Vivre à Hanoï
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de nous installer à Hanoï pour trois ans. (D'autres destinations s'offrent à nous). S'il y a parmi vous des familles qui pourraient partager leur expérience (coût de la vie, loisirs, climat, école française, adaptation des enfants...) cela nous aiderait beaucoup.
Merci pour vos précieux conseils.
Elodie.
elo5paris a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de nous installer à Hanoï pour trois ans. (D'autres destinations s'offrent à nous). S'il y a parmi vous des familles qui pourraient partager leur expérience (coût de la vie, loisirs, climat, école française, adaptation des enfants...) cela nous aiderait beaucoup.
Merci pour vos précieux conseils.
Elodie.
cout de la vie, on en a deja parle en long, et en large !
(voir le sujet : cout d'une expatriation)
ecole francaise, je peux rien dire, je vis plus a Hanoi.
Climat : EPOUVANTABLE
il fait atrocement humide, la poussiere devient noire et huileuse, tout moisi ,l'hiver on se les gele grave car toutes les maisons ont un sol en carrelage (certaines habitations ont des planchers bois,comme les lofts mais la ca va etre juste la peau d'un oeil !!!!) . J"ai vecu 6 ans a Hanoi, je voudrais pas y revivre pour rien au monde, et pourtant mes amis viet sont la-bas et j'adore la ville, bien plus que Ho Chi Minh ou je vis depuis.
Pour le reste, je passe le flambeau a ceux qui y vivent actuellement.
Bon courage.
.
Je prendrai le temps de regarder la rubrique.
Merci pour tes réponses.
J'espère avoir d'autres avis.
Ce forum est-il très actif?
Une des villes les plus polluées du monde, il faut aimer les particules fines...
(Saigon aussi mais moins)
j'ai retrouve le lien ca t'evitera de chercher si tu connais pas le forum :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=977308
.
Merci pour cette réponse Erikji.
LDL- a écrit:j'ai retrouve le lien ca t'evitera de chercher si tu connais pas le forum :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=977308
.
Merci, c'est sympa!
@Erikji c'est succint...et possiblement erroné. Il n'y a tout de même pas que cela a dire de villes très connues a quelqu'un qui aimerait s'y installer...... Et los angeles... Et Hong Kong...... Il ya largement pire
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...