortissants de pays dispensés de visa, sans l’accomplissement des démarches de régularisation ; délit passible de poursuites pénales.La loi n° 02-03

Bzz Hamstery

PoppiM a écrit:

Merci pour cette réponse

Bzz Hamstery

b abouvenus a écrit:

Entrée régulière sur le territoire marocain et dépassement de la durée du visa ou du délai de 90 jours pour les ressortissants de pays dispensés de visa, sans l’accomplissement des démarches de régularisation ; délit passible de poursuites pénales.La loi n° 02-03

Je n'ai pas dépassé les 90jours

benabad

Bonsoir bzz hamstery si on regarde uniquement votre delai legal de sejour au maroc, tant que vous n’avez pas depassez les 90 jours vous etes en regle et donc vous  pouviez quiter le maroc sans aucun probleme, et vous pouviez y rentrer sans souci dans la mesure ou vous pouviez quitté le maroc par voie aerienne (frontieres terestres sont toutes fermées) et revenir mais cela demande plus que une journee.
Amicalement.

ouarzazou

bonsoir toujours les mêmes  demande et les même réponse,  le delais de 90 jours est consécutif ne pas dépasser il suffit de lire la loi , ensuite  un petit séjour a Paris , Marseille  ou Madrid  et vous revenez  n'écoutez pas  tous les conseil , Le Maroc a un service informatique hautement performant et en revenant une fois votre passeport  tamponné pas de soucis en plus le voyage coute une vingtaine d'euros avec ryanair et vous avez une sociétéencore moins de soucis.

Yann CHOINARD

Si vous avez une société, il n'y a, à priori, pas de problème... Il vous suffit de vous faire d'abord un contrat de travail puis de demander une carte de séjour.

b abouvenus

Des temoignages d'expulés existent. d'autres qui arriveraient à le faire "des dizaines de fois" sans problèmes par contre vous en avez , Maintenant que tout est informatiser les douane ont vite fait de savoir le temps que vous avez passer dans le royaume ,

EmmeMaroc

Bonjour,

Il faut un laisser passer si vous avez dépasser le délai de sejoiur légal au Maroc. Je suis dans le même cas que vous.
Donc il faut les documents qui sont indiqués dans le lien : http://gadem-guide-juridique.info/sorti … reguliere/

Donc il faut allait au service des étrangers de votre commune et donner tous ses papiers. Ils vont envoyer le PV à l'aéroport pour donner l'autorisation de sortie.

Bonne journée

Mithié

Bonjour,

Le lien que vous indiquez date de 2014, pas sûr que ce soit à jour.

D'autre part, l'extrait "billet d’avion pour le pays d’origine ou de bus pour la frontière mauritanienne" pourrait laisser entendre que ça s'adresse aux sub-sahariens. En plus, il y a déjà un bon moment que les frontières terrestres du Maroc sont fermées, sauf pour les marchandises.

EmmeMaroc

Bonjour Mithié,

Je suis actuellement dans le cas et ce sont bien ces documents là qui m'ont été demandés au service des étrangers.

Dans quelques jours je prends l'avion, donc je vous dirai à ce moment là si c'est OK ou non

LISA7792

Bonjour

Le fait d'avoir crée une entreprise au Maroc vous donne droit à une carte de séjour ou carte de visiteurs.. Je m'étais informée à ce sujet auprès des administrations compétentes  il y a qqs années. Je ne pense pas que cela ait changé ..

Rapprochez vous des services compétents pour en avoir le coeur net.

Il y a des solutions pour régulariser votre situation plutôt que de faire des va et vient à la frontière espagnole ..

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc