Menu
Expat.com

Mon experience en tant que touriste

Dernière activité 22 Avril 2022 par Tony Delarue

Nouvelle discussion

gentleman1973

salut a tous enfin dans le pays depuis samedi

assurance covid
one healt pass
billet retour singapour 60 euros
certificat jaune vaccine

apres avoir fourni tout ca j'ai pu rentré.

Arrivé a Manille on a essayé de me scammer 750 pesos  pour aller du terminal 1 au 3 alors que y a des shuttle gratuit mais les taximans et securité disaient ca été supprimé. Bref ville pas sympa j'ai attendu mon avion pour Davao. j'ai été transféré via taxi au terminal pour 150 pesos.

Suis a Davao depuis quelques jours on demande le onehealtpass qr code partout donc pour moi aucun souci. Ce que je trouve boring c'est le masque partout et au resto que quand t es servi tu peux enlever le masque.

Ville laide plage salle interdite d'acces avec des slums au bord. Bref rien a faire ici et tres peu de blanc une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la ville mais je vais bouger.

Je vis a l'hotel et filipin respectent rien musique jusque 1h du matin puis quand les autres se levent musique et crie des 6h du matin. me suis plein a la réception mais rien ne bouge. Filipin tres curieux vont jusqu a ecouter tes conversations dans ta chambre et ca les plaisais pas j'ai une copine tres jeune(23 ans).

Sinon gens respectueux et poli en general car je viens du cambodge et la le blanc est vraiment pas aprécié j'ai eu des refus de service en faisant comprendre ici on sert pas les blancs ou meme une femme qui me menacait car ca l'as plaisait pas qu'un blanc va a la plage. non j etais pas devetu ou en maillot.  elle m'as carrément dit de me casser sur un lieu public ou elle appelait la police bien sure suis pas parti car rien a me reprocher.

Sinon la bouffe c'est comme au cambodge c'est bof c'est des portions enfant de 3 ans qu'on te sers donc je dois acheter 4 plats pour avoir une portion adulte. Du riz des nouilles c'est pas tres varié.

D'ici quelques jours je vais aller sur Leyte, j'evite les endroits touristique comme dumagete j'ai horreur de ca.

balok

A Dumaguete hier soir, gros pavé de rumsteack fondant sur pierrade avec purée, sauces diverses et salade...bon c'est 600 Pezes.
Pas de touristes en vue, et on peut bien bouffer, mais dans la jungle, ce sera riz béton et poisson séché...on ne peut pas tout avoir...

dengeairain

Ou la pierrade ?
Merci d'avance pour l'info
Bien cordialement,
Denis.

balok
dengeairain a écrit:

Ou la pierrade ?
Merci d'avance pour l'info
Bien cordialement,
Denis.


Au "Why not",... of course

gentleman1973

le visa est bien extendable contrairement a ce que certains disaient. confirmer par immigration et avocats.

gentleman1973
balok a écrit:

A Dumaguete hier soir, gros pavé de rumsteack fondant sur pierrade avec purée, sauces diverses et salade...bon c'est 600 Pezes.
Pas de touristes en vue, et on peut bien bouffer, mais dans la jungle, ce sera riz béton et poisson séché...on ne peut pas tout avoir...


de nombreuses gens se posent des questions, d'autres sont refoulés, tu es pas concerné en tant qu'expatriés alors pq pollué?

balok

C'est vrai qu'il y a des refoulés. Cela doit leur poser des problèmes partout ou ils vont, et dans la vie courante. Mais cela n'a pas grand intérêt.

jeanmontaut8

Moi je suis allé au Philippines et je n'ai rien à redire sur la population et la nourriture est très bonne

OlivierDeCavite

quelle idée aussi d'aller à Davao !? pourquoi pas Jolo ?!!!!

Claude013

Es-tu déjà allé à Davao ? Davao est une ville très calme et sûre. Il y a des blancs, français, suisses, belges, néerlandais, allemands, etc. qui se connaissent et se fréquentent. Il y a plusieurs restaurants et magasins tenus par des français ou d'autres européens, et des entreprises françaises de pointe (informatique) qui travaillent avec l'université.
Mais ce n'est sans doute pas cela que Gentleman ou Olivierdecavite cherchent aux Philippines ?

kawah2
jeanmontaut8 a écrit:

Moi je suis allé au Philippines et je n'ai rien à redire sur la population et la nourriture est très bonne


Très bonne faut quand même pas exagérer , disons mangeable
Gaby

gentleman1973

nourriture bonne? portion enfant dans les restos, si tu manges spaguetti jolibee te faut 4 portions pour avoir une assiette. plein de sauce partout, piquant. mettent tres peu de legumes dans les plats.

c'est zamboanga qui est dangereux pas davao. je suis passé par cagayan de oro et la je suis a butuan.

A davao et et cagayan rarement vu un blanc a butuan city y en a plein.

davao et cagyan demande un pass pour rentrer, ne pas confondre avec s pass.

mon reproche pour ce que j'ai fait t 'as pas d'endroit pour te promener juste des highways polluée et moto qui te frole et les passages pietons c'est decoratif ca freine pas. a mindanao pluie et grisaille tout les jours on me dit que mindanao saison pluie de novembre a mars alors que visaya de juin a a janvier. je comprends pq les blancs sont si blancs fait tout le temps gris au cambodge j'ai eu 20 jours de soleil sur 20 avant de venir aux philippines.

j'ai fait la moitié de l'ile mindanao en bus et j'ai vu des paysages magnifiques surtout du coté de bukidnon valencia ou entre butuan et cagayan.

gentleman1973
jeanmontaut8 a écrit:

Moi je suis allé au Philippines et je n'ai rien à redire sur la population et la nourriture est très bonne


ca depends y a en a qui nous aiment pas du moins a mindanao pas vu les visayas. j'ai vecu dans de nombreux pays et voyage bcp donc le racisme je detecte de suite ou le manque de respect. mais certains sont tres gentil quand ils voyent tu es perdu il te demande si ils peuvent t'aider.

gentleman1973
OlivierDeCavite a écrit:

quelle idée aussi d'aller à Davao !? pourquoi pas Jolo ?!!!!


j'etais a manille une fille devais me prendre est pas venue et seul dans ville tentaculaire non merci. donc comme on etais encore en alerte 3 et qu'il fallait s'incrire minimum 2 jours avant j'avais le choix tacloban ou davao. tacloban hotel etant assez chere j'ai choisi davao voila.

gentleman1973

est il normal quand on fais connaissance avec une femme qu'elle prend toute sa famille au deuxieme rdv au resto et moi qui dois payer pour tout le monde? j'ai dit non et a pas voulu me revoir. j'ai l'impression c etait juste pour me plumer voulait meme pas embrasser apres 3 rdv

gentleman1973

ce que je trouve bizarre c'est que les blancs aux phils ils sont plutot solitaire dans les autres pays on me dit bonjour me demande d'ou je viens ici ca te regarde plus comme un concurrent qu'autre chose

kawah2
gentleman1973 a écrit:

nourriture bonne? portion enfant dans les restos, si tu manges spaguetti jolibee te faut 4 portions pour avoir une assiette. plein de sauce partout, piquant. mettent tres peu de legumes dans les plats.

c'est zamboanga qui est dangereux pas davao. je suis passé par cagayan de oro et la je suis a butuan.

A davao et et cagayan rarement vu un blanc a butuan city y en a plein.

davao et cagyan demande un pass pour rentrer, ne pas confondre avec s pass.

mon reproche pour ce que j'ai fait t 'as pas d'endroit pour te promener juste des highways polluée et moto qui te frole et les passages pietons c'est decoratif ca freine pas. a mindanao pluie et grisaille tout les jours on me dit que mindanao saison pluie de novembre a mars alors que visaya de juin a a janvier. je comprends pq les blancs sont si blancs fait tout le temps gris au cambodge j'ai eu 20 jours de soleil sur 20 avant de venir aux philippines.

j'ai fait la moitié de l'ile mindanao en bus et j'ai vu des paysages magnifiques surtout du coté de bukidnon valencia ou entre butuan et cagayan.


Je suis allé à Cebuà peu près à toutes les périodes , je n'ai jamais eu vraiment beaucoup de pluie , en général chaque fois que j'y suis allé quand il pleuvait c'était à la nuit et pas souvent en journées 
pour ce qui est des pates au gastos c'est plein de sauce dégueu les pates trop cuites , morceau de viande à peu près 30 gr pas plus
Gaby

kawah2
gentleman1973 a écrit:

est il normal quand on fais connaissance avec une femme qu'elle prend toute sa famille au deuxieme rdv au resto et moi qui dois payer pour tout le monde? j'ai dit non et a pas voulu me revoir. j'ai l'impression c etait juste pour me plumer voulait meme pas embrasser apres 3 rdv


bienvenu aux Philippines  big_smile.png

kawah2
gentleman1973 a écrit:

ce que je trouve bizarre c'est que les blancs aux phils ils sont plutot solitaire dans les autres pays on me dit bonjour me demande d'ou je viens ici ca te regarde plus comme un concurrent qu'autre chose


pas forcément , moi j'ai fait la connaissance d'un allemand à Cebu , c'est lui qui est venu vers moi
Gaby

OlivierDeCavite

Mefie toi des gens de Mindanao, il n'y a que l'argent qui comte pour eux

68lemonk

Moi,je me mefie des gens qui mettent tout le monde dans le meme sac!

pby92
gentleman1973 a écrit:

nourrit….. 

A davao et et cagayan rarement vu un blanc a butuan city y en a plein.

.


Il y a plein de « blancs 😂» à Butuan
1 car vu le Typhoon qui a frappé Surigao City et Siargao beaucoup se sont retrouvés sans maison habitable et internet et électricité donc sont venus se réfugier à Butuan
2 Les autres dont moi-même vont chercher de quoi réparer ou remeublé et faire des courses car Butuan encore plus depuis le Typhoon est mieux fourni en tout.
Sache aussi que c’est pas forcément un Filipin qui pourra t’arnaquer mais comme tu dis un " blanc " Pour ma part je fais un petit signe de tête point mais je suis pas très sociable.

68lemonk
pby92 a écrit:
gentleman1973 a écrit:

nourrit….. 
Tout comme moi! Un signe de tete ou un "Hi"et ca s'arrete la.
A davao et et cagayan rarement vu un blanc a butuan city y en a plein.

.


Il y a plein de « blancs 😂» à Butuan
1 car vu le Typhoon qui a frappé Surigao City et Siargao beaucoup se sont retrouvés sans maison habitable et internet et électricité donc sont venus se réfugier à Butuan
2 Les autres dont moi-même vont chercher de quoi réparer ou remeublé et faire des courses car Butuan encore plus depuis le Typhoon est mieux fourni en tout.
Sache aussi que c’est pas forcément un Filipin qui pourra t’arnaquer mais comme tu dis un " blanc " Pour ma part je fais un petit signe de tête point mais je suis pas très sociable.

balok
OlivierDeCavite a écrit:

Mefie toi des gens de Mindanao, il n'y a que l'argent qui comte pour eux


On est  tombé en panne, il y a quelques années, la bécane avec la roue crevée, a minuit au sud de  Butuan en pleine brousse. Petit stress dans l’obscurité totale...
Avec nous, un américain et sa GF, en bécane et sans outils aussi.
5 minutes après, trois types surgissent de la nuit et commence a changer ma chambre  a air de rechange, avec leur peu  d'outils.
Une demi heure après, c’était réparé, et les trois types ....avaient disparu dans la nuit noire.
SANS RIEN ME DEMANDER POUR LEUR TRAVAIL.....

gentleman1973

je suis arrivé y a 3 jours a cebu et depuis hier il fait que pleuvoir.

j'aime pas cette ville j'ai rien vu de beau comprends pas pq les gens aiment tant cette ville ou alors j'ai raté des endroits. en plus motard hyper agressif j etais moiité grand passage pieton donc engagé bien avant il arrive et fonce a bien 120 en me frolant et klaxonnant. et fin de journée je m'engage feu vert un vient du tournant me frolant j'ai fait croire j'allais donné coup sa tete tellement il etait pret meme pas 20 centimetres. s'arrete me dit fxxx you. je vais vers lui a direct démarré ha ha j'avais une tete de plus ha ha

je continue mon periple leyte ou moatball suite conseil taximan

gentleman1973
pby92 a écrit:
gentleman1973 a écrit:

nourrit….. 

A davao et et cagayan rarement vu un blanc a butuan city y en a plein.

.


Il y a plein de « blancs 😂» à Butuan
1 car vu le Typhoon qui a frappé Surigao City et Siargao beaucoup se sont retrouvés sans maison habitable et internet et électricité donc sont venus se réfugier à Butuan
2 Les autres dont moi-même vont chercher de quoi réparer ou remeublé et faire des courses car Butuan encore plus depuis le Typhoon est mieux fourni en tout.
Sache aussi que c’est pas forcément un Filipin qui pourra t’arnaquer mais comme tu dis un " blanc " Pour ma part je fais un petit signe de tête point mais je suis pas très sociable.


je voulais aller a siargiao city mais sur booking pas d'hotel, je voulais prendre le ferry pour leyte car avion passez par manille si tu prends pas a l'avance avec 40 kilos de bagages c'est direct 200 euros

kawah2
gentleman1973 a écrit:

je suis arrivé y a 3 jours a cebu et depuis hier il fait que pleuvoir.

j'aime pas cette ville j'ai rien vu de beau comprends pas pq les gens aiment tant cette ville ou alors j'ai raté des endroits. en plus motard hyper agressif j etais moiité grand passage pieton donc engagé bien avant il arrive et fonce a bien 120 en me frolant et klaxonnant. et fin de journée je m'engage feu vert un vient du tournant me frolant j'ai fait croire j'allais donné coup sa tete tellement il etait pret meme pas 20 centimetres. s'arrete me dit fxxx you. je vais vers lui a direct démarré ha ha j'avais une tete de plus ha ha

je continue mon periple leyte ou moatball suite conseil taximan


C'est la première fois que tu viens aux Philippines ? non !!!

68lemonk

MOALBOAL pas Moatball.....Leyte =bof,Moalboal=bof.C'est mon avis.

Shikor

@gentleman1973 :
- Quelle compagnie aérienne as-tu pris pour aller au Philippines ? Je pensais prendre Turkish Airlines pour mon voyage en Mai prochain.

- Pour le site "One Healt Pass", il faut s'enregistrer (en cliquant sur Register) 2-3 jours avant le départ, c'est bien cela ?

- Je compte aller à Bacolod City, je pense que je devrais changer de terminal aussi à Manille, est-ce qu'effectivement les transports gratuits pour aller d'un terminal à un autre ont été supprimés ?

Merci d'avance pour les réponses.

gervais thierry

Peu ton atterri direc a cebu sans passer par manille

ChrisCebu

Je viens d'arriver à CebuCity avec Turkish airline tres bon service vol Mulhouse Cebu avec escale à Istanbul
Le Onehealtpass est obligatoire control de tous les documents à Istanbul avant embarquement pour Cebu passage control a Cebu tres rapide 20 minutes pour contrôle sanitaire plus douane

68lemonk

Je viens aussi de la region de Mulhouse...

stillbiker

Salut 68Lemonk.
Es-tu un "Waggis ?" Parles-tu le dialecte?
Amitiés Ruedi.

68lemonk

Malheureusement non,mais je le comprends.

OlivierDeCavite

Oui mactan airportaus c'est plus cher.

OlivierDeCavite

Regarde sru trip advisor les activités et lieux à visiter. Si ton souvenir de cebu c'est le trafic... pour les primo visiteurs je console circuit en 2 semaines: coron, el nido, batayan island, malapascua, cebu city, kawasan falls, lapu-lapu city, bohol

OlivierDeCavite

Bacolod? Tu as un business là-bas ou tu pense y trouver une jeune vierge...

kawah2
gervais thierry a écrit:

Peu ton atterri direc a cebu sans passer par manille


oui
Gaby

gentleman1973

@gentleman1973 :
- Quelle compagnie aérienne as-tu pris pour aller au Philippines ? Je pensais prendre Turkish Airlines pour mon voyage en Mai prochain.

- Pour le site "One Healt Pass", il faut s'enregistrer (en cliquant sur Register) 2-3 jours avant le départ, c'est bien cela ?

- Je compte aller à Bacolod City, je pense que je devrais changer de terminal aussi à Manille, est-ce qu'effectivement les transports gratuits pour aller d'un terminal à un autre ont été supprimés ?

Merci d'avance pour les réponses.

- @Shikor
Depuis cambodge donc ..
gentleman1973
Suite periple


Negros c est beau mais dumagete trop de blancs. Cote pampluna superbe. Bacolod j aime pas puis pris bateau iloillo bof ville trop polluee mais assez riche tres peu de moto on tous des voitures. Bacolod assez riche aussi vu club prestigieux golf avec des classe g sortir.

Sur la meme ile qu iloillo j ai fait roxas city et kilobo bof bof. J aime pas cette ile

La je suis a ormoc ville petite assez ennuyeuse mais comme presentement j ai une copine. J y reste.

C est la saison seche qui dure que 3 mois et fait que pleuvoir je trouve ca inquietant ou je suis sur une ile pluvieuse?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines