Renseignements transcription mariage franco camerounais

@Benjo123  vous pouvez demander une copie de votre acte de mariage sur le site de Nantes

@Fabiouiounon stp quand tu as déposé le dossier transcription ils t'ont envoyé un e-mail pour confirmer qu'ils ont reçu ton dossier ? Moi j'ai déposé le mien à la guérite de l'ambassade de Yaoundé le 11 avril et depuis je n'ai reçu aucun signe. Suis vraiment inquiet

Bonjour à vous. J'ai une préoccupation
J'ai déposé mon dossier de transcription de l'acte à la guérite de l'ambassade de Yaoundé le 11 avril et depuis je n'ai pas de nouvelles. A noter que je n'avais pas pris l acam avant le mariage donc j'ai déposé avec tout les documents demandés pour l acam aussi. C'est normal que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas un e-mail de confirmation de réception de mon dossier ? Je suis vraiment inquièt. Svp qui peut m'éclairer face à cette situation
Coucou, je pense que ce n'est pas inquetiant depuis le 11 avril !

Lorsque j'ai envoyé la demande de ccam j'ai reçu l'accusé de réception par email un mois après, et lorsqu'on a déposé la demande de transcription il n'y a jamais eu d'accusé de réception (et le dossier a bien été traité !)

Si tu t'inquietes quand même tu peux leur faire un petit email pour leur demander si le dossier est bien entre leurs mains :)
Ils ne remettent pas de récépissé de dépôt ?

@aurioledomgsd  il n envoi pas de mail

@Nicokmer Non à vous de leur faire un mail s'il on bien et bel votre dossier ils vous diront

@aurioledomgsd  si vous vous êtes marié sans ccam armez vous de patience parce que le délai va de 3 à 18 mois selon les cas commencé déjà par leur faire un mail vous serez convoqué pour une éventuelle audition dans les prochains mois

Pour moi c'est déjà fini depuis un moment lol. Mariés en 2019 à Douala. Transcription 2 mois après et visa pour ma femme 3 mois plus tard.
Bonjour à tous.  Jai déposé ma Transcription de mariage   le 4 juillet 2021 . Jusqu'à aujourd'hui il nest toujours pas transcris. Nous avons écrit au consulat le 26 avril ils ont répondu que le dossier était en finalisation mais jusqu'à présent nous n'avons encore rien reçu. Cette situation me stressé énormément.

@damelia968 bonjour s'ils vous ont dit que votre dossier est en cours de finalisation sachez que bientôt vous aurez votre transcr

@damelia968  c'est transcription avec ccam ou sans ccam

Bonjour à tous, mariée depuis le 17 décembre 2021,depuis deux mois dossier en instruction.le 9 mai demande de la nouvelle adresse de mon époux, 19 mai l ambassade appelle mon époux pour confirmer son adresse pour la suite de l instruction. Le stress veut me finir

@dornalice76 Bjr ma belle vous vous êtes marié avec la capacité ? Vous dépendez de douala ou de yaounde

@dornalice76  vous avez déposé la demande de transcription à quelle période

@Jak170@
Toutes mes félicitations 🥳.Moi également je suis dans l'attente de la transcription.Le mariage a été célébré le 4juin 2022 et le dépôt de dossier pour la transcription le 06 juin 2022.

@mbocarine7  courage ma belle

Helloo a tous et a toutes

Celles et ceux  qui sont en procédure de mariage avec français ou résident camerounais en France peuvent me contacter pour chasser le stress en groupe et s'entraider

Si intéressés m'écrire en mp
@Jak170@
Bonjour Jack, le mail adressé à Nantes y est sûrement pour quelque chose dans la suite rapide et favorable de votre dossier.
@agouater237
Bonjour et très désolé pour la réponse tardive.
Et je te souhaite mes vives félicitations pour la transcription enfin dieu merci.
L'étape suivante c'est le visa nous avons déposé le 29 juin on attend la suite ...on s'informe du délais d'obtention .
En espérant que ça va aller très vite.
Bonne journée
@gather_007
Bonjour et félicitations pour la transcription et la dernière étape le visa nous avons déposé le 29 juin j'espère que ça va laler vite en mois de 15 jours si tués déjà passé par cette procédure prière de men informer.
Bonne journée
Cordialement

@Jak170@  bjr j'ai même déjà eu mon visa depuis le 22 juin J avais déposé 2 juin la semaine qui suivais j'ai passé la visite médicale ce que votre Femme va certainement faire aussi en tous cas bon courage

@mbocarine7
Bonjour arme toi de patience ne stress pas
Je me suis mariée le 20 octobre 2021
J attend toujours ma transcription .
A partir du 4 mois DEMANDE a ton époux de commencer à envoyer des mails pour savoir où le DOS en ait
@agouater237
Bonjour quel document demande ton pour l obtention du visa (après la transcription obtenu)

@nganombelgilpatrick 

Il faut aller sur le site France-visas.gouv.fr, créer son compte personnel et remplir le formulaire de demande de visas.
Tout est bien expliqué. Il suffit de suivre.
Sur le site du Consulat, les démarches à suivre sont bien indiqués également.

@P. Kribi

Bonjour
Ok c est noté
Merci
Bonjour,
Pas de nouvelles depuis mon dépôt de demande de visa long séjour le 5 août il faut noter ici que j'ai rempli la fiche de l'ofii ce même jour jusqu'ici j'attends toujours que faire ? S'il vous plaît besoin de vos conseils.
Je suis mariée avec CCM ,j'ai ma transcription1f625.svg j'en peut plus du stress. Merci
@amanoflor

Il faut juste patienter

Courage
@amanoflor

Il faut juste patienter

Courage
- @UneCamerounaiseDuDOUBS

Merci j'attends toujours mais pas facile j'ai vraiment pas le choix.
Est ce plus facile de se marier en France ?si elle vient avec un visa touriste.et après le mariage de changer ce visa en définitif
Bonjour,  c'est compliqué car les visas touristes sont difficiles à avoir, il existe également des visas mariage (pour venir se marier),  mais pareil compliqués à avoir,  le mieux est de faire le certificat de capacité à mariage puis se marier au Cameroun, et ensuite faire transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France.
@Une
CamerounaiseDuDOUBS
Coucou..on a l intention Chimène et moi de se marier..vous pourriez nous aider svp?
@Jojodu01

Vous aider à quel niveau ?

CeSt vous le conjoint français ? Ou elle ?
Bonjour.oui..on aimerait se marier.cela fait trois ans que l on se connait.Et on se demain c est plus simple de se marier en France où au Cameroun ?et par où commencer pour les papiers..si vous voulez on se téléphone.
Bonjour,
Je suis français marié avec une camerounaise depuis le 24 juin 2022 avec CCAM.
Nous avons déposé notre dossier de transcription le 4 juillet 2022 à la guérite de l'ambassade à Yaoundé.
Depuis aucune nouvelle comme quoi notre dossier a été bien réceptionné et si celui-ci a commencé à être traité, et ce malgré plusieurs relances de ma part.

Beaucoup de stress pour mon épouse et moi même.
J'ai cru voir que les délais de transcription ont été très longs pour les personnes s'étant mariées en 2021 sans doute à cause du Covid.
Pour ceux qui se sont mariés en 2022 avez vous des retours peut etre plus rapides quand au délai d'obtention de transcription.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Bonsoir je suis enfin en joie après 10 mois d attente mon mari a reçu un DISANT que la transcription a été fait au ..... Il l'on donné un lien enfin qu'il entre pour effectuer la demande de l extrait d'acte de mariage
Quel est la marche à suivre maintenant ?
@Guest3459  bonsoir par ma petite expérience :
J'avais déposé mon dossier de mariage en octobre 2020

J'ai eu le CCAM en octobre 2021

Je me suis mariée le 20 octobre 2021

LUNDI 22 août 2022 on reçoit le mail disant que la transcription à été effectué

Soyez vraiment patients

Lorsque j'ai déposé le dossier pour m'a transcription j'avais moi même contacté le consulat par mail leur dire que j'avais déposé le dossier j'aimerais avec une accusé de réception
Ils m'ont répondu
insiste déçu ils finiront par repondre

En ceux qui concerne la transcription dès lors que le consulat vous attribuez le numéro de votre DOS laissé passer 3 mois (délais d attente est de 3 à 12 mois  ) le 4 mois envoyé un message pour savoir où s en ai ( minimum 1 mail après 1 où deux mois)

Voilà comment mon époux et moi-même faisions pour éviter de les saturés avec nos messages au risque qu'ils prennent mal
@Jojodu01
Je vous ai laissé un mp

@aurioledomgsd bonjour même chose pour moi sans Cam juste pré-rempli pour qu'ils valident avec tout le tralala dans le dossier et en plus à peu près a la même date que vous (marié le 4 mars à la mairie 3 de Yaoundé). lol

Grim44

@agouater237 bonjour à vous désolé pour ma question j'aimerais savoir quel document faut il pour la demande de transcription d'acte de mariage Franco