Menu
Expat.com

Remboursement partiel loyer

Dernière activité 08 Avril 2024 par Alex Jacques55

Nouvelle discussion

cyrielle5m

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment se calcule le remboursement partiel du loyer ?
Pour info, je serai là seule à travailler (fonction publique d'état dans la recherche) mon conjoint me suit et nous n'avons pas d'enfants.
Nous n'arrivons pas à avoir de réponse de la part de mon employeur.
Je ne connais même pas mon salaire c'est donc difficile de chercher un logement...
Merci !

Steve J Tahiti

Bonjour !

tu dis tu es fonctionnaire d'état publique

ça dépend de ta catégorie (A / B / C / D)

si catégorie D = environ 1.400 euro

si catégorie B = environ 2.000 euro

comme dis, un F2 le loyer est dans les 830 euro à celà s'ajoute la caution qu iest de 1 mois de loyer supplémentaire, donc le 1er mois tu payes 1660 euro

cyrielle5m

Bonjour,

Je suis catégorie A. La personne sur le poste avant moi avait le remboursement de 45% mais elle avait deux enfants et n'était certainement pas au même indice donc je ne me base pas trop sur ce pourcentage..
C'est un peu la panique !
Merci

Steve J Tahiti

Bonjour !

faudra voir avec votre employeur

autrement, on attendant

soit vous allez dans un hôtel 2 étoiles (genre Sarah Nui)

soit dans des "pensions" (gites / logement chez l'habitant)

en attendant de trouver un logement

vous venez quand déjà ??

à savoir que entre Juin et Septembre, tout est pris par les MAD et RAD (prof / santé / armée)

il faut voir les petites annonces

https://www.paruvendu-tahiti.net/

bon courage

Cat73

Bonjour,

l'aide au logement est effectivement liée au salaire perçu, à la composition familiale, mais également au montant du loyer . Il est donc difficile de faire des projections .

bon courage

Alex Jacques55

Bonjour

Quelqu'un a le mode de calcul svp? Cette aide on y a droit dans tous les ministères ?

ahuura987

Ia ora na,

vous avez essayé de trouver l’info sur le site du VR ?

Alex Jacques55

@ahuura987

C est quoi le vr

JICO69

@Alex Jacques55

Bonsoir,

VR = Vice Rectorat

Bonne soirée

JICO69

Bonsoir,

Voici le lien du simulateur de l'IRPL :

https://outils.monvr.pf/irpl/

Il faut avoir quand même pas mal d'infos (loyer hors charges / traitement brut / cotisation Sécurité sociale etc...)

Sans être déjà sur place et sans avoir reçu une fiche de paie complète, ce n'est pas évident d'avoir les renseignements nécessaires à la simulation.

lyly56190

Bonjour, je suis fonctionnaire d'état au ministère de la justice, et la prise en charge partielle correspond à 25% du montant du loyer hors charges. Chez nous c'est 25%, peu importe la catégorie B ou C, les cadres ont des logements de fonction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter 1f60a.svg

Alex Jacques55

@JICO69

Merci beaucoup depuis j avais eu pas mal d infos et vous avez tout a fait raison.

Merci

Choupichoupettr

Bonjour,

Pour donner une idée, moi je touche 308€ pour un loyer de 1750€.

Alex Jacques55

Cela dépend aussi du salaire......après ma copine voudrait que l on demande plus la réunion car tahiti elle trouve ça fait loin pour la famille le prix des billets pour eux et le décalage horaire...

Alex Jacques55

@lyly56190 vous avez que 25 pourcent pour quelle catégorie? Cela marcha aussi pour la nouvelle calédonie au MJ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française