Menu
Expat.com

Transcription de mariage

Nouvelle discussion

Ronisa
Ils avaient dit que c’était en cours d’instruction donc c’est peut-être être en bonne voie. Je vais attendre jusqu’au 6 eme mois si ça n’avance pas je vais prendre un avocat car j’en peus plus d’attendre.
Ronisa

@Ronisa comment as tu su qu’il y’a eu vérification de l’acte? C’est l’ambassade qui t’avais prévenu ?

Ronisa

@ludoboyon59 merci beaucoup pour ta réponse, je suis très contente pour ta famille moi j’en rêve j’espère que ça se faira bientôt. Je ne sais pas s’il y’a eu le retour des autorités locales car l’ambassade ne me répond plus . Comment as tu su qu’il y’a eu vérification de l’acte , c’est l’ambassade qui t’avais prévenu ?

Ronisa

@dan83170  bonjour Dan c’est pour te demander si à ce jour tu as eu ton visa et combien de temps ça pris? Merci d’avance

jean luc1

Bonjour Mr , ok demandé à votre épouse d'aller au ministère des relations extérieures à Yaoundé avec tous les documents relatifs a votre mariage ,je dis bien tous les documents et là-bas elle sera reçu et il vont faire les vérifications et posé des signatures dessus et des autorisations que les ambassades ont besoins ,une fois les mentions posé sur tout vos documents de mariage alors le reste sera facile .nb: sans intermédiaire ,ni facilitateur en chemin

- @Big2021

l'ambassades   ne reconnaît pas la légalisation faite par les autorités camerounaises ,trop corrompus , elle préfère  contrôler elle même , d’où l'enquête qui peut durer 6-8 mois voir beaucoup plus . jean luc 1f609.svg
ondo12
@dan83170
Bonjour pouvons-nous discuter en priver je suis encore à la demande de ccam avec mon fiancé et j’ai quelques doute.
Merciii
force ?  nous

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour je suis un camerounais marié à une française on a deposé votre dossier de transmission le 19 juin j'aimerais bien être dans votre groupe si vous y voyez d'inconvenient merci d'avance.

force ?  nous

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour svp j'aimerais intégrer votre groupe.

UneCamerounaiseDuDOUBS

Bonjour

je n’ajoute plus personne dans mon groupe. il ya pas  mal dautres groupes ici ii suffit de lire les fils de discussion.

Par rapport  a la transcription le delai vaeie entre 6 mois et 18 mois

courage

Joyce337_

Bonjour

peut-on faire une demande dacte dematerialisee sur le site du gouvernement ? en effet j’apprends que les délais de la transcription envoyé par l’ambassade peut aller jsuqua 4 semaines.

merci

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Joyce337_

cest une simple question de logique vous allez demander la transcription de quoi ? si la transcription nest pas  encore faite ?😂

on fait la demande dun document « disponible »

je te suggere de patienter.  Dailleurs timpatienter ne changera rien.

courage

Joyce337_

Alors vous n’avez pas compris ma question. J’ai eu le mail que mon acte a ete transcript mais le temps de reception du courrier peut être long

j’ai eu ma transcription depuis 3 semaines mais ma question est de savoir si on peut faire une demande acte de matérialisé  en ligne, car l’ambassade ma fait comprendre que le temps de réception du courrier contenant les copies d’actes peut être long puisque j'ai déménagé être temps.

merci

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Joyce337_si dans  le sens inverse de mon commentaire Precedent, la transcription etant faite évidemment  que votre mari peut en faire la demande en ligne mais les delais seront sensiblement les meme indépendamment  des regions .. donc a vous de voir

courage

Joyce337_

@UneCamerounaiseDuDOUBS merci j’ai écrit à l’ambassade qui me l’ont envoyer

Blaise de Paris

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir la procédure à suivre pour la transcription de mon acte de mariage et l'acte de naissance de ma fille, car je viens d'obtenir ma nationalité française. J'avais commencé par faire le regroupement familial car j'étais encore résident, mais la préfecture m'a répondu avant-hier que je ne suis plus éligible au regroupement familial, n'étant plus étranger.

Comment faire la transcription sachant que je n'ai pas l'autorisation à mariage?

Merci pour vos éclaircissements.

Blaise

jean luc1

Comment faire la transcription sachant que je n'ai pas l'autorisation à mariage?Merci pour vos éclaircissements.Blaise        -@Blaise de Paris

la transcription du mariage n'est pas possible faute de CCAM ,il faut voire avec la mairie .  pour votre fille il faut voir  le la mairie  , sur leurs site tout est indiquer ,jean luc 1f609.svg

PS:trop peut de renseignement pour être précis

Nicokmer

@Blaise de Paris la solution n'est-elle pas tout simplement de refaire le mariage en France ?

Fifi16

@UneCamerounaiseDuDOUBS bsr Mme

Fifi16

@UneCamerounaiseDuDOUBS pourrais je intégrer le groupe ?

servicecontact73

Tout le %p,de est le bienvenu(e) -

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun