Bonjour nous sommes un couple qui voulons s'établir au Mexique mais n'avons aucune idée par où débuter. Nous ne recherchons pas un endroit au bord de la mer nécessairement mais se serait un plus. Nous voulons un endroit tranquille plutôt en campagne que dans les villes.
Merci
Bonjour Franky747, j'ai remarqué que vous avez lu certains de mes commentaires sur le sujet du taux d'imposition.
D'autre part, la décision d'émigrer vers le Mexique doit être prise après une réflexion, une analyse de votre situation et plusieurs recherches en plus, d'avoir décidé du statut que vous recherchez comme le cite ci-dessus le membre "inspiration".
Dans notre cas, mon épouse et moi avons voyagé et visité le Mexique durant 10 ans en VR et 3 ans en location (6 mois/année) avant de procéder à notre émigration à titre de retraités et de trouver l'endroit idéal pour nous et nos besoins. Au cours de 2 dernières années avant notre émigration, nous avons analysé les avantages et inconvénients, discuté avec les diverses institutions (Canada, Québec et Mexique), impacts de tout vendre/départir du Québec (RAMQ, SAAQ). Également, discussions avec la famille (enfants/petits-enfants).
Conclusion pour nous: aucun regret, location = moins de coûts, près de tout distance de marche = pas d'auto, assurance IMSS = très bon service, petit village = tranquillité et plusieurs amis nationaux, tourisme = saisonnier que nous acceptons, services bancaires = maintenu au Canada, coût de la vie meilleur etc...
Buena suerte en su proyecto, GyC