Retour difficile au pays...

Bonjour à tous et bonne année!
Je souhaite partager ici une expérience de vie ainsi que mon ressenti, simplement.
j'espère ne pas heurter ou offenser.
Je suis très récemment revenue définitivement vivre à la Réunion après plusieurs années de vie en métropole. La décision a été prise car j'ai connu une période très difficile personnellement, moi et mon conjoint étions seuls là-bas, sans famille, la solitude a fait pencher la balance.
J'étais sûre de moi, vraiment mais aujourd'hui je déprime car je me rends compte que je ne me sens plus comme chez moi ici, je ressens un vrai décalage et ma vie de là-bas me manque. J'ai l'impression que je ne m'y ferai pas, je déprime et je m'en veux de ressentir ça..
Je suis réunionnaise et j'adore mon île mais aujourd'hui je réalise que ma vie est peut-être en métropole ?
C'est très dur car je me mets à la place de mes proches et ça peut-être dur d'entendre ça,voir mal pris 😔
Il y en a t-il parmi vous qui on vécu la même chose ?
Merci de m'avoir lue et bon dimanche

Bonjour feuille 90                                                                                                                                                            Le retour au pays est quelques fois difficiles ou compliqué, ne plus reconnaître le lieu de vie de son enfance ou même les anciennes connaissances... L'île á bien changée depuis, les gens, et les comportements, il faut une période d'adaptation surtout avec les restrictions que nous subissons actuellement. Effectivement ce n'est plus comme avant mais se reconstruire un réseau n'est pas compliqué à la Reunion, l'expérience de vie de métropole vous permettra sans d'oute de réussir ce nouveau challenge, la famille est un atout important, vous pouvez également vous faire des amis dans le milieu proffessionnel, il existe un groupe d'amis Facebook il me semble et d'autres niches ou vous pouvez faire des nouvelles connaissances; La vie sur l'île reste tout de même agréable, s'ouvrir aux autres, le passé est une bénédiction parce qu'il est riche en leçon; Bon courage !

Bonjour SAVANA2013, merci pour votre retour ainsi que pour vos conseils et encouragements.
J'ai posté il y a un mois et le sentiment de mal être est toujours présent, pour ne pas dire qu'il s'est empiré...
Je me laisse du temps et je verrai, dans tous les cas je penserai à faire un retour sur le forum, si cela peut aider d'autres personnes.

Bonne journée !