Nouvelle vie

Bonjour à tous,

Je suis française, d'Ardèche plus précisément.
Avec ma dernière fille de 17 ans, nous avons décidé de venir vivre à la réunion pour juillet 2022.
Ainsi elle pourra être sur place lors de la rentrée.
Nous souhaitons venir pour les fêtes de fin d'année, afin de valider notre choix de destination et de trouver la ville qui puisse nous correspondre.
Saint Paul a notre préférence.
Il y a beaucoup de chose à préparer mais dans un premier temps j'ai besoin de savoir comment faire pour l'avion ; ma fille est vaccinée mais pas moi.
Le motif impérieux est toujours demandé pour la Réunion ? 

Merci de m'aider à résoudre ce questionnement car sur les réseaux les mises à jours ne sont pas souvent effectuées !

Bien à vous
Lucie

Bonjour et bienvenue ! Je suis d'Ardèche aussi ! Avec mon mari et mes 2 enfants nous partons vivre à la réunion l'été 2023, pour répondre à ta question il me semble que le motif impérieux est toujours d'actualité 😣

Bonjour,je m'appel Bernardot et je cherche un travail ,comme jardinier ou securité ou Agriculteur

Bonjour à vous tous ;o))
De quel côté en Ardèche ....
Oui effectivement il est toujours d'actualité, j'en ai la confirmation.
Vous partez y vivre pour quelques années vous aussi  ?

Bien à vous
Muriel

mumu07 a écrit:

Saint Paul a notre préférence.
Il y a beaucoup de chose à préparer mais dans un premier temps j'ai besoin de savoir comment faire pour l'avion ; ma fille est vaccinée mais pas moi.
Le motif impérieux est toujours demandé pour la Réunion ?


Bonjour mumu... oui toujours motif impérieux en place.
Le déménagement définitif en fait partie mais il faut le prouver avec des attestations.

Laurence ;)

Bonjour
Il faut aussi la troisième dose vaccinale pour pouvoir voyager et pas que le motif impérieux.
Bonne soirée.
ANGEL

angeliquepetry a écrit:

Bonjour
Il faut aussi la troisième dose vaccinale pour pouvoir voyager et pas que le motif impérieux.
Bonne soirée.
ANGEL


Pas de motif impérieux pour les vaccinés à jour avec passe sanitaire. Pour les non vaccinés possibilité avec motif impérieux
http://www.reunion.gouv.fr/motifs-imper … a8194.html

Bonne journée.
Laurence ;)

Nous sommes de guilherand-granges 😊 et vous ?
Nous partons pour quelques années ou plus, cela va dépendre de comment nous nous y sentions 😊

Alors nous sommes voisins .....nous nous habitons à Soyons !!
J'avais lu que ce type de déménagement prenait au minimum 8 mois,
et je confirme qu'il y a énormément de travail en amont.
Je pense qu'il faut partir le plus léger possible.

Oh oui on est très proche ! 😊 En tout cas n'hésitez pas me donner des conseils ou autre quand vous serez sur le départ ! Vous envoyez un container ? Si oui combien de temps a l'avance réservez vous ? Car je n'arrive pas à trouver l'info...

J'attends la réponse du déménageur avec le tarif....qui a mon avis va être exorbitant ;o))
Je vous tiens au courant

sinon vous vous donnez des conseils entre vous... c'est cool  :lol:

Oui c'est plutôt cool, des conseils qui peuvent aussi servir à d'autre vu que c'est un forum 😊

Merci pour ton aide Laurence ;o))
Tu es d'où ?
Sur place ?