Menu
Expat.com

Intégration au travail

Dernière activité 09 Avril 2022 par ayarif

Nouvelle discussion

LRDA05

Bonjour, je travaille en tant qu'ingénieur génie civil en Suisse depuis 6 semaines et les ingénieurs de mon équipe ont du mal à me déléguer du travail. Qu'en pensez vous ? Avez-vous été dans le même cas que moi ? Combien de temps faut il pour que la confiance s'installe  ? Merci.

Nirylova

Bonjour

Où est-ce que vous travaillez? Les gens (je dirais les Suisses ou étrangers travaillant en Suisse ou Suisses naturalisés...) de plusieurs régions en Suisse sont très différents. C'est une confédération à plusieurs cantons, et même dans un même canton, le comportement, la langue et la mentalité des gens diffèrent l'un à l'autre. Il y a aussi le métiers qui sont à responsabilité élevée.

Je ne suis pas ingénieur de profession mais en général, 6 semaines ne sont pas suffisantes pour gagner la confiance dans son métier en Suisse. Vous êtes nouveau et vous venez d'un autre pays, c'est difficile pour eux de vous donner facilement la responsabilité entière.

Si c'était en France, et qu'un étranger d'un autre pays vient travailler dans une entreprise, une institution... ce serait aussi la même chose.

Bon courage

LRDA05

Bonsoir, je travaille dans le Valais.

Nirylova

Surtout le Valais! C’est une belle région mais c’est l’un des cantons les plus renfermés en matière de mentalité et d’intégration.

Il faut que vous démontrez  plus de compétences et avoir beaucoup de patience.

Courage…

maumau85

actuellement je vis en Côte d'Ivoire et mon souhait le plus ardent est de travailler dans ce pays.Alors pour ma part je trouve cela très intéressant de faire des annonces pour trouver des solutions à nos difficultés. j'espère que ira..

STEFFIFI

maumau85 a écrit: