Nouvelle sur ce forum

Bonjour, nous sommes retraites, nous habitons dans le bas Rhin et souhaitons acheter en Andalousie pour y passer quelques mois.
Joyeuses fêtes de fin d'année.

Alsacien d'origine comme vous et retraité j'ai acheté à Ténérife. Pour une raison simple. On peut s'y baigner dans la mer toute l'année. Il faisait 24 degrés presque toute la semaine. Et l'été le thermomètre ne dépasse presque jamais 28 degrés. Donc ni chauffage, ni climatisation dans les maisons. En Andalousie il faut les deux. Il y a de belles villes coloniales du 17 ième siècle à Ténérife (La Orotava, La Laguna).  Et vive l'Espagne.

bonjour
nous sommes Belge et avons fait cette démarche ,car probleme avrc lr froid( maladie de REYNAUD)Apres expériences  et dépendant du voisinage selon environnement (propreté et habitudes des locaux,,déjections fécales canine,megots,sacs de toutes sorte )
Apart ces petits inconvénients ,soleil jamais froid et le soleil revient vite comme chante eddy schmool le plus grand des shows et ça vaut la peine.Bien à vous

Bonjour
Nous avons acheté un appartement à Miraflores Mijas en juin. Nous avons pris contact avec J'achète en Espagne avec Anthony Lerouge. Il est français et il s'occupe de tout, de très bon conseil. Je vous le recommande vivement.
Françoise Drougat

Bonjour et merci à tous de m'accueillir dans ce forum.

Bonjour, vous pouvez aller sur le site
https://www.idealista.com
pour avoir une idée de ce qui est à vendre en immobilier, ce site est en plusieurs langue. Pour la météo, le site national est :
http://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/espana?a=pb,
vous serez rassuré, les températures sont agréables et le ciel est bleu au moins 300J/ans. Si vous ne venez que quelques mois par ans l'aéroport de malaga sera près de votre domicile, il y a au moins 2 vols par jour, partant de Paris et ensuite les tarifs des bus sont bas, exemple 4€ pour aller vers Velez-Malaga, (30km environ)
Je vous conseille une ville près de la mer pour son climat et "vivante toute l'année"
Bonne recherche

Bonjour et merci pour votre réponse et pour vos infos.
Nous pensons chercher du côté Ayamonte, nous y sommes passés il y a quelques temps ( nous sommes campingc artistes) et nous l'aimons bien , c'est une jolie petite ville.
Bonne journée