Menu
Expat.com

Carte orange

Nouvelle discussion

Cute baby67

Bonjour

Lundi je pense obtenir ma carte orange après plus de deux ans d'attente ( longue histoire). Ma question est de savoir si c'est possible de rentrer au moins une semaine voir ma famille au Cameroun. La dame de la commune m'a déjà dit non mais juste pour confirmer.
Et si jamais je vais qu'en même au pays quels sont les risques . Je suis marié et en procédure de regroupement familial.

AlexFromBelgium

Bonjour,

la réponse est non. L'attestation d'immatriculation ne vous donne pas le droit de traverser la frontière, seulement de rester temporairement et légalement sur le territoire belge, le temps que votre situation déboute sur l'attribution d'une carte de séjour ou un refus.

Si vous quittez le territoire, vous ne pourrez plus y rentrer légalement.

Cute baby67

Merci pour votre réponse

zabotahmed1980

@AlexFromBelgium

Bonjour.

Quelle est la suite de la procédure pour ma régularisation  après avoir reçu l attestation de la cohabitation legale par la mairie  ?

Merci à vous et bonne journée

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis quelques posts hors-sujet de côté.  Je rappelle aux membres qu'en participant sur le forum, vous vous engagez à le faire dans le respect et en toute bienveillance.

Merci d'avance

Bhavna

Nadia

Bonjour,

Pourquoi avoir retiré ma réponse ?

Ce n'est pas moi qui était irrespectueuse ?

Pourquoi censurer ?

Bhavna vous êtes  la seule avec de la bienveillance ici, je me souviens de vous

Il faudrait que les "anciens" soient respectueux, c'est un forum pour s'entraider, se donner des infos, pas un forum pour manquer de respect à ceux qui posent des questions, ce ne doit pas être un lieu où il y a du jugement de valeurs etc etc

L'ancienneté et le "copinage" sur le forum ne doivent pas être la norme, cela ne doit pas donner du zèle !

Cela est désagréable. Mettez vous à la place de celles et ceux qui font la démarche de s'inscrire sur votre forum pour poser des questions et qui se font "attaquer"

PS: ne censurer pas mon message, ca ne se sert a rien

Bhavna

@Nadia

Bonjour Nadia,

J'ai enlevé le premier message puisque c'était une réponse à la Rose Des Vents (j'avais également enlevé son message), personne n'aurait compris votre premier message sans le sien.

Le deuxième post parce qu'il invite le membre à se diriger vers un autre site (ce qui n'est pas autorisé dans notre règlement).

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique