Faire faire un passeport US !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
alors voila, Callie vient de pointer son nez et en vue de futur vacances en France j'aurais souhaite savoir comment faire pour lui faire un passeport.
Actuellement, nous avons renvoye les papiers fournis pas l'hopital pour qu'elle soit declarer et qu'elle est son numero de secu.
et apres pour le passeport ca se passe comment ?
combien de temps pour en obtenir un ?
combien cela coute ?
combien de temps est-il valable ?
j'ai garde mon nom de jeune fille comment prouver que c'est bien ma fille au passage de l'immigration vu qu'elle aura le nom de son pere ?
Merci de votre aide
tout d'abord: FELICITATIONS ! CONGRATULATIONS!
sinon tu as toutes les reponses sur le site officiel:
http://travel.state.gov/passport/get/mi … s_834.html
mes amis francais ont fait le passeport US de leur bebe a la poste (apres avoir reunis tous les docs demandes), et ils l'ont recu 2 ou 3 semaines apres (~$100)
et surtout bon courage pour faire la photo du bebe ...ils en avaient bave
merci beaucoup !
Je peux aller dans toutes les postes ?
si tu vas sur le site du gouvernement, tu entres ton zipcode et ca te dit ou tu peux faire le passeport.
Oh Félicitation !
>apres pour le passeport ca se passe comment
Ca se passe comme une lettre a la poste.
http://usps.whitepages.com/passport/10075
Les postes qui font les passeports ont un panneau generalement qui signale qu'elle le font.
Je me rappel mêtre amuse sur le, "les 2 yeux" doivent être ouvert, et avoir fait la photo moi même, http://travel.state.gov/passport/pptpho … _5333.html
>combien de temps pour en obtenir un ?
1 mois-ish
>combien cela coute ?
dans les 125$ je crois, mais y a un truc je crois me rappeler avoir paye en cash ... cheque ? CC ? ... bref prévoit les trois payements y en a un qui m'avait été refusé (a priori CC).
>combien de temps est-il valable ?
5 ans
>j'ai garde mon nom de jeune fille comment prouver que c'est bien ma fille au passage de l'immigration vu qu'elle aura le nom de son pere ?
Classique,
tu n'as pas un papier avec ton nom de marié, genre carte didentité ou GC ?
bah non j'ai garde mon nom de jeune fille ca veut dire que je ne prends pas le nom de mon mari donc aucun papier officiel avec son nom
par contre tu peux mettre vos 2 noms sur les papiers du Bebe.
et tu peux prendre avec toi, une copie de l'acte de mariage (celui en multi-langues peut 'aider').
je pense faire une copie de son extrait de naissance
car on a pas l'acte de mariage en multi-lingue
tu peux demander a ta mairie de mariage de vous envoyer une copie de l'acte en 'multilingues'.
Elvatoloko a écrit:Prends une copie de son birth certificate avec toi et le tour est joue!
Congratulations!
il faut une photo et le formulaire DS-11, non ?
Le formulaire DS-11 est pour faire une demande de passeport pour la premiere fois.
Toutes les infos sont la:
http://travel.state.gov/passport/forms/ … 1_842.html
Pour voyager, le passeport et l'extrait de naissance au cas ou il y aurait question sur le fait que c'est ton enfant serait suffisant.
Tu m'as inquiete pendant un moment en disant que je devais prendre seulement le birth certificate
comme elle vient de naitre il me faut le DS-11 + Photo + birth certificate. Comme disait JeanPhilippe.
je crois qu'il faisait référence a la douane si on te demande de justifier ton enfant ...
Ce qui est juste puisque sur le birth certificate il y a ton nom aussi (peut être)
C'est ca, je faisait reference a ton arrivee devant l'officier d'immigration, qui peut te demander la preuve de que c'est ton enfant vu que c'est un nouveau-ne.
Pour la demande, il te faut bien ce que tu dis.
Sorry pour la confusion
Bonjour,
Je suis de nationalité américaine de naissance, mais je suis rentrée en France à l'âge de 6 ans. On envisage maintenant d'y retourner avec nos enfants de 11 et 9 ans, nés en France. Je voudrais qu'ils obtiennent la nationalité américaine. Apparemment, c'est possible par la voie de l'immigration, en obtenant tout d'abord leur carte verte. Mais le site de l'ambassade me semble complexe avec les différentes possibilités.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différentes étapes, les formulaires à compléter, le coût...
Merci de m'aider si vous le pouvez, parce que je patauge...
AXMA a écrit:Bonjour,
Je suis de nationalité américaine de naissance, mais je suis rentrée en France à l'âge de 6 ans. On envisage maintenant d'y retourner avec nos enfants de 11 et 9 ans, nés en France. Je voudrais qu'ils obtiennent la nationalité américaine. Apparemment, c'est possible par la voie de l'immigration, en obtenant tout d'abord leur carte verte. Mais le site de l'ambassade me semble complexe avec les différentes possibilités.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différentes étapes, les formulaires à compléter, le coût...
Merci de m'aider si vous le pouvez, parce que je patauge...
Renseigne toi auprès de l'ambassade US a Paris.
Je ne pense pas que tes enfants doivent passer par la carte verte car ils ont de fait deja la double nationalité. Il faut cependant qu'ils se manifestent avant leur 18 ans afin de recevoir leur certificat de nationalité Américain.
Le coût c'est environ $700.
Va sur le site de l'USCIS, tout y est expliqué.
Est ce qu'il est possible de faire le passeport américain sans la sécurité sociale
dc-amk a écrit:Est ce qu'il est possible de faire le passeport américain sans la sécurité sociale
D'apres mes souvenirs, dans l'application on demande le numero de SS. Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe si on le met pas.
D'un autre coté, si le demandeur du passeport est bien citoyen Américain, pourquoi n'a t il pas de numero de SS?
Enfait jai accouché au etats unis mais g sui étrangère. Jai rempli l formulaire pour avoir lacte de naissance e l numero d sécurité d social mais sa prend du temps (actuellement 1 mois) e je doi rentré ds 2 semaines. Il fo k g fasse l passeport du bb e l visa e si jaten la sécurité sociale g serai obliger d repoussé mon vol e g v pa fair sa. Ss pour cela g v savoir si ss possible d fair l passeport san la sécurité sociale
Tu as forcement un SSN. Pour le passeport, il te faut soit ton US Birth Certificate (acte de naissance Americain), soit ton Certificate of Naturalization ou encore ton ancient US Passport.
Il faut aussi une piece d'identite comme Driver's License, ancien U.S. Passport, Government ID (city, state, ou federal) ou Military ID. Puis les photos de passport bien sur.
L'application elle-meme pour le passport demande ton SSN:
APPLICATION FOR A U.S. PASSPORT
dc-amk a écrit:Enfait jai accouché au etats unis mais g sui étrangère. Jai rempli l formulaire pour avoir lacte de naissance e l numero d sécurité d social mais sa prend du temps (actuellement 1 mois) e je doi rentré ds 2 semaines. Il fo k g fasse l passeport du bb e l visa e si jaten la sécurité sociale g serai obliger d repoussé mon vol e g v pa fair sa. Ss pour cela g v savoir si ss possible d fair l passeport san la sécurité sociale
Comme je l'ai dit plus haut, il va te faloir le SSN mais aussi d'autres documents.
C nai pa d moi donc g parle mais du bb. Il fo k g fasse son passeport. Est c k j'ai besoin d la ssn pour fair son passeport
HELLO,
ce que je peux confirmer c'est que ton bébé peut avoir le passeport américain, ça c'est sur! car jai vu ce cas un couple libanais dans l'avion qui avait un bebe né au USA , payé 7000 dollars de maternité, expliqué son histoire ( jétais assis a coté de lui ) et il m'a montré le passeport américain du bébé, pourtant les deux parents sont pas américain.
Sa ressemble à ton cas, donc le bébé devrait avoir ce passeport, maintenant j'en sais rien comment tu fais.
Donc il faut que tu te renseigne peut etre etre court house ( la ou on fait les mariage, jvais cru voir qu'il font les passeport americain), maintenant je veux pas dire de betise, donc à verifier.
Aussi, pour le vols, bah faudra changer si tu la pas à temps, priorité pour le bébé.
CDT
dc-amk a écrit:C nai pa d moi donc g parle mais du bb. Il fo k g fasse son passeport. Est c k j'ai besoin d la ssn pour fair son passeport
Lis le lien que j'ai poste, tout y est explique. En gros, il te faut son Birth Certificate, que les 2 parents et l'enfant soient present pour la demande de passport et la prevue de la relation parentale. Si un seul parent se presente il faut soit une derogation de l'autre parent, soit un certificate de deces de l'autre parent, soit une prevue de garde unique du seul parent ou un formulaire DS-5525 expliquant l'impossibilite de l'autre parent d'etre present (je suppose dans des cas comme incarceration, etc...)
SPECIAL REQUIREMENTS FOR CHILDREN
AS DIRECTED BY PUBLIC LAW 106-113 AND 22 CFR 51.28:
To submit an application for a child under age 16 both parents or the child's legal guardian(s) must appear and present the following:
- Evidence of the child's U.S. citizenship;
- Evidence of the child's relationship to parents/guardian(s); AND
- Parental/guardian government-issued identification.
IF ONLY ONE PARENT APPEARS, YOU MUST ALSO SUBMIT ONE OF THE FOLLOWING:
- Second parent's notarized written statement or DS-3053 (including the child's full name and date of birth) consenting to the passport issuance for the child.
The notarized statement cannot be more than three months old and must be signed and notarized on the same day, and must come with a photocopy of
the front and back side of the second parent's government-issued photo identification; OR
- Second parent’s death certificate if second parent is deceased; OR
- Primary evidence of sole authority to apply; OR
- A written statement or DS-5525 (made under penalty of perjury) explaining in detail the second parent's unavailability.
AS DIRECTED BY REGULATION 22 C.F.R. 51.21 AND 51.28:
- Each minor child applying for a U.S. passport book and/or passport card must appear in person.
dc-amk a écrit:C nai pa d moi donc g parle mais du bb. Il fo k g fasse son passeport. Est c k j'ai besoin d la ssn pour fair son passeport
Tu fais la demande on line et tu ne mets pas de SSN vu que tu dis ne pas en avoir. Si le logiciel ne te laisse pas continuer l'application, c'est qu'il en faut un.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Ambassade de France et consulats français aux États Unis
Expat.com vous propose, dans cet article, les coordonnées de l'ambassade de France et des consulats ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...