Menu
Expat.com

Un grand bonjour de Tenerife

Nouvelle discussion

Sol

Bonjour à Tous

Aprés un an de congé sabbatique sur l'ile, j'ai sauté le pas ...

j'ai laissé derriere moi Paris ma belle ville et depuis quelques mois je suis en train de m'installer doucement mais surement sur l'ile du printemps eternel

En ce moment je suis en plein dans les demarches administratives pour regulariser ma situation ... c'est impressionnant cette energie a depenser pour s'installer !!!

Je raconte toutes mes decouvertes et avancees dans mon blog que je vous invite a parcourir ... et serai ravie de partager avec vous toute information utile concernant l'espagne et plus particulierement les canaries et tenerife

Sol
:)

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bienvenue à bord Sol!

Qu'est ce qui t'as motivé le plus pour t'installer à Tenerife?

A bientôt,

Julien

Sol

Bonjour

Eh bien en fait, j'ai toujours été passionnée de plongée sous-marine ...
Un de mes voyages dédié à ce sport m'a amené ici, et je me suis dit que finalement, c'etait peut etre le moment de choisir ma vie :)
Bon, OK OK OK j'ai aussi rejoint quelqu'un ...

Bon, en fait c'est un assemblage de facteurs cumulant l'experience de vie, la beauté de l'ile, la proximité de la mer (!!!) et évidemment la personne que j'ai rejoint ici.

Euh ... j'aime bien ta signature avec les petits drapeaux ... c'est totomatique ou bien tu fait un pti dessin que tu mets en signature ?

Bonne semaine

Sol

Julien

Pour la signature tu trouveras tout ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=689

Qu'est ce que l'Amour nous ferait pas faire hein? :D

Sol

Chouette, ca marche :)
Merci m'sieur et bravo pour l'animation du blog

Julien

Tant que je me ferai plaisir j'essaierai de continuer :proud

Tiens si tu veux apporter ta pierre à l'édifice je t'invite à éditer cette page du wiki:

expatrié en Espagne

je te propose d'y partager toute info pratique pour les futurs expats :)

manu

Salut, Sol, et bienvenue ici.
Ton histoire me rappelle la mienne (voyage dans un pays/une ville pour une raison perso - la musique, pour moi, rencontre d'une personne avec qui tu veux poursuivre ta route, etc...) ;)

Sol

Alors pour Julien -> j'ai mis l'@ de mon blog a moi dns la partie wiki espagne, j'y etais deja passé et le lien que j'y avais trouvé est devenu un de mes favoris :)

Et pour Manu
-> Merci pour ton message sympa :) Ben moi j'en suis au tout debut, j'ai pris le temps de fermer proprement la vie parisienne et me voila desormais en train d'ouvrir doucement l'ilienne ... recencement aupres des administrations, prises de contacts perso et pro ... bref ... en pleine (r)évolution !
-> je viens de faire un petit tour sur tes blogs ... j'aime bcp évidemment le FMRMV ... et espere un jour monter le même avec au moins autant de lettres :p
En revanche, le restoblog m'a mis un epu l'eau a la bouche, mais en ce moment, ca semble ramer un peu non ? Il faudra que j'y revienne faire un tour

Bon aprem a tous (enfin, finalement je ne sais quelle heure il est chez vous !)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide