Menu
Expat.com

Salaire et coût de la vie à Madagascar

Dernière activité 10 Novembre 2021 par gxmann

Nouvelle discussion

dede6591

Bonjour à tous,
Pourriez-vous vous me donner des informations sur le coût de la vie à Madagascar.
Toutes vos informations seront les bienvenues,je voudrais par exemple savoir à combien vous estimez le budget que doit avoir une personne pour se nourrir décemment, le salaire moyen, le prix d’un petit hôtel, et aussi la location d’une voiture avec chauffeur pour visiter Madagascar. Si quelqu'un peut me conseiller 1 bon chauffeur cela serait super
Merci à tous

petitpierre

Le coût de la vie n'est pas cher du tout, et vous trouverez les restos et hôtels à prix très raisonnables.
Je vous ai indiqué en mp le téléphone d'un chauffeur guide très professionnel et très prudent.
Au plaisir...

aimeange50

Je comprend
Mais la frontiere n est pas ouverte
Sauf pour les européen qui sont encore en pleine pandemie
C est dans le rouge
Au canada on es dans le vert et on peux pas y entrer

aimeange50

Votre president mange d ans la meme asiete que l s europe et oublie que les gens on besoin de tourime pour survivre
Mais c est un inconpetent on ni

PAPANGUES974éric

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
PAPANGUES974éric

Bonjour petit pierre
Ça n'est pas tout à fait exact à leur actuelle!! J'ai un ami suisse qui vient de débarquer à TANANARIVE il y a 3 jours.quarantaine obligatoirement de 2 jours.teste PCR =70 EUROS.logement hôtel pour une journée 40 euros! Je n'ai jamais vu depuis 30 ans que je vais à MADAGASCAR. De tel tarif!! Donc , à méditer.je crois que après ce COVID 19 .On est passé dans un monde irrationnel?? C'est ce que je pense .maintenant, je peux me tromper.

rakotolordelazy

petitpierre a écrit:

Le coût de la vie n'est pas cher du tout, et vous trouverez les restos et hôtels à prix très raisonnables.
Je vous ai indiqué en mp le téléphone d'un chauffeur guide très professionnel et très prudent.
Au plaisir...

Si le coût de la vie ne se jugeait qu'à l'aune du prix des restaurants et des hôtels, ca se saurait.

loicpty

PAPANGUES974éric a écrit:

Bonjour petit pierre
Ça n'est pas tout à fait exact à leur actuelle!! J'ai un ami suisse qui vient de débarquer à TANANARIVE il y a 3 jours.quarantaine obligatoirement de 2 jours.teste PCR =70 EUROS.logement hôtel pour une journée 40 euros! Je n'ai jamais vu depuis 30 ans que je vais à MADAGASCAR. De tel tarif!! Donc , à méditer.je crois que après ce COVID 19 .On est passé dans un monde irrationnel?? C'est ce que je pense .maintenant, je peux me tromper.

Pour le test PCR je ne connais pas le tarif pratiqué, mais le tarif annoncé par le gouvernement était de 25 euros... Si comme prévu le prix du test PCR fini par être inclus dans le tarif du billet d'avion celà pourrait éviter certaines variations de prix...
Logement à l’hôtel 40 euros pour une journée, du jamais vu??? Sauf erreur de ma part, les nouveaux arrivants sont placés en quarantaine à l'hôtel, ce qui signifie donc qu'il ne peuvent quitter leur chambre et doivent donc y prendre tous leurs repas... 40 euros pour une journée en pension-complète, est vraiment si cher que ça? quel genre d'hôtel fréquentez vous d'habitude?
30 ans que vous venez à Mada, vous devez donc parfaitement connaitre la culture, toutes les régions, tous les sites touristiques etc,  à moins que vos séjours ne soient plutôt très sédentaires et très orientés... kkk hihihi :D

Veggies3037

Bonjour petit pierre

Le test PCR coûte 25€ peu importe votre nationalité.
Hotel ... 40 € ,  c'est une pension complète.
En 30 ans, tous les prix augmentent comme partout!

Si tels prix vous paraissent irrationnels, il ne faut pas venir à Madagascar. Ce n'est pas que Madagascar est pauvre que vous vous attendez à payer tout à 1€ ou 2 €.

dede6591

Bonjour Petit Pierre,
Oui oui j’ai vu ton message en privé.
Cela m’interesse bcp parce que je vais à Madagascar au mois de mai et j’ai pas du tout envie de rester dans 1 luxueux hôtel climatisé.
J’ai envie de bourlinguer dans la grande île, et pour cela rien de tel qu’un guide local qui s’y connaît.
Quand je voyage je préfère tjs faire vivre les locaux
A bientôt
Dede

petitpierre

loicpty a écrit:

Bonjour petit pierre

Pour le test PCR je ne connais pas le tarif pratiqué, mais le tarif annoncé par le gouvernement était de 25 euros... Si comme prévu le prix du test PCR fini par être inclus dans le tarif du billet d'avion celà pourrait éviter certaines variations de prix...
Logement à l’hôtel 40 euros pour une journée, du jamais vu??? Sauf erreur de ma part, les nouveaux arrivants sont placés en quarantaine à l'hôtel, ce qui signifie donc qu'il ne peuvent quitter leur chambre et doivent donc y prendre tous leurs repas... 40 euros pour une journée en pension-complète, est vraiment si cher que ça? quel genre d'hôtel fréquentez vous d'habitude?
30 ans que vous venez à Mada, vous devez donc parfaitement connaitre la culture, toutes les régions, tous les sites touristiques etc,  à moins que vos séjours ne soient plutôt très sédentaires et très orientés... kkk hihihi :D

40 euros pour une chambre + le petit déjeuner+ le repas du midi + le repas du soir, je ne pense pas que vous trouverez ça chez vous PARANGUES974, à moins que vous n'ayez l'habitude de vivre dans un taudis ?

petitpierre

dede6591 a écrit:

Bonjour Petit Pierre,
Oui oui j’ai vu ton message en privé.
Cela m’interesse bcp parce que je vais à Madagascar au mois de mai et j’ai pas du tout envie de rester dans 1 luxueux hôtel climatisé.
J’ai envie de bourlinguer dans la grande île, et pour cela rien de tel qu’un guide local qui s’y connaît.
Quand je voyage je préfère tjs faire vivre les locaux
A bientôt
Dede

Ne vous en faites pas, ce chauffeur guide vous fera découvrir le pays et vous trouvera les hôtel que vous souhaitez, du 5 étoiles au petit sans prétention dont les prix vous laisseront pantois.
Bon séjour à vous !

Crusaders

Veggies3037 a écrit:

Bonjour petit pierre

Le test PCR coûte 25€ peu importe votre nationalité.
Hotel ... 40 € ,  c'est une pension complète.
En 30 ans, tous les prix augmentent comme partout!

Si tels prix vous paraissent irrationnels, il ne faut pas venir à Madagascar. Ce n'est pas que Madagascar est pauvre que vous vous attendez à payer tout à 1€ ou 2 €.

Et oui, voilà un des nombreux préjugés qui a la vie dure !!!!!

Au prétexte que nombre de malgaches ont un faible pouvoir d'achat, tout devrait être "bon marché" à MADAGASCAR, ce qui amène certains "vazaha" à se fourvoyer dans de ridicules marchandages pour négocier le prix d'une course en taxi, d'un kilo de litchis, d'une petite sculpture, ....., quand ce n'est pas le "tarif" de celle qui aura l'honneur de partager leur nuit.

rakotolordelazy

petitpierre a écrit:
loicpty a écrit:

Bonjour petit pierre

40 euros pour une chambre + le petit déjeuner+ le repas du midi + le repas du soir, je ne pense pas que vous trouverez ça chez vous PARANGUES974, à moins que vous n'ayez l'habitude de vivre dans un taudis ?

Outre que 40 € avec 3 repas par jour c'est quand même pas déconnant, c'est son ami Suisse qui a choisi cet hôtel. Il y a des hôtels dans la liste à 20 € avec les 3 repas par jour compris....

bruno gadonna

Bonjour, je suis a tana depuis hier et en confinement a l hotel relais des plateaux
Je confirme le prix du test pcr a 25 euros

gxmann

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar