Menu
Expat.com

coût construction entrepôt

Dernière activité 17 Mars 2022 par Nicokmer

Nouvelle discussion

Nicokmer

J'envisage la construction d'un entrepôt de 800 ou 1000 m², j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience sur le coût de construction d'un tel projet (hors coût du terrain). Avec sanitaires et un bureau.

armandefang

Bonjour monsieur,

Je crois pouvoir vous venir en aide sur le projet de construction. Est-il possible de pouvoir se parler directement par appel 695851917 ? Je serai tout ouïe de vous écouter et d'essayer d'être un partenaire fiable pour votre projet

Nicokmer

je préfère commencer à discuter ici.

Abdallah Maguey

Bonjour,
Souhaitez vous un retour d'expérience de la part d'un maître d'ouvrage (propriétaire) ou de celui d'un professionnel ?
De prime abord je vous demanderai déjà de savoir quel type d'entrepôt (métallique, dur, semi-dur ou mixte), pour quelle fonction (stockage, entreposage, magasin de vente...), dans quelle secteur (tertiaire, industriel...) et bien sûr dans quelle zone (zone industrielle, raz campagne, urbaine...)?
Ces facteurs influents les coups de construction, à la fois côté matériel, matériau et main-d'œuvre.
Élaborer d'abord votre projet (un entrepôt construit avec tel matériau, pour tel fonction dans tel zone) ensuite il sera plus aisé pour vous, d'apprécier un retour d'expérience de la part des uns et des autres.
Bien à vous
Abdoulay DJAM
Entrepreneur
https://www.linkedin.com/in/abdoulay-dj … -354429183

frangin

Bonjour, il est très difficile de donner une estimation car le type de sol et son relief tout comme la hauteur de toiture va fortement impacté le choix de matériaux, la profondeur des fouilles, et le nombre d'assises des élévations.

reste que pour vous donner un ordre d'idée sur terrain relativement plat et stable un hangar de 1000m2 avec un hauteur de plafond de 3 mètres et un toit en tôles ondulées sans plafond interne ni mezzanine et deux locaux avec deux fenêtres vous conterait chez nous en gros œuvre entre 20 et 25 millions.

si le hangar doit recevoir des semi-remorques de 32 tonnes il faut faire passer le toit à 5 mètres et prévoir un renforcement du sol avec des gros graviers (Moellons) et  un grillage métallique approprié intégré dans la chape du sol sur la zone devant recevoir ces véhicules (autant en extérieur qu'en intérieur)

les finitions varient selon les attentes du propriétaires.

armandefang

D'accord, je m'y attendais un peu. Alors dites-nous, quels sont vos besoins exactement ?

Nicokmer

frangin a écrit:

Bonjour, il est très difficile de donner une estimation car le type de sol et son relief tout comme la hauteur de toiture va fortement impacté le choix de matériaux, la profondeur des fouilles, et le nombre d'assises des élévations.

reste que pour vous donner un ordre d'idée sur terrain relativement plat et stable un hangar de 1000m2 avec un hauteur de plafond de 3 mètres et un toit en tôles ondulées sans plafond interne ni mezzanine et deux locaux avec deux fenêtres vous conterait chez nous en gros œuvre entre 20 et 25 millions.

si le hangar doit recevoir des semi-remorques de 32 tonnes il faut faire passer le toit à 5 mètres et prévoir un renforcement du sol avec des gros graviers (Moellons) et  un grillage métallique approprié intégré dans la chape du sol sur la zone devant recevoir ces véhicules (autant en extérieur qu'en intérieur)

les finitions varient selon les attentes du propriétaires.

Merci pour ces informations.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun